Hubert Fournier a convoqué un groupe de 19 joueurs pour affronter Valence en Ligue des champions, mardi soir (20h45, beIN Sports) au stade de Gerland. Zakarie Labidi a été appelé en renfort.
Hubert Fournier l'a annoncé en conférence de presse : Alexandre Lacazette, forfait contre Bordeaux samedi dernier en Ligue 1, sera titulaire contre Valence, mardi soir à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions. L'attaquant lyonnais figure évidemment dans le groupe convoqué par le technicien des Gones.
Lindsay Rose, titulaire lors de la déroute lyonnaise sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-1), a été éjecté de cette liste. C'est le jeune Zakarie Labidi qui en profite pour s'offrir sa première convocation dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le groupe lyonnais : Lopes - Gorgelin - Morel - Umtiti - Bisevac - Jallet - Tolisso – Ferri - Darder - Mvuemba - Gonalons - Malbranque - Ghezzal - Labidi - Valbuena - Cornet - Kalulu - Beauvue - Lacazette.
Ejecté de cette liste, vous savez que vous parlez d'êtres humains qui peuvent le prendre très mal ?
Merci Michel, je trouve la formule aussi assez chocante...
catapulté aurait été de meilleur gout 😉
Et ben, espérons qu'il n'y aura pas de blessés en défense.
Il nous faut trouver des associations entre les attaquants et faire une équipe type. J'ai l'impression que RACHID GHEZZAL apporte du liant entre l'attaque et la défense. Un joueur de bonne qualité et une qualité technique supérieur à la moyenne. Pourquoi ne pas l'associer à LACAZETTE et VALBUENA? C'est une très bonne idée le concernant .
L’équipe type:
----------------------------------------------------------LOPEZ------------------------------------------------------------------------
JALLET--------------------BISEVAC------------------------------------UMTITI-------------------------------------MOREL
--------------------------------------------------------GONALONS-----------------------------------------------------------
---------------------------DARDER------------------------------------------------TOLISSO-------------------------------------
----------------------------------------------------------GHEZZAL---------------------------------------------------------------
-----------------------------------VALBUENA-------------------------------------LACAZETTE----------------------------
Donnez moi votre avis?
Tu peux pas mettre Ghezzal en 10 et Valbuena devant, c'est n'importe quoi. On a déjà du mal à se trouver en ce moment alors si tu mets nos meilleurs éléments à des postes qui ne sont pas les leurs.... Ghezzal, ok, il a bien joué contre Bordeaux (enfin je l'ai pas vu, mais je me fis à ce que j'ai lu) mais ça ne lui était pas arrivé depuis combien de temps? J'ai pas trop envie de le voir jouer d'entrée. Je préfère Valbuena en 10, et Alex et Kalulu devant. Ils ont des bons profils pour perturber cette défense de Valence.
Ghezzal a fait 10 minutes correctes, ça suffit pour le titulariser à la place de Kalulu qui a fait trois bons matchs ?
Je sais que les supporters de foot n'ont aucune mémoire mais à ce point...
Je me méfie de ceux qui rentrent à la fin, frais comme des gardons. Ghezzal est un joueur habile mais cela ne suffit pas car il lui manque de la puissance et un adversaire sérieux l'éteint facilement. Bordeaux s'est reposé sur ses lauriers en seconde partie.
Ghezzal a beaucoup apporté contre bordeaux, il doit enchaîner au même poste .Valbuena et lacazette sont des joueurs de ballons et se trouvent dejà très bien. Cette équipe a de la gueule.
Difficile d'imaginer Valbuena dans cette position. Plutôt dans une physionomie de 4-3-3 avec une telle compo pour moi, avec Ghezzal qui demeure peut-être le seul véritable ailier de l'effectif.
Absolument : Valbuena à droite, Ghezzal à gauche et Lacazette (ou Beauvue) en pointe, ce qui pourrait constituer une alternative au système habituel, en cas de situation bloquée. L'avantage étant que chaque joueur joue alors au poste où il est le plus à l'aise.
Surtout pas Lacazette seul en pointe dans un match de LDC sachant qu'il n'est pas en confiance! Quitte à jouer avec des ailiers, autant jouer en 4-4-2 dans ce cas (Valbuena et Ghezzal/Tolisso sur les côtés, Gonalons et Darder dans l'axe)
Au moins, on est d'accords sur les joueurs à titulariser, c'est déjà ça ! Après, au-delà du système de jeu, il y a toujours une part d'alchimie et de chance pour que la confiance reprenne. Il ne faudrait pas grand-chose pour faire renaître la petite étincelle.
Sinon je reste persuadé que Fournier nous offrira son "attaque type" avec Valbuena derrière Beauvue-Lacazette.
Fournier a raison de ne pas prendre Rose en LDC. Il n'a clairement pas le niveau. S'il croit encore en ce joueur, il faut lui offrir du temps de jeu dans les matchs de coupe nationale, sinon il ne progressera jamais.
L'attaque ça sera logiquement Valbuena – Kalulu – Lacazette. Les moins mauvais quoi !
Ce qui serait à essayer avec ces mêmes joueurs c'est le 4-3-2-1, pour densifier le milieu, laisser Valbuena s'écarter à droite quand il veut et pouvoir permuter à loisir.
Oui c est pas bête avec en faite deux meneur pouvant se transformer en ailier su besoin.
Les matchs de LDC se gagnent (en grande partie) sur l'engagement des joueurs
donc sur le terrain il faudra mouiller le maillot .... et compter sur la réussite
ne pas se lancer à l'abordage et être patient
peu importe les joueurs et la tactique !!
Pour nous ça se gagne surtout quand l'infirmerie se vide... l'engagement de joueurs qui ne jouent jamais ou de purs débutants j'y crois pas du tout. La compo est primordiale et la position sur le terrain est tout aussi importante pour que les joueurs se sentent bien et s'engagent. Si on compte sur la chance on est mal barrés, c'est une mentalité de loser.
Il a été si bon que ça Ghezzal face à Bordeaux ?
Non parce que perso je me rappelle que de ses 15 dernières entrées, et c'était franchement très très moche,
avec en moyenne 85% de perte de balles.
Pour moi y'a pas photo, il faut remettre l'équipe type. A part Bedimo, ils sont tous présent.
Et éventuellement en Kalulu titulaire, car j'aime beaucoup son envie et je trouve Beauvue limite plus intéressant lorsqu'il rentre.
Ça dépend quand même des circonstances. On a une équipe de merdeux qui découvrent la LdC, si ça suffit pas à les surmotiver c'est qu'ils se sont tromper de métier. Ils ont une chance inouïe de jouer dans un grand club de L1, de jouer la LdC avec par conséquent l'oeil de sélectionneurs nationaux, et l'attention de clubs européens. C'est le top de ce qu'un joueur de foot pro. en France peut espérer. Alors si on demande à un droitier de jouer à gauche il remercie qui il veut de lui donner cette chance, et il joue à fond.