Alexandre Lacazette réconforté par ses coéquipiers lors d'OL - OM
Alexandre Lacazette réconforté par ses coéquipiers lors d’OL – OM (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : un OL à la peine face aux concurrents directs

Après six rencontres face à des équipes de la première partie de tableau de Ligue 1, l'OL n'a toujours pas réussi à l'emporter cette saison. Il en a pourtant eu largement l'occasion à Reims samedi (1-1).

Jusqu'ici, le parcours des Lyonnais est finalement assez linéaire. Ils parviennent à prendre des points face à des formations sur le papier plus faibles, celles de la deuxième partie du classement, mais peinent contre les autres. Après un peu plus d'un tiers de compétition, le bilan de l'OL face aux actuels neuf premiers de Ligue 1 n'est pas digne d'un prétendant à l'Europe.

Reims était la sixième équipe de la première moitié de tableau qu'il affrontait (1-1). En six confrontations, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette recensent deux défaites (Monaco et Marseille), mais surtout quatre matchs nuls (Lille, Reims, Lens et Auxerre). Avec des scénarios frustrants dans beaucoup de ces rencontres, à l'image des duels contre l'OM (2-3), le LOSC (1-1) ou encore l'AJA (2-2).

Des points laissés en route qui pèsent dans le bilan après douze journées (19 unités). Une statistique d'autant plus regrettable que les hommes de Pierre Sage font le travail lorsque se présente devant eux un adversaire mal classé. Hormis Rennes, première affiche de l'exercice 2024-2025 (3-0), les Rhodaniens ont battu tous les autres écuries entre le 10e et le 18e rang.

Ce ne fut pas toujours simple, comme à Toulouse, face Strasbourg (4-3) et lors du derby (succès 1-2 et 1-0), mais l'OL a aussi su s'imposer avec maîtrise contre Nantes (2-0) et Le Havre (0-4). Pour voir plus haut que la provisoire cinquième place, il faudra transposer ces résultats lors des grands rendez-vous. En conclusion de la phase aller, l'Olympique lyonnais doit encore défier Nice (7e), Angers (16e), Paris (1er), Montpellier (20e) et Brest (13e).

5 commentaires
  1. Avatar
    FantOme - dim 24 Nov 24 à 13 h 36

    Il faut battre Nice et pourquoi pas PSG.

    On y croit les supporters !🟥🟦 🦁

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - dim 24 Nov 24 à 14 h 15

      Salut FantOme,
      Moi, j'y crois moyen, vu qu'on n'y est même pas arrivé face à Reims.

      Signaler
  2. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 24 Nov 24 à 14 h 59

    Je pense que toutes ces trêves internationales nous font du mal en cassant la dynamique.
    Les joueurs reviennent fatigués physiquement émotionnellement.

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - dim 24 Nov 24 à 15 h 10

    Mais ce match on l’a gagné mille fois.
    La fatigue ou le rythme n’a rien à voir pour moi, on a fait ce qu’il faut avec nos moyens.
    On a l’impression de revoir le match contre l’OM à chaque fois.
    Nos concurrents directs jouent la carotte. Ils passent 3 fois le milieu de terrain viennent nous planter car nous on joue et laisse des espaces.
    En plus on nous siffle pas les penaltys, un poil de cul qui dépasse = hors jeu.

    Alors il y a la réalité comptable ok mais là ce n’est pas mérité. Si on va par là le foot c’est 10 défenseurs et un buteur devant. En cas de corner on monte mais point…

    Ligue de bourrins ! C’est bien Reims en coupe d’Europe se fera encore ridiculiser et tout le foot français avec 👏🏼👏🏼👏🏼
    Merci Esner, merci Frappart, merci Labrune et surtout merci Nasser d’avoir tué notre championnat domestique 👍🏼 good job ! 🤬

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 24 Nov 24 à 15 h 14

      On pourra tomber sur la maladresse de nos attaquants ok c’est pas des foudres dans le dernier geste mais y a pas que ça. Y a vraiment un problème de tolérance à l’anti jeu dans ce championnat….Meme en Italie ils défendent pas autant 🙄 Et nous on joue le jeu et on se fait bais…er!!!

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut