La commission de discipline de l'Uefa a rejeté, ce vendredi, l'appel formulé par l'Olympique lyonnais. Le premier match de Ligue des champions, à domicile, OL – Shakhtar Donetsk (le 2 octobre à 21h) aura bien lieu à huis clos.
La décision vient de tomber. La commission de discipline de l'Uefa a décidé d'interjeté l'appel de l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien est bel bien condamné à deux matches européens à huis clos, dont un ferme et l’autre avec sursis durant deux ans, ainsi que 100 000 € d’amende. L'OL jouera donc bien son premier de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk (le 2 octobre à 21h), dans un stade vide.
Fait chier
Il faut croire qu'on est moins considéré que l'OM lequel a obtenu la résiliation de la menace de non-participation à une compétition européenne en cas de récidive dans les deux ans...
Les frais de fonctionnement du stade ce jour-là sont, j'espère, à la charge de l'UEFA... sinon, il faut leur "envoyer la note.
Il doit rester le recours auprès du TAS, mais je ne sais pas si Aulas va le faire
Il aurait tort de s'en priver.
Juste au moment de l'appel en cours, je doute que le nazillon soit un vrai supporter de l'OL. Un club adverse qui nous veut du mal ?
Trop déçu certains supporters de l'OL sont vraiment trop bêtes
C'est pas une bonne nouvelle pour les supporters ni pour les finances du club et c'est pas cette décision qui empêchera que des cons tirent des fumigènes ou se battent contre les supporters adverses !
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît... (Audiard)
Degueulasse cette décision !
Injuste pour 99,999% des supporters et du club qui ne peut rien faire face à ces déchets de la société ! Car pas vue pas pris !!
Le club doit porter plainte contre ceux qui se font prendre et leur faire payer le manque a gagner pour l'organisation d'un tel match !
Donc, la, on prend huit clos pour les événements contre Moscou et on prendra encore un autre huit clos a cause de la petite raclure de nazillon de Manchester ?
Faudra se qualifier pour compenser en jouant un 8eme de final !
L'OL a décidé de saisir le TAS.
-
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2018/09/21/communique-de-presse
Faut pas se mettre l uefa a dos,
Faut rappeler qu' on a un match de sursis, donc s il se passe la moindre chose, l uefa ne nous ratera pas...
Ah donc on baisse notre froc et on se fait enc****? Bah non, désolé. Il existe des recours donc utilisons les. D'autant plus qu'on nous reproche certaines choses dont on n'est pas responsable.
Les propos racistes n'étaient pas des propos dirigés contre des noirs ou des arabes (il n'y aurait eu aucune sanction). Non, c'était des propos antisémites. Ceux qui ne comprennent pas la dureté de la sanction ne connaissent pas grand chose du sionisme et de son réel pouvoir. actuellement ils dirigent complètement la France l etat profond américain, ont mis le feu au moyen orient et cherchent à tout prix la 3eme guerre mondiale.
Tu as tout dit. L'antisémitisme est une faute, l'antisionisme un devoir.
+1000 Le Caladois
On est obligés de lire ce genre de trucs ici ?
Je regrette vraiment que ses gestes existent encore dans le sport. Cela n'a rien à faire dans un stade et pourrait coûter très cher au club. Il faut vraiment que le club s'occupe de ses groupes de soit-disant supporter pour afficher qu'il ne cautionne pas du tout. C'est d'ailleurs ce qu'il font en ce moment avec l'idiot de manchester qui doit être étendu au reste des imbéciles.
Quand à ce huit clos, il faut bien avouer qu'on a été dépassé contre les turcs et que la sécurité n'a pas fait son job ce jour là et il y aurai pu avoir des conséquences plus dramatiques que l'envahissement du terrain et le retardement du match. Je comprends que l Uefa pénalise ce genre de manquement même si pour le coup, ce qui s'est passé en ville ou en dehors du stade ne nous concerne pas du tout légalement parlant. Nous ne sommes pas des bêtes à OL, c'est aux clubs de supporters aussi de faire le ménage parmis eux pour éviter tout débordement. On doit pouvoir aller voir un match de foot sans prendre le risque de se retrouver dans une échauffourée ou que sais-je.
Faire appel ne servira à rien, la décision est entérinée depuis longtemps et le TAS ne remettra pas en cause l'Uefa qui doit condamner ce genre de fait.
Justement, contre Besiktas on reproche aux supporters d'avoir envahi le terrain alors qu'il se prenait des objets sur la gueule balancés par les trucs juste au dessus. Les supporters auraient du rester à leur place tranquillement? C'est n'importe quoi. Et pendant ce temps, les trucs n'ont rien eu eux, évidemment.
Et quand en déplacement des supporters se font défoncer par les flics sans aucune raison (en Espagne par exemple), ya aucune sanction contre les clubs...
fandelol = la vraie question c'est plutôt => comment est ce possible de laisser rentrer un millier de supporters turcs sans billet dans un stade pour un match de ligue des champions ?? c'est surtout cela qui est reproché au club, si il n'étaient pas rentré sans être fouillé, les bombes agricoles ou autre objets projectiles n'auraient pas eu lieu et ils n'auraient jamais pu accéder à la tribune supérieur sud non réservé à l'équipe adverse. La sécurité sur ce match a été bafoué et c'est bien OL qui est responsable même si on doit toujours faire face à des comportements idiots comme ce fût le cas.