Amandine Henry lors d'OL - Juventus
Amandine Henry lors d’OL – Juventus (@UWCL)

Ligue des champions féminine : l’OL connaitra son adversaire en quarts ce vendredi

Plus d’un mois et demi après avoir décroché sa qualification, l’OL va connaître son adversaire pour les quarts de la Ligue des champions. Ce sera soit le Barça, Chelsea ou Wolfsburg au programme.

Quel choc pour les Fenottes à la fin mars pour les quarts de finale de la Ligue des champions ? La réponse aura lieu ce vendredi à partir de 13h pour le tirage au sort. Après avoir décroché sa qualification pour les phases finales suite à son nul contre la Juventus Turin à la mi-décembre, l’OL était toujours dans l’attente de connaitre son adversaire. Le suspense prendra fin ce vendredi avec quoi qu’il arrive un choc au programme. En terminant deuxièmes de leur groupe, les Lyonnaises savaient qu’elles allaient affronter du lourd au tour suivant.

L'OL connaitra aussi sa potentielle demi-finale

Au moment du tirage au sort, les tenantes du titre seront opposées soit au FC Barcelone qu’elles avaient affronté en finale la saison dernière, soit Chelsea de Kadeisha Buchanan et qui monte en puissance, soit Wolfsburg un habitué des campagnes européennes. La tâche ne sera pas aisée, mais l’adversaire tiré ne sera certainement pas plus satisfait de tomber sur l’OL dès les quarts. Le match aller aura lieu le 21 ou 22 mars tandis que le retour se déroulera une semaine plus tard (29 ou 30). À noter que le tirage au sort des demi-finales sera également effectué ce vendredi. Les joueuses de Sonia Bompastor connaitront donc le chemin à parcourir avant de pouvoir rejoindre Eindhoven pour la finale le 3 juin.

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Fév 23 à 9 h 35

    Qu'importe le club les filles ont un titre à défendre, elles sont favorites.
    A ce niveau là elles doivent être présente pour battre n'importe qui, que ce soit le Barca ou Chelsea il faudra gagner.

  2. Avatar
    Poupette38 - ven 10 Fév 23 à 10 h 09

    Le Barça ....... les lyonnaises ont eu le bonheur de marquer 3 buts en 1ère mi-temps, dont un splendide d'Amandine, elles avaient été bien inspiré parce que le Barça nous a complètement dominé en 2e

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 10 Fév 23 à 11 h 33

      Salut Poupette,

      Complètement dominé me semble exagéré, les espagnoles ont juste sorti la tête de l'eau, sans plus. Et il fallait bien qu'elles réagissent.
      Nos filles étaient intelligemment dans la gestion, et bien normal quand tu mènes 3- 0 à la mi-temps d'une finale de LDC ....

      Maintenant, que notre 2ème place de poule nous offre que des cadors,c'est bien normal.
      Espagnoles, Anglaises, Allemandes, ne sont sûrement pas plus rassurées de jouer contre nos fenottes.

      Il nous reste à souhaiter un retour d'Ada ou de Macario ( ou des 2 !) pour
      ces matchs, et on va le faire !
      Toujours confiant ! 😉😜

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 10 Fév 23 à 14 h 13

        Oui en effet normal, il est quand même bien plus passionnant de rencontrer des equipes beaucoup plus forte qu'il y a quelques années. On a eu des titres bien trop facilement, ou la concurrence n'existait pratiquement pas, c'était devenu presque lassant.
        Au moins avec le Barca, Chelsea, Rome, la Juv, Wolfsburg et même paris ça relève le niveau. Ça fait progresser les lyonnaises.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut