Avec un but et une passe décisive, Melchie Dumornay a été capitale dans le succès de l’OL contre le PSG. L’Haïtienne a été élue joueuse des demi-finales aller de Ligue des champions.
Pour une première titularisation en Ligue des champions, elle pouvait difficilement rêver mieux. Après ses débuts dans la compétitions contre Benfica, Melchie Dumornay a passé une étape supplémentaire samedi contre le PSG. Elle en a profité pour se mettre en évidence et prouve que le futur pouvait s’annoncer radieux avec l’Haïtienne. Dans le milieu à trois choisi par Sonia Bompastor, Dumornay a relancé l'OL avec le but de l’égalisation de toute beauté avant d’être une nouvelle fois décisive. Un décalage de l’ancienne Rémoise a permis à Amel Majri d’offrir la victoire (3-2) aux Fenottes contre leurs meilleures ennemies au Parc OL.
Au repos contre Guingamp ce mercredi
Melchie Dumornay se montrera autant à son aise dimanche (16h) au Parc des Princes ? La performance aller de la jeune Lyonnaise n’est en tout cas pas passée inaperçue. Avec un but et une passe à son actif, Dumornay a été élue joueuse des demi-finales aller de la Ligue des champions. Un titre qui s'ajoute à celui du plus joli but. Deux récompenses honorifiques avant tout, mais qui montrent qu’à seulement 20 ans, la milieu n’a pas le temps. Absente du groupe lyonnais ce mercredi contre Guingamp, elle devra malgré tout prendre son mal en patience jusqu'à dimanche.
Elue par qui ?
Il me semble que c'est sur DAZN ? En tout cas ils l'ont signalé pendant le match (peut-être vote des téléspectateurs ?). Quoi qu'il en soit bravo Melchie, qui a contribué à cette superbe révolte lyonnaise en fin de match 🙂
Si c'est par l'UEFA, cela a de la valeur.
Si c'est sur DAZN ou des réseaux sociaux, c'est malheureusement "pollué" par des centaines de votes haïtiens.
J'ai eu l'exemple lors de la blessure de Melchie, de dizaines de messages quotidiens disant qu'elle ne jouait pas parce qu'elle était discriminée !
Ces votes via des sites, autres que les officiels, laissent pantois, ils sont toujours, plus ou moins, suspects. Avec les lèche-c*l il faut s'attendre à tout 😊 😡
Voilà ce qu'Isa a trouvé
https://x.com/femmesfootnews/status/1782394130611507262
En tout cas pour le "but de la semaine" UEFA c'était bien vote des internautes...
[ Nos trois buteuses sont nommées pour le 𝐁𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 !
Difficile de choisir... 🥵
A vous de voter pour nos Lyonnaises ➡️ https://www.uefa.com/womenschampionsleague/goal-of-the-week/ ]
Peut etre UEFA, mais Elle était bel et Bien la meilleure joueuse du match
Elle m'a impressionné au match allé, on dirait Amandine henry en plus fort ...
Elle était de partout
Si elle n'a que 20 ans, sa marge de progression peut être importante
Je pense qu'Elle a la capacité de devenir meilleure joueuse du monde dans le futur..