Karim Benzema (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Ligue des champions : Benzema (ex-OL) porte encore le Real Madrid

Mercredi, Karim Benzema a sorti le Real Marid d'une situation difficile face au Chakhtar Donetsk (2-1). Double buteur, l'ancien Lyonnais a marqué la 1000e réalisation du club madrilène en Ligue des champions.

Les semaines se suivent et Karim Benzema continue de sortir le costume de sauveur du Real Madrid. Contre le Chakhtar Donetsk mercredi, l'attaquant a ouvert la marque dès la 14e minute, inscrivant ainsi le 1000e but des Merengues en Ligue des champions.

Mais les Ukrainiens ont posé beaucoup de problèmes au club espagnol, au point d'égaliser avant la pause (1-1, 39e). Sur une belle action collective, l'ancien joueur de l'OL a donné un avantage définitif à son équipes (2-1, 61e), sa 75e réalisation en C1.

358 buts en club pour Benzema

Avec 358 buts en club, il revient sur Thierry Henry (360). Il devrait devenir prochainement le meilleur réalisateur français dans cette catégorie. Cette saison, Benzema a fait trembler les filets à 13 reprises en 14 rencontres toutes compétitions confondues.

Petite inquiétude toutefois puisque l'avant-centre est sorti à la 79e et a été aperçu sur le banc avec une poche de glace sur la cuisse droite.

12 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 4 Nov 21 à 11 h 10

    Le prochain Ballon d'Or, j'espère.

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 11 h 29

    Franchement il mérite le ballon d'or , il a répondu hier soir aux buts de Lewandoski , sauf que lui il joue dans une équipe moins forte que le Bayern et ses buts sont plus méritoires .

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 4 Nov 21 à 13 h 21

    Comme d'hab. Mais il ne sera pas ballon d'Or.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 13 h 42

    Après la honte de ne pas avoir décerné de ballon d'or en 2020 a levandoski alors que tous les championnats sont allés à leur fin a part les idiots de Belges et français,
    J'espère que ce ballon d'or ne sera pas (encore) donné a Messi ou Ronaldo !
    Je verrai plus levandoski que Benzema par rapport aux stats et au palmarès sur les 2 dernières saisons, je ne fais pas de chauvinisme

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 13 h 59

      Ronaldo non mais Messi ils en seraient capable. il y a en dessous des enjeux financiers, un ballon d'or Messi fera vendre beaucoup plus de maillots que Benzema par exemple et puis il y a les Qatariens (mais pas les Qatariennes) qui font sûrement du lobbing derrière, ils sont devenu tellement puissant...En tout cas oui les plus méritant sont Lewandowski et Karim

  5. Avatar
    fandelol - jeu 4 Nov 21 à 14 h 04

    J'aimerais bien également mais franchement j'y crois pas. Il a gagné quoi avec le Real et l'équipe de France ?
    Lewandowski c'est pareil au final. Pour moi ça sera ou un Italien, ou un joueur de Chelsea (ou bien les deux a la fois).
    Messi et Ronaldo, non seulement ils n'ont pas gagné grand chose mais leur niveau est en baisse, on ne peut pas le nier. Déjà que le denier de Messi c'est une escroquerie alors...

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Nov 21 à 14 h 07

      Il a gagné quoi avec l'équipe de France ?

      Qui a gagné la Coupe des Nations 2021 ?
      La France remporte la Ligue des nations ! Les Bleus succèdent au Portugal au palmarès de la nouvelle compétition de l'UEFA. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la finale s'emballer. Un chef-d'œuvre de Karim Benzema (66e) et un but de Kylian Mbappé (80e) ont suffi à donner la victoire aux champions du monde.

      Lewandowski et l'équipe d'allemagne , ils ont fait quoi ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 14 h 11

        Pologne 😉

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 14 h 14

        Messi, une copa sans saveur, sans public
        Ronaldo, rien
        Un italien serait anormal, injuste car aucun français n'a gagné en 2018
        Levandoski ou Benzema a coup sûr

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 4 Nov 21 à 14 h 15

      Messi, une copa sans saveur, sans public
      Ronaldo, rien
      Un italien serait anormal, injuste car aucun français n'a gagné en 2018
      Levandoski ou Benzema a coup sûr

  6. Avatar
    zikos35 - jeu 4 Nov 21 à 14 h 44

    C'est l'année où Benzema clairement mérite le ballon d'or, malheureusement il tombe sur une année précédente sans ballon d'or décerné durant laquelle Levandoski était stratosphérique et aurait dû l'avoir et ce dernier poursuit largement sur sa lancée cette année.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 4 Nov 21 à 15 h 21

    De toute façon les spécialistes parle que de Levandoski karim et Messi, ils se trompent jamais quand ils citent des noms aussi souvent, les votants font souvent fuiter en sous-entendant les favoris

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut