Après sa 2e place dans le groupe C de la Ligue des champions, l'OL connaît ses potentiels adversaires lors des quarts de finale. Le FC Barcelone est notamment dans le lot.
Il faudra patienter jusqu'au 10 février pour connaître l'opposition de l'OL en quarts de finale de la Ligue des champions. Qualifiées pour la 14e fois en 16 participations, les Fenottes ont terminé deuxièmes de leur poule, derrière Arsenal.
L'OL défiera le premier du championnat allemand, anglais ou espagnol
L'Olympique lyonnais sait donc qu'il faudra éliminer du costaud pour se hisser dans le dernier carré. Au prochain tour, l'adversaire se nommera Chelsea, Wolfsburg ou Barcelone. Le club espagnol (leader de la Liga F) est le finaliste de l'édition précédente... contre l'équipe rhodanienne. La formation allemande est actuellement première de son championnat (30 points sur 30). Enfin, les Anglaises monopolisent la tête de la FA Women's Super League.
Wendie Renard et ses coéquipières affronteront quoi qu'il arrive un concurrent très sérieux fin mars (aller à Décines le 21 ou 22 et retour le 29 ou 30). A noter que le tirage au sort des demi-finales aura lieu en même temps.
Les deux équipes françaises, ayant terminé secondes de leur groupe, auront du lourd à affronter.
Barcelone, meilleure attaque de la phase de poule et Chelsea, devraient être les plus difficiles à vaincre, Wolfsburg, peut-être le moins périlleux mais, quoiqu'il en soit, si on veut aller plus loin, il faudra vaincre l'adversaire.
Il en sera de-même pour notre meilleure ennemie française.
Mais, fin mars, dans quel état seront les équipes ? voila la question !
Dans l'état actuel de l'équipe, j'ai du mal à voir ces dernières se qualifier contre un de ces 3 possibles adversaires.
Contre Barcelone, c'est mort.
Contre Chelsea, c'est mort.
Contre Wolsfburg, c'est mort aussi.
Bon, ben alors il te reste plus qu'à appuyer sur la détente !...😉
Bon, faut avoir lu un autre fil pour suivre ...
A voir.
C'est sûr qu'en ce moment ce que nous montre l'OL féminin n'est vraiment pas folichon et n'incite pas à l'optimisme.
On peut malgré tout espérer des améliorations à partir de janvier avec le retour de plusieurs joueuses (Dabritz, Majri, Carpenter, etc.......) et d'autres déjà revenues, qui vont améliorer leurs performances.
D'autre part, il faut se rappeler de la saison dernière. On ne donnait pas très cher de l'OL face à l'ogre barcelonais, tenant du titre, avec Putellas, la meilleure joueuse du monde proclamée par les médias. Le Barça s'était fait laminer avec 3 buts dans la première demie-heure.
J'ai pu voir la nette victoire du Bayern contre le Barça sur DAZN en J5 de LDC. Sur ce match, le Bayern m'a paru bien plus fort. Ne pas sous-estimer nos forces futures et sur-estimer celles des adversaires. De la même manière, Arsenal qui nous a mis la pâtée au Groupama, n'a pas été transcendant au retour.
Inutile d'être trop pessimiste d'ici les quarts. On verra les évolutions à venir.
+74000
Le pessimisme ne sert à rien d'autre que de se faire du mal. Le printemps sera revenu entre le 21 et le 29 mars et nos "fleurs" serons en plein épanouissement !
Perso, c'est 69000 !😉
Merci pour elles .
Salut le spécialiste (reconnu) des stats les plus complètes de notre OL. Merci pour ton boulot, cela nous remet la mémoire en place.
Sans être pessimiste, ni "Paul le poulpe", les 2 équipes anglaises seront très difficiles à bouger.
Pour l'instant elles ont tout pour elles : une défense solide, des transitions rapides, avec des passes précises dans des espaces qui paraissent vides, mais qui sont vite occupés par une attaquante..... qui combine très vite avec tout un bloc de buteuses potentielles qui cadrent souvent.
Tout ce qui nous manque depuis les cascades de blessures !
Le PSG en a aussi fait les frais.... doit-on en conclure que les leaders de la D1 Arkema ne progressent plus, et que le nivellement se fait par le bas ?....résultant du laxisme récurent de la FFF !
Qu'en sera-t-il en mars ?
S'il n'en reste qu'un, je serai celui là !
Je vais continuer d'y croire, comme je l'ai toujours fait.
Notamment en 2020, où était annoncé la fin de l'hégémonie lyonnaise ,reprise en coeur par tous les merdias parisiens .
Je reste convaincu que ce n'est pas notre OL, que l'on voit actuellement.
Et puis, 2ème à un point en D1, et qualifié en quart, avec une équipe décimée, il y a pire !...
N'est-ce pas MESSIEURS !😉
Nous c'est dans le Var que l'on s'épanouit désormais......alors + 83000 .... j'ai bon là ? 😉🥰😅
En plus d'un jeu devenu très insipide et inefficace depuis quelques temps (en dehors du match contre Dijon et le Paris FC, dans une moindre mesure), j'ai l'impression que la défaite au Groupama S. contre le PSG, défaite totalement imméritée (il a été question de hold-up à juste titre), a plombé la vision qu'on a de l'OL féminin. Devoir peut-être gagner à Paris pour emporter le championnat de D1 cette saison tend à faire peur, surtout au vu des prestations actuelles.
