A la veille d’une rencontre déjà décisive face à Valence en Ligue des champions, demain à Gerland (20h45), Hubert Fournier sait que l'OL n’aura pas le droit à l’erreur.
L’Olympique Lyonnais disputera demain soir (20h45) son premier match européen de la saison à Gerland, face au FC Valence. Et à la veille de cette rencontre, Hubert Fournier a dit tout le bien qu’il pensait de la formation espagnole. « Il y a de la qualité dans cette équipe, et ses joueurs ont une certaine expérience européenne, a souligné le coach rhodanien ce lundi en conférence de presse. Ils ont très bien géré leur confrontation face à Monaco. Mais plutôt que de craindre Valence, je m’attache à sublimer mon équipe. On a beaucoup de respect pour eux, mais il faut qu’on montre nous aussi notre qualité, parce qu’on aura des arguments à faire valoir. »
Après un match nul poussif à La Gantoise il y a quinze jours (1-1), les hommes d’Hubert Fournier auront une obligation de résultat. Mais le technicien met la pression sur son adversaire. « La pression est valable pour les deux équipes, peut-être même un peu plus pour Valence qui a perdu chez lui, a-t-il rappelé. On était déçu du match nul à La Gantoise, mais il était logique. Les rencontres vont être de plus en plus importantes au fur et à mesure de la compétition. Une victoire nous permettrait d’avancer plus sereinement. »
Un peu tendu devant les médias, Hubert Fournier a néanmoins fait une touche d’humour au moment où l'interprète espagnole du club a traduit en… français les propos de l’entraîneur lyonnais, alors qu’il répondait à la question d’un journaliste espagnol. « Je sais que je ne m’exprime pas très bien, mais quand même… », a-t-il plaisanté. Comme lui, c’est toute l’équipe lyonnaise qu’on attend relâchée (et performante) demain soir.
L'ancien interprète de Bielsa serait-il passé au club ché?
Et bien on verra sur le terrain car jusqu'à maintenant la "sublimation" n'était pas au rendez vous !!!
On ne doit pas avoir la même lecture de "sublimation" ou alors les joueurs ne comprennent pas ce mot !! car après 7 journées de L1, un match de LDC, et je ne compte pas les matchs de préparation je n'en ai pas beaucoup vu se sublimer. Bon on verra contre valence si HF se fera comprendre
Sublimer en Physique, ça signifie transformer un corps solide en gaz.
Comme vaporiser signifie transformer un liquide en gaz.
J'aimerais autant que Fournier ne sublime pas notre équipe mais plutôt qu'il le fasse avec les adversaires. 😆
ça veut aussi dire : faire passer les pulsions sur un plan supérieur de réalisation ... c'est certainement ce qu'il a voulu dire. On peut dire aussi : se sortir les doigts du c..., je pense que les joueurs comprendront mieux cette définition !!
Fournier maîtriserait donc parfaitement le jargon de la psychanalyse ? Humm comment dire... improbable ? 😆
Pfff... je sais plus trop quoi penser... j'ai une sensation de déja vu quand j'écoute ses propos, et à chaque fois derrière il y a que dalle ou pas grand chose ou une bonne mi-temps( cette saison bien sur). Donc ses propos ne m'inspirent pas confiance, en espérant me tromper.
Encore une foid j'espère me tromper, mais ça me rapelle Domenech qui avant la coupe du monde 2010 disait qu'il sentait qu'il se passait quelque chose, que le groupe était en train de se souder... j'espère que demain on ne va pas ramasser les billes
je prédis un bon petit 1-1... Allez l'OL!
La sublimation par Fournier: "les joueurs n'ont pas été à la hauteur du match", "les joueurs manquent de concentration", "si tes pas content va te trouver un club", "il y a des comportements qui ne sont pas acceptables" etc, etc, etc ....