Le 15 août 2020, l'OL s'imposait 3 buts à 1 contre Manchester City et se qualifiait pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Sur les dernières saisons, c'est certainement l'une des victoires les plus marquantes de l'OL. En ce 15 août, l'Olympique lyonnais fête les deux ans de son succès contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.
Un doublé salvateur de Dembélé
Modifiée en raison de la crise sanitaire, la formule de la C1 se disputait alors sous la forme d'un "Final 8" au Portugal. Les coéquipiers d'Anthony Lopes avaient atteint ce stade de la compétition en éliminant la Juventus Turin (1-0, 2-1). Lors de cette rencontre face aux Anglais, Maxwel Cornet avait ouvert le score, avant l'égalisation de Kevin De Bruyne. Entré en cours de jeu, Moussa Dembélé avait permis l'exploit rhodanien grâce à un doublé (79e et 87e).
Qualifié pour la deuxième fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions, l'OL s'était ensuite incliné contre le Bayern Munich quelques jours plus tard (0-3). Les Bavarois avaient finalement remporté le tournoi.
L'apogée de la carrière d'Aouar.
Un récital de sa part.
https://www.youtube.com/watch?v=KkpVucStymE
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas... Il est plein de talent.
Quelle épopée cette campagne 2020 de LDC ! Avec Garcia...
Qui aurait pu deviner qu'on mangerait notre pain noire avec l'arrivée de Bosz ?
D'ailleurs, Aouar a nettement baissé de régime avec cet entraineur. Dommage que lui parte et que bozo reste...
Le pain noir à l'OL, on le mange depuis 10 ans, rien à voir avec Bosz.
@moimoi - n exagérons pas dans l aigreur, il y a des belles saisons, matchs, épopées, joueurs, dans ces 10 dernières années !!! 🙂
Heureusement que tout n'était pas noir, mais un club comme l'OL - sauf si Lyon n'est plus Lyon - se doit de gagner un ptit titre de temps en temps, et de faire bonne figure au classement à quasi chaque saison, ce qui n'est plus le cas depuis trop longtemps déjà.
@Moimoi, gagner un titre, ce n'est même pas ce que j'attends. Les rapports sont tellement inégaux avec un club comme le PSG en France, et de nombreux clubs en Europe, que gagner un titre relève plus de l'exploit qu'autre chose. Et cette saison, si Messi, Neymar et MBappé font tous les 3 une grande saison comme cela a l'air bien parti, le championnat sera réglé à la trêve, et la coupe de France pourra difficilement leur échapper. J'attends pas d'eux l'impossible, jusqu'on soit à notre niveau (avec le 2e ou 3e budget de France, tout dépend comment on compte l'exonération de charges dont bénéficie Monaco....), nous devons nous battre pour la 2e place, et surtout le faire avec la manière, avec des joueurs qui se donnent à fond et qui produisent un jeu de qualité. Je me fiche d'en prendre 5 contre le PSG, si sur le reste des matchs ont est à la hauteur.
Moi ITSGONE je le criait meme sur les toits qu’on allait pleurer d’avoir changé d’entraîneur pour prendre Bosz. Mais c’est pas ce que le peuple Lyonnais avait envie d’entendre sans doute…
Si on arrive à finir à la lutte pour le titre cette saison… je serais presque prêt à parier de manger un rat tellement j’y crois pas (mais ce serait un pari particulièrement stupide).
jolann69, depuis que Paris a été racheté, plusieurs clubs leur ont arraché des titres, que cela soit en championnat, en coupe de France ou de la Ligue, et la plupart du temps des clubs moins attendus que l'OL.
Ils ont prouvé que c'était possible.
Mais au moins finir régulièrement seconds ou troisièmes, c'est un minimum pour l'OL. Normalement.
@cavegone.Moi je me pend par mes valseuses(encore plus stupide).
@Moimoi, que l'on puisse rêver d'un exploit, c'est normal, c'est le propre de tout supporter de rêver avec son équipe favorite. Par contre mettre le gain d'un titre comme objectif serait assez injuste pour les joueurs, l'entraineur et le club. Exiger un exploit n'est pas raisonnable.
C'est pas parce des chanceux ont gagnés au loto qu'on doit se donner comme objectif de gagner au Loto. L'image est un peu exagérée car nous avons heureusement plus de chance de gagner un titre que de gagner au loto, mais l'idée est la. C'est pas parce que d'autres ont fait des exploits qu'on se doit d'en faire un aussi. Encore une fois nos mauvais résultats ces 10 dernières années ne proviennent pas du fait de ne pas avoir fait des exploits contre des équipes plus fortes que nous, mais de ne pas avoir su tenir notre rang contre des équipes plus faibles.
Olyonn@is 😂😂
@Moimoi, les clubs qui ont piqué des titres au QSG sont des clubs qui ont bien bossé et notamment qui ont pris un entraineur capable. On était pas loin il y a deux saison. Mais là, sans faire injure à Bosz il n’a pas l’étoffe pour faire un coup pareil.
