Ayant posé une réserve samedi dernier au moment du match contre l’OL, Toulouse n’a pas obtenu ce qu’il souhaite. Thiago Almada était bien en règle, après que son transfert a été autorisé par la DNCG.
Un coup médiatique pour pas grand-chose. En début de semaine, Toulouse avait choisi d’appuyer la réserve déposée deux jours plus tôt contre l’OL. Le club toulousain et surtout son président Damien Comolli estimaient que la présence de Thiago Almada sur la feuille de match n’avait pas lieu d’être, remettant avant tout en cause l’arrivée de l’Argentin. Le Téfécé estimait que l’OL n’aurait pas dû recruter le joueur offensif, car interdit de recrutement. Une réserve a donc été déposée et le dossier Almada ouvert par la commission des compétitions de la LFP. Seulement, l’affaire n’ira pas plus loin, car, comme l’ont avancé nos confrères du Progrès, le club toulousain a été débouté.
Premières minutes à Nantes pour l'Argentin ?
Si l’OL a certes profité d’une faille, lui permettant de recruter sous la forme d'un prêt gratuit un joueur du calibre de Thiago Almada grâce à un club "ami", il est resté dans les clous et a surtout obtenu l’aval de la DNCG. Une autorisation importante avec les sanctions qui pèsent sur le club lyonnais depuis la mi-novembre. L’OL ne va donc pas perdre de points par pénalité et Thiago Almada devrait logiquement faire ses premiers pas lyonnais, ce dimanche (17h15) sur la pelouse du FC Nantes.
Dans les cas de recours abusifs, le club requérant devrait être pénalisé. En plus de créer du travail inutile à tout le monde, il est aussi à l’origine d’une perturbation autour du club visé…
Toulouse savait pertinemment que son recours serait rejeté : le prêt avait déjà été validé par toutes les instances, et en plus Almada n’avait pas joué contre eux. Le but était de souligner le process inhabituel de ce transfert, et de créer un trouble autour de l’OL afin de faire plaisir à la Main Invisible du marché du foot français.
Des grosses brêles ces Toulousains.
🧑🍳Qu'ils retournent en cuisine manger du cassoulet frelaté ces dirigeants du dimanche.🤮
Effectivement , toulouse devrait être sanctionné , au moins pour les propos diffamatoires de leur président .
On ne peut pas tolérer ce genre d'agissements impunément .
Heureusement pour nous qu'ils n'ont pas eu gain de cause.
Une procédure abusive est concernée par l'article 177-2 du code pénal😁
ils n'ont pas eu gain de cause , mais ils ont bien aidé à déstabiliser le club et rendre l'ambiance encore plus tendue , avec une menace de perdre un point au classement .
Il faut suivre toutes leurs tractations à toulouse et on arrivera à trouver comment les coincer
Il ne faudra pas ( jamais) oublier ce petit coup de pu^t tenter pour faire plais au Bédoin ? et j'aurai été curieux de savoir pourquoi toulouse " officellement" avait tenté ce coup là ?
Le ridicule ne tue pas mais cela image la direction de Toulouse, s'apercevant que Almada devait être sur la feuille de match et avant même de poser une réserve puis après une procédure et de le faire remonter aux médias, un seul coup de fil lundi a la LPF et prendre connaissance de son homologation suffisait pour ne pas se prendre le boomerang pleine face...........
Dirigeants toulousains tocards et médiocres ! comme ceux de Nice d'ailleurs quand on voit leur niveau en Europa League des sangsues du foot français, Haise me déçoit beaucoup, beaucoup ... https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-europa/ligue-europa-ogc-nice-la-honte-du-football-francais-20250124 aux joueurs de faire le nécessaire pour qu'on soit devant eux à la fin du championnat !
tout ça pour se faire bien voir du parrain !
Ce sont vraiment des pipes !
Idem , très très déçu par Haise .
Comme quoi , gardons bien notre pierrot , car on sait ce qu'on perdrait mais on ne sait pas ce qu'on gagnerait au change.
Il fait des conneries dans ses choix , mais je le préfère encore aux fonseca et autres prétendants .
Il a la main avec ses joueurs .
( c'est une expression de mourinho qui expliquait qu'un coach doit avoir le soutien de son équipe et être aimé par ses joueurs ) .
Nice avait il seulement droit de jouer la liga europa avec Manchester U ? c la raison ? pour laquelle il n'ont pas eu le droit de gagner un match
Le recours étant clairement abusif et à visée diffamatoire, il serait normal que Toulouse soit sanctionné.
Est ce que l'OL n'a pas le droit de demander la victoire sur tapis vert ? Non je plaisante et pourtant Toulouse a sciemment chercher à nuire à l'OL et " repart impuni" tout comme les sardines l'an passé ou psg en coupe de france aussi l'an passé
Moralité : Comolli sait pas, li ferme sa goule ...épicétout.
Il me semble avoir entendu Nico Puydebois dans TKYDG dire qu'un recours coûtait 35 000 euros au requérant.
Le prof de tennis qatari remboursera , il fera même un petit cadeau ( à surveiller ) aux toulousains
Je pense qu'il faut reléguer le TFC en ligue 2 pour manque de goût.
Ils étaient mission pour Don Corléone…