Après la déroute contre le PSG, l’OL a quinze jours pour se remettre la tête à l’endroit avant de retrouver Le Havre le 17 septembre. Un match durant lequel Corentin Tolisso est sous la menace d’une suspension.
Il a beau avoir réduit le score et sauver l’honneur lyonnais, Corentin Tolisso est passé à côté de son match contre le PSG dimanche soir (1-4). En étant trop lent sur son contrôle, il s’est fait subtiliser le ballon et a concédé un penalty après seulement trois minutes de jeu. Un coup du sort qui a plombé l’OL et dont le capitaine a assumé les conséquences après la rencontre. "On avait bien préparé cette semaine et bien travaillé à l’entraînement, malheureusement le début du match et mon erreur font que j’aide Paris à mieux rentrer dans ce match et ça nous met beaucoup en difficulté. J’aurais pu faire beaucoup mieux, ne pas faire cette erreur et le scénario du match aurait pu être différent."
Tagliafico et Kumbedi aussi sous la menace
Personne ne le saura, pas même le milieu de terrain qui a désormais deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit et peaufiner un physique qui semble encore défaillant, à l’image des ouvertures laissées dans l’entrejeu sur les buts parisiens. Contre Le Havre, Tolisso devra également faire attention. Sanctionné d’un carton jaune contre le PSG sur le penalty concédé, le natif de Tarare en est à présent à deux en trois matchs après celui reçu dès la 1re journée contre Strasbourg. Le spectre d’une suspension pèsera au-dessus de sa tête le 17 septembre prochain au Parc OL (20h45) tout comme sur celles de Nicolas Tagliafico et Saël Kumbedi.
Et moi qui pensait qu'il était en sursit en tant que titulaire ...
Dommage moi qui pensait voir autre chose pour densifier le milieu qu'un Tolisso défaillant et en perte totale de confiance
Bonjour thal, Je te trouve très sévère avec coco .
Certes, ce n'est plus le joueur qu'il était mais il arrive à calmer le jeu quand il faut , á joueur vite, il aurait pu marquer un superbe but sans un super arrêt du gardien du psg et prend ses responsabilités (il fallait aussi pas trembler au moment du péno ).
Bref, il apporte de l'expérience à cette équipe , ce qui moi manque cruellement.
A mon sens, avec un grand 6 à côté de lui ,'il va pouvoir enfin se concentrer sur ce qu'il sait faire le mieux.
Oui, Coco n'est pas un 6 !!
@ObjectifEurope c'est vrai que je suis sévère, mais il peut tellement faire mieux si il arrêtait de flipper comme ça dans les relances (même si c'est vrai qu'il n'est pas aidé par les relances dans l'axe de Lopes), c'est rageant
Ca me fait de la peine de le voir en difficulté.
Pas surpris, mais peiné, il méritait autre chose pour son retour à la maison.
Qu'est ce qui fait chaud. 38,5 à l'hombre chez moi, et je suis à la campagne. Jamais vu ça à bientôt mi-septembre
Il devrait faire du rock Coco... 😊
32 dans la mienne de campagne, mais la nuit c'est 16/17°, on passe de bonnes nuits.
Quand les nuits sont dans les 16-18° ça va, ça refroidit les murs.
Pour l'instant je maintiens entre 22 et 24 à l'intérieur donc c'est cool.
Je plains surtout les gens qui habitent dans des appart hlm, surtout dans les derniers étages sous les toits 😱
Ça va l'appart dans la résidence ou tu habite OL-Victory ? Il est un peu à l'hombre ?
Je suis à 300 mètres d'altitude, c'est presque rien la journée, mais la nuit il y a toujours quelques degrés en moins.
On se rassurera en se disant qu'il avait déjà entamé la fin de sa carrière au haut niveau au Bayern, sinon, il aurait été prolongé (il n'avait pas encore 28 ans lorsqu'il est revenu chez nous).
Il a joué :
- 34 matches la saison 2017-2018 avec le Bayern, sachant que c'était 46 avec nous celle d'avant,
- 4 matches la saison 2018-2019,
- 28 la saison 2019-2020,
- 24 pour la saison 2020-2021, et
- 22 pour la saison 2021-2022.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-quatre-annees-de-galere-de-corentin-tolisso-milieu-du-bayern-qui-enchaine-les-blessures/1326117
Malgré une apparente bonne volonté, il ne semble rien pouvoir faire contre son corps ou... la peur de se reblesser (ce qui ne lui évite pas de se rerererererererererererereblesser).
Il reste encore fragile sur le plan psychologique (point qu'il avait lui-même reconnu la saison dernière) au-delà du physique.
C'est dommage, car même s'il ne retrouvera probablement pas un niveau exceptionnel passé, il reste techniquement et tactiquement au-dessus de nombreux milieux de ligue 1. Par ailleurs, c'est l'un des seuls de nos milieux qui tentent des tirs de loin.
Je garde l'espoir qu'il arrive à passer ces dernière marches.
Ok, le but est pour lui, mais la passe de Lopes était quand même mauvaise. On ne relance pas comme ça, dans l'axe, juste devant sa surface, à un milieu qui a un joueur derrière lui près à lui faire un gros pressing... même quand il fait un appel. C'est à Lopes de se rendre compte que c'est trop dangereux, et de chercher une autre option. Lopes n'était pas prêt à reprendre. On l'a aussi vu sur le deuxième but où il dégage très mal le ballon.
Je le remet ici, Duje CC devait jouer vers l'avant et non pas faire la passe vers Antho (marre ce jeu trop souvent vers l'arrière), Antho relance et c'est Coco qui fait l'appel du ballon avec son geste des deux mains, les trois devaient le voir que le psg pressait haut, surtout Coco, ce n'était pas Clermont en face mince 😡
@Poupette38 le problème c'est qu'un jeu vers l'avant c'est bien si tu as des joueurs démarqués ou qui courent / font des appels pour le ballon. Sinon ça redonne le ballon directement à l'adversaire.
Puisqu'il n'y a ni courses, ni appels, ni joueurs démarqués (ou qui cherchent à se démarqué), je peux comprendre que DCC joue vers l'arrière pour essayer de garder la possession.
La faute revient vraiment à Lopes pour le coup
Rionz un peu
Décines-Charpie
Corentin Tolisso
Il trouve ça étonnant que les Légendes de l’OL organisent des matchs caritatifs toutes les semaines, mais il n’a pas besoin de se mettre en nage et ça fait plaisir à une asso’. En plus, on lui donne un peno pour communier avec son public !
Note de la rédaction 3/10
Anthony Lopes
Surprise ! C’était Rémy Riou sous le masque !
Note de la rédaction
3/10
Sinaly Diomande
Les jambes qui tremblent, des décisions incompréhensibles, des balbutiements… Les effets secondaires de l’AMD.
Note de la rédaction
1,5/10
Laurent Blanc
Il pensait en prendre 5, finalement il en prend 4. Ça s’appelle un birdie, dans son jargon.
Note de la rédaction
2/10
Source : So Foot.
J'ai cru que c'était le Libéro Lyon, mais ce n'est pas lui. Il est en train de tomber à l'abandon, le dernier article remonte au 6 juillet 2023.
Antho n'avait rien à faire dans ce match, on ne fait pas revenir un joueur qui a été blessé et en plus avec un masque sur le visage contre la meilleure équipe du championnat . Riou il est ce qu'il est mais lui il ne manquait pas de rythme.
Antho aurait dû reprendre lors du match contre Le Havre ça aurait été plus censé.