Toujours en délicatesse avec son genou, Samuel Umtiti a subi une opération chirurgicale à Lille. L’ancien défenseur de l’OL pourrait ne pas rejouer de la saison.
Il y a dix jours, il n’était pas du voyage pour retrouver son club formateur. Blessé, Samuel Umtiti n’était pas présent au Parc OL pour croiser le fer avec ses anciens coéquipiers que sont Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Anthony Lopes. Il ne devrait pas plus les croiser dans le nord de la France début mai si l’on en croit les dernières informations venues de Lille ces derniers jours. Toujours en délicatesse avec son genou depuis la Coupe du monde 2018, le défenseur central est repassé sur le billard. "Samuel Umtiti a subi une opération chirurgicale mercredi. Cela s’est bien passé, il doit désormais récupérer. Je ne sais pas encore quelle est sa durée d’indisponibilité, a déclaré Paulo Fonseca. Est-ce qu’il va rejouer cette saison ? Peut-être. Honnêtement, je ne sais pas et je ne préfère pas m’avancer parce que je ne sais pas. Il aura sûrement la possibilité de rejouer, mais c’est difficile à dire, ce sera long."
11 matchs cette saison
C’est un nouveau coup dur pour le champion du monde 2018 qui pensait pouvoir retrouver son niveau au LOSC après une dernière saison réussie à Lecce. Finalement, rien ne se passe vraiment comme prévu avec seulement onze matchs disputés depuis le début de la saison, dont la majorité en Ligue Europa Conférence. En ne misant pas sur son ancien joueur, l’OL a probablement eu le nez creux durant l’été. Même si le calvaire d’Umtiti peine forcément entre Rhône et Saône.
C'est triste pour lui, mais nous pouvons quand même avancer que nous l'avons échappé belle.
Dommage que les recruteurs n'aient pas aussi eu le nez creux pour Corentin, voire Dejan...
les recruteurs c'était aulas hélas
Quand je pense que je me faisais engueuler par certains fanatiques de l' "ADN OL" quand je disais l'été dernier que partir avec une défense Lovren - Umtiti (la défense de 2012) serait suicidaire.
Et je dis ça alors que j'apprécie beaucoup Umtiti.
PS - Tolisso, Lovren, Umtiti, etc, tout cette chute des anciens montre à quel point ce que fait Lacazette est magnifique.
@Tongariro.
Tout Changer par exemple a depuis fait son mea-culpa.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas une bonne idée ou du moins une idée très risqué,plus que Tolisso encore.
Salut @Olyonnais
Oui il est évident que sa saison cataclysmique me donne tort et donne donc raison à ceux qui l'ont refoulé au club.
D'où mon mea culpa spontané sur un autre article le concernant.
Ceci étant dit, je ne souhaitais pas son retour sous prétexte d'ADN lyonnais, Personnelement je n'arrête pas de remettre en cause cet ADN à 3 francs.
Si javais souhaité sa venue c'est que j'avais naïvement cru à son retour en forme physique, il avait joué la majorité des matchs qu'il pouvait l'an dernier et avait été très bon.
En plus de cela, il répondait aux critères : Gaucher, expérimenté, connait la ligue 1, complet, joueur libre etc.
Big Sam mérite bien son surnom,il a sacrifié son genou sur l'autel de l'équipe de France et de la coupe du monde remporté en 2018.
Respect.👏🥇
Oui je pense que même lui ne le regrette pas, il aura été titulaire d'une équipe championne du monde, ce sera gravé à jamais !
A l'inverse d'un Jérémie Matthieu qui avait tenté le pari en 2016, et qui n'avait pas pu y prendre part, j'ai toujours trouvé son histoire assez triste... 🥲
Au contraire de sa mère, Mireille, qui a fait un "retour heureux" !
https://www.lapresse.ca/arts/musique/2024-02-17/le-retour-heureux-de-mireille-mathieu.php
😂 Celle là fallait oser la faire 👍
C'est clair, c'était un choix lourd de conséquence rétrospectivement. Il aurait pu continuer à jouer avec la France, il aurait pu avoir une belle carrière en club, il n'a rien eu de tout ça. À la place, il a eu une coupe du monde. Espérons que le risque en vaille la peine à ses yeux car il est coincé avec ce genou pourri jusqu'à la fin de sa vie.
🥹C'est pour la bonne cause alors...
C'est Samu Umtiti !
En tout cas, bon rétablissement à lui.
Dommage, il aurait pu bénéficier de l'infirmerie OL !
Ou remplacer Neymar poste pour poste au PQSG
quelle cata , les lillois ont pris le risque , c'est raté complet
ici , nombreux étaient dythirambiques et demandaient sa venue , il avait fait une saison correcte , ça n'avait rien a voir avec tolisso , etc ..
plus mesurés le staff eagle avaient émis des doutes et finalement avaient tranché : c'est non .
on peut les remercier d'avoir évité une nouvelle catastrophe industrielle avec l'adn ol
je crois me souvenir que tolisso et lacazette avaient mis la presssion sur les dirigeants pour qu'il revienne .
des questions se posaient alors sur qui faisait l'équipe , le staff ou les joueurs ?
finalement ils n'avaient pas été écouté par eagle et on l'a échappé belle
je confirme un exemple de plus qui confirme qu'il fallait en rabattre un peu côté gang des lyonnais (Juninho 38 peut probablement y inclure Lopes ? une équipe de "pieds cassés" avec l'amour du maillot ?) a fortiori quand on voyait les résultats et les prestations (à l'exception de Lacazette).
pourquoi Tolisso et Sam sont ils si fragiles ? question à méditer également par la formation ...