Avant leur confrontation de ce samedi (19h), l'OL féminin et le PSG s'associent dans une campagne de communication mettant en avant le football français.
Dans quelques heures, ils seront rivaux pour une place en finale de la Ligue des champions. Avant le coup d'envoi du choc entre l'OL féminin et le PSG, les deux adversaires ont initié une campagne de communication visant à mettre à l'honneur le football français. Rappelons en effet qu'il s'agit du seul championnat avec encore deux représentants.
L'alliance de circonstance entre les deux locomotives de la D1 s'intitule "The best of the french football", et est en lien avec DAZN, diffuseur de la compétition européenne. L'objectif est d'invité l'ensemble des supporteurs à venir au stade afin d'assister à la double confrontation. Rappelons d'ailleurs que cette première manche, qui se jouera ce samedi à 19 heures du côté de Décines, battra le record d'affluence avec plus de 35.000 spectateurs.
Une campagne de communication floue et convenue
Néanmoins, cette communication suscite quelques interrogations. Concrètement tout d'abord, on ne comprend pas très bien quel sens lui donner, même si on voit bien la volonté de mettre en avant le football féminin de l'Hexagone. Mais alors pourquoi choisir un slogan en anglais pour nommer la campagne si elle doit s'axer autour de notre pays ?
Cela ressemble vraiment à un message convenu, plutôt flou, et nous sommes en droit d'en attendre un peu plus pour promouvoir la discipline. Pour finir sur une note plus positive, il faut saluer le travail fait par le club rhodanien pour attirer les fans au Parc OL ce 20 avril, ainsi qu'aux groupes de supporteurs féminins et masculins qui ont eux aussi mis du cœur à l'ouvrage. Nous retiendrons davantage cela que ce "The best of the french football".
Ben c' est pourtant simple, DAZN est une chaîne anglaise et son public est plus international que franchouillard. Barcelone vs Londres devant plus de 35 000 annoncé. Le Barça sans Putellas (bien fait) mais avec Paralluelo, Chelsea sans Catarina (pour l' instant) mais avec Mayra. Pas d' hésitation, Go Chelsea ! Et Stéphanie au sifflet, vas-y Nini !
Et CATARINA qui rentre 72ème !
Fini 0-1 et aucun tir cadré pour le Barça. Viva Chelsea !
Et quitte à faire un slogan français en français, autant le faire en vrai français "le meilleur du soccer français, Décines vs Poissy" ; méga impressionnant et hyper vendeur à l' international.
Après avoir vu le résumé, ce match Chelsea/Barça fut apparemment très serré.
Les barçettes ont quand même raté pas mal d'occasions qu'elles ne manquent pas habituellement.
Buchanan semble avoir fait sa cagade avec une main (est-ce elle ?). Mais Stéphanie Frappart a été appelée par la VAR et a annulé le péno qu'elle avait sifflé, en raison d'un hors-jeu barcelonais.
Rien n'est donc joué...!
Et pour mettre à l'honneur le foot lyonnais, voici 4mn 35 de bonheur... avec Delphine 😍
https://www.youtube.com/watch?v=SRsyK3D3rr0
... et pourtant elles s'accrochent les défenseures ! 😜
Sans Ada, ce sera plus difficile. Et sans Sara, aussi.