Pour les quarts de finale de Ligue des champions féminine, l’OL s’attendait à tomber sur un gros morceaux. Les Lyonnais ont hérité de Chelsea.
Il n'y avait pas de bon tirage mais inconsciemment les Lyonnaises espéraient sûrement tomber sur Wolfsburg plutôt que le FC Barcelone ou Chelsea en quarts de finale de Ligue des champions. Le tirage au sort a livré son verdict et ce sera donc Chelsea au programme des Fenottes pour ce premier tour de la phase finale. La manche aller aura lieu au Parc OL le 21 ou 22 mars tandis que le match retour se déroule une semaine plus tard à Londres le 29 ou 30 mars.
La Roma ou le Barça en demies
Ce sera l'heure des retrouvailles pour les joueuses de Sonia Bompastor avec Kadeisha Buchanan. La défenseuse canadienne a quitté l'environnement lyonnais durant l'été dernier pour relever le défi londonien. Elle sera donc de retour au Parc OL dans un peu plus d'un mois pour faire face à ses anciennes coéquipières et prendre un ascendant sur la qualification pour les demi-finales. Le vainqueur de cette double-confrontation affrontera soit l'AS Roma soit le FC Barcelone dans le dernier carré, le tirage des demies ayant eu lieu en même temps.
CHAUD !
J’échangerais bien le tirage de l’OL contre celui du PSG. Les Parisiennes s’en sortent beaucoup mieux ( a priori bien sûr)
Et surtout, éventuellement le Barça en 1/2..
Ça va donner une idée du niveau pour la suite...
Salut Juni....
Juste pour répondre à ton autre comm....
Dans les années passées les Allemandes (Frankfurt, Postdam) étaient plus fortes que nous et surtout plus expérimentées, avec un championnat bien plus costaud que le nôtre !
Lorsque l'on a commencé à les battre ce fût considéré comme un exploit.... mais aucune finale n'a jamais été aussi indécise que celles contre Wolksburg (2 fois) et le PSG.
Contre le Barça, nous les avons toujours éteintes dès l'entame du match, sans leur laisser le temps de mettre en place leur jeu si typique.... ce qui a rendu le match plus facile.
Salut Isabielle. C'est vrai tu as raison, je ne suivait pas trop encore le foot féminin européen mais je me souviens que ces deux clubs était considéré comme très fort.
Wendie Renard a une coupe des années 70!
😂
Oui la boule Afro-Americaine 😂👍 j'adore
Pareil !
Rien ne sera facile, ni face à Chelsea, ni face au Barça 😡qui devrait logiquement se qualifier contre la Roma, équipe la plus récente et la moins expérimentée... ou le Bayern qui est plus percutant que Arsenal.
Allez les fenottes encore 5 semaines pour s'affûter et "bouter les Anglaises hors de cette WCL" 😊
On savait que ce ne serait pas facile et c'est le cas.
Le positif, c'est que petit à petit, on récupère pas mal de nos blessées.
Ça va être important en effet janot, Sonia devrait nous gérer ça bien comme il faut
Il va y avoir 3 matchs de championnat un peu compliqué jusqu'au match retour contre Chelsea. Contre Bordeaux-Fleury et Le Havre.
26 Février OL-Bordeaux
10 Mars FC-Fleury-OL
25 Mars OL - Guingamp
1er Avril Le Havre-OL
Le plus compliqué à gérer sera Fleury : déplacement, terrain médiocre, équipe agressive... bien coachée et en forme !
Je pense surtout aux blessures et à nos joueuses cadres en reprises de compétition...
Au Havre, le terrain est bon et l'esprit aussi, et contre Gingamp il faudra faire tourner...
Salut JUNI, salut à tous,
Si l'on joue le retour le 29 ou le 30 mars, on ne devrait pas jouer le havre le 1er avril, quoique, si le 29 c'est possible mais les filles seront fatiguées le 1er avril !
Ça fait un calendrier chargé ! heureusement que certaines blessées et, non des moindre, seront de retour.
PS : et toujours pas de nouvelles de notre ami Le Bon, bizarre et inquiétant !
Salut Dede. J'ai mis la date du match contre Le Havre car à deux jours près 😉
C'est le tirage que j'espérais, le meilleur à mon sens. Barcelone était évidemment la bête noire, mais Wolfsburg c'est aussi costaud et expérimenté en LDC, il ne faut pas les sous-estimer. Chelsea a du talent mais on les connait et on les a battu en avant-saison, même si c'était serré. Je pense qu'on aura plus de facilité à les battre que les autres équipes. Mais bon, à ce stade, toutes les équipes sont fortes...
Allez les filles !
J'irais vous encourager !