Trois saisons et demi après son élimination aux penaltys contre l’Apoel Nicosie, l’OL retrouve la Ligue des champions sur le terrain de La Gantoise, ce mercredi (20h45, Canal +). Et forcément, Jean-Michel Aulas est le plus heureux des hommes.
« Il y a un parfum qui est inoubliable. On redécouvre dans ces avant-matchs tout ce qui nous manquait. On faisait comme si cela nous manquait pas trop parce qu’on ne voulait pas y penser ». Jean-Michel Aulas est comme un enfant à quelques heures du retour de l’OL en Ligue des champions sur la pelouse de La Gantoise (20h45, Canal +). Après plus de trois ans sans jouer cette compétition, JMA a déjà retrouvé ses petites habitudes. « A partir du moment où on retrouve toutes nos habitudes, les gens de l’UEFA, les ambiances des grands matchs de Ligue des Champions, on se dit que ça serait trop bête de ne pas y retourner régulièrement », a-t-il confié.
"Tout reste à faire"
Si le président des Gones est heureux et impatient, il ne veut pas que son équipe soit là pour faire de la figuration. « Mais tout reste à faire. Car il ne s’agit pas, comme le disait Coubertin, de participer mais plutôt de gagner des matchs pour avoir le droit d’être présent pour la suite de la compétition », a expliqué le boss de l'OL.
L'objectif est clair pour les joueurs d'Hubert Fournier : se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Quand j'entends Aulas dire qu'un match nul serait déjà un très bon résultat j'ai peur pour ce soir... on parle de Gant là sans déconner c'est pas la Juve en face
L'OL devra rester sérieux, concentrer et bin jouer pour bien réussir son entrée et premier match en LDC. Tous derrière L'OL ce soir. ALLEZ L'OL