Cela dit je dois bien reconnaître que je ne croyais pas beaucoup en Galtier non plus 😅
Cette saison si on ne change pas d’entraineur et qu’on finit Européens on s’en tirera pas si mal 😉
jolann69, entièrement d'accord avec ta derrière phrase.
Ce qui est rageant en tant que supporteur de l'OL est que de voir que ceux que tu décris comme chanceux (mais en fait qui sont méritants) sont des clubs dont on n'attend pas qu'ils remportent des titres, pour la plupart : Sainté (!) et Strasbourg pour la coupe de la Ligue, Guingamp Rennes et Nantes (décidément, la Bretagne...) pour la coupe de France, Montpellier et Lille pour le championnat. Merde quoi.
Et j'insiste, mais le classement de l'OL depuis 10 ans, c'est :
- 4e en 2011-2012,
- 3e en 2012-2013,
- 5e en 2013-2014,
- 2e en 2014-2015,
- 2e en 2015-2016,
- 4e en 2016-2017,
- 3e en 2017-2018,
- 3e en 2018-2019,
- 7e en 2019-2020,
- 4e en 2020-2021,
- 8e en 2021-2022. On devrait être 2e ou 3e à chaque saison vu le budget, et vraiment au pire 4e qu'exceptionnellement.
cavegone, vu ta réponse dans l'autre article ! Je te comprends. Oui, je suis aussi parti quelques mois, l'OL me gavait un peu, quelques personnes aussi me prenaient la tête alors que j'essaie d'être cool avec tout le monde. Enfin, on ne peut être apprécié de tous...
Je suis aussi de ton avis sur ta crainte pour la saison, même si j'ai du mal à être trop virulent envers Bosz.
N'empêche que j'aurais quand même préféré Galtier, à la réflexion.
Olyonn@is, tu vas bien t'entendre avec cavegone sur le sujet de l'entraîneur, vous pensez pareil !
Entre 2014-2016 on est plutôt dans les standings,2020 l'année Garcia dommage ça s'est écrasé après décembre.Sinon l'époque Genesio pour moi ça reste limite convenable mais pas encore au niveau.Il y a finalement que 2 ans sur les 10 qui sont bons...☔🫤Moimoi oui je pense pareil que Cavegone sur ce coup,je me dit super il tombe à pic,😙pourtant l'année dernière j'avais des sujets de désaccord avec lui sur certains trucs. 😅😉
Deux ans ! Si près , si loin. Une éternité !
Difficile de comprendre pourquoi Houssem a régressé...
Probablement en premier un relâchement en se croyant un peu trop arrivé accentué par une envie d'ailleurs non satisfaite, donc de l''aigreur, c'est le pire. Problèmes physiques peut-être. Et puis il faut avouer que s'il n'a pas tiré l'équipe vers le haut, il a forcément pâti de la mauvaise performance collective de l'an dernier.
C'est beau quand même,battre City avec une équipe de bric et de broc.🫢
Avec Cornet, Marcal, Marcelo et Dubois en défense ! Comme quoi quand un collectif tourne même des joueurs individuellement moyens s en sortent.
L'OL a rencontré 3 fois Man. City (2 fois en poule) , les aura battu 2 fois et fait match nul à la maison .
Quel match à revoir , ils étaient tous bons sauf Memphis sacré souvenir pour les joueurs
Bonjour à tous,
Super et il y a 59 ans l'OL battait le Hambourg SV d'Uwe Seeler!
Et aujourd'hui???
Il faut arrêter la!
Nooon, pense à tous ces articles que nous n'aurions plus !
Ce jour......Bernard Lacombe fete ses 70 ans.
Bonne anniversaire Nanard
Hello,
Moi aussi ! Mais avec quelques printemps( ou hivers, c'est selon ) de plus !!!😉
Comme César, Louis XIV , Napoléon, tous des grands hommes qui ont bien débuté, mais ont mal fini !
J'espère avoir plus de chance, et pourtant , je suis aussi un grand homme !😉😜
A votre santé ! 🍾🍾 🥂
Un chouette souvenir cette campagne, et 90% de la saison suivante aussi. Tout cela malgré la tentative par certains de gâcher notre plaisir par pure haine de Garcia…
On n’est pas proches de revivre des sensations comme celles-là 🙄
On a loupé Galtier aussi,n'oublions pas que Bosz n'est qu'un second choix.☹️😥
Oui il y en aurait dû avoir tellement de noms avant lui sur la liste…
Quelle misère ! 🙄
C'était une excellente chose mais ça doit se reproduire plus souvent !
Bizarre, bizarre. Moussa aurait marqué deux buts décisifs en quart de finale de LDC.
J'avais pourtant lu que Moussa ne marquait jamais dans les matchs importants.
On nous aurait menti !!!!!
Ah, mais mince, ce n'était pas important puisqu'on a perdu en demi !!!!!!!!
En tout cas, c'est pas cette année que le club préféré des frères Gallagher va prendre sa revanche.
Merci Boszo !
Bon, cela dit, l'OL est le seul club français d'envergure qui n'ait jamais joué la moindre finale européenne.
Céder Paqueta serait le bon signe de la part d'Aulas dans sa volonté de perpétuer la tradition.