Lyon pouvait obtenir pire semblait penser Claude Puel après le tirage au sort de Ligue des Champions. Et c'est bien, parfois, dans ces moments là, de ne pas trop verser dans la langue de bois.
Qu'on se le dise, Anderlecht est sans doute le meilleur tirage possible pour l'OL.
Timisoara était l'inconnu de trop, celui qui rappelle trop Maribor, et tous les autres sont vraisemblablement plus costauds que le vice-champion de Belgique. Le match retour sera bien sûr délicat notent Claude Puel et Lacombe mais Lyon doit être capable de faire la différence à Gerland. Ce n'est pas non plus le Barça qui rendra visite aux lyonnais dans une dizaine de jours.
Certes, le meilleur club de Bruxelles a quelques références face aux clubs français et une jolie carte de visite mais certainement plus son lustre d'antan.
La réaction de Claude Puel :
« J’aurais préféré recevoir au match retour. On sait l’importance que cela peut avoir. Anderlecht, je connais. Nous avions affronté cette équipe avec Lille en phase de poule de LDC. Cette équipe a aussi éliminé Bordeaux en huitième de finale de Coupe UEFA. Cette formation a des joueurs athlétiques et techniques. Elle a plusieurs registres dans son groupe. Elle joue dans un petit stade, très football. On est prévenus. Il faudra être capable de faire une petite différence chez nous. Evidemment Anderlecht n’est pas un ténor de la LDC et on pouvait tomber sur des clubs comme l’Atlético ou la Fiorentina. C’est un match à prendre très au sérieux »
Les commentaires sont fermés