Il est évident aussi que le foot féminin progresse partout en Europe et que l'hégémonie lyonnaise allait forcément être mise à mal. Il ne s'agit pas d'être naïf. Mais, comme Dédé, j'ai envie de croire que notre équipe favorite trouvera encore des ressorts pour continuer à gagner des titres, même si cela va devenir de plus en plus difficile.
On peut faire un constat un peu amer, à partir de nos déceptions actuelles, sans perdre totalement espoir pour le futur. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Je me trompe peut-être, mais je pense que ce début de saison -hormis les blessures - a été poussif parce que notre "top-préparation coutumière" n'a pas été possible par manque de temps, après l'Euro il a été écourté pour certaines leaders : trop de voyages pour des tournois, trop de rassemblements internationaux, peu de récupération.....
Résultat le groupe n'était pas au même niveau ni athlétique, ni tactique.... et les automatismes habituels se sont délités, le jeu est devenu moins fluide.
Les adversaires plus accrocheuses nous poussent à la précipitation, donc à l'imprécision des passes, des tirs et dans le combat on perd en lucidité du jeu.
Moins de jeu vif et rapide à une touche, moins de tir, moins de but....
C'est ce que nous voyons tous, donc nous sommes normalement déçus, comme le type à qui on livre des oeufs de lump alors qu'il a commandé du caviar. 😒
Effectivement, c'est une analyse qui peut être avancée.
Van de Donk qui avait très bien débuté la saison, sur sa lancée de l'euro, notamment en marquant 4 buts, me semble par contre en totale méforme actuellement.
De manière plus générale, je trouve que le nombre de matchs en clubs pour le foot féminin est plutôt insuffisant et que les trêves internationales sont beaucoup trop nombreuses. Pas mal de blessures ont d'ailleurs été contractées dans le cadre des matchs internationaux (Ada, Griedge, Sara D. ......).
Les joueuses se sont vues octroyer 2 semaines de vacances pour recharger les accus.
isabielle,
Je confirme qu'à la lecture de ton com, on voit bien tous les mêmes matchs, enfin presque tous !😉
Après, reste la solution de virer ce staff incompétent, de remplacer ce staff médical incapable d'éviter les blessures , et de demander à Textor de venir dire un mot aux filles à la mi-temps dans les vestiaires !...😉😜
Ce qui me réjouit toute fois, c'est que lors de mon arrivée sur le forum, on était trois pelés à commenter le foot féminin ...🤔
Ça c'est bien amélioré depuis, et tant mieux ! 👍
PS: J'espère que notre ami Le Bon va bien....
Cet attrait pour le foot féminin est effectivement très réconfortant.
En plus, je trouve que les commentaires sur cette partie de l'OL sont généralement beaucoup plus modérés et constructifs que pour l'OL masculin, sur ce forum.
Je dois reconnaître qu'au début du développement du foot féminin, j'étais assez dubitatif voire critique. Il m'est arrivé d'arbitrer la touche de certains matchs du championnat féminin et je n'étais pas du tout séduit.
Mais, avec une certaine professionnalisation, on voit maintenant pas mal de bonnes choses, au plus haut niveau, et sur le plan technique, beaucoup de filles n'ont pas grand chose à envier aux masculins.
Salut Dede,désolé si mon com peut paraitre pessimiste mais malgré cela j'y crois car je suis supporter avant tout.
Ce qui me fait dire cela ,ce sont surtout nos blessés en attaque et on manque donc de joueuses capables de marquer régulièrement des buts.
Malard a un coup de mou cette année après une belle progression jusque la et Delphine très forte pour faire des différences mais pèche dans la finition.
Avec toutes nos joueuses au top physiquement on peut rivaliser avec tout le monde mais sans nos quasi 2 meilleures joueuses cela risque d'être compliqué ,je leur fais quand même confiance pour défendre leur trophée.
Je pense que l'OL féminin reste solide défensivement ..... malgré la débâcle contre Arsenal et le but assez stupide contre le PSG. Ce n'est quand même pas trop facile de nous marquer un but.
Effectivement, le gros souci est l'animation offensive, liée à l'incapacité de notre milieu à casser les lignes et à des attaquantes peu performantes. Celles qui sont en place actuellement tendent à décevoir. On peut espérer que les diverses rentrées amélioreront les capacités dans ce domaine. Tout pourra alors redevenir possible.
Dominer de manière complètement stérile finit par vous mettre en danger, comme ce fut le cas contre le PSG. C'est une réalité bien connue en football. Mercredi soir, j'ai fini par craindre que cela ne se reproduise. Mais, l'OL féminin doit et va faire mieux !!!!!
Deux semaines de vacances pour recharger les accus.... comme pour nos fenottes !
JOYEUX NOËL et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et à toutes 🎅👏🎉🌹🎂
Toi aussi isabielle 🙂