L'OL disputera son premier match de la saison à Strasbourg, le 13 août à 20h45.
L'OL connaît désormais la date et l'heure de son premier match en Ligue 1 saison 2023-2024. Le club rhodanien se déplacera sur la pelouse du Stade de la Meinau pour y affronter Strasbourg le dimanche 13 août à 20h45. Ce premier match sera retransmis sur Prime Video.
Une programmation qui s'est faite attendre
En raison du tirage au sort du 3e tour préliminaire de l'UEFA Champions League qui s'est tenu ce mardi 25 juillet, le club entraîné par Laurent Blanc était en attente de savoir la programmation de son premier match en Ligue 1.
Cette nouvelle saison de championnat marque le retour d'un format à 18 clubs. Auparavant, 20 équipes s'affrontaient entre 2002 à aujourd'hui.
Dimanche 13 août à 20h45 ! Soit la meilleure programmation et après on va dire que l'OL n'attire plus ? Allons, un peu de sérieux ! :o)
Ce qui attire ce n'est pas moins le renouveau strasbourgeois manifeste que le point d'interrogation OL & les attentes à l'encontre de ces 2 clubs...
Je le formulerais plutôt comme ça perso 😉
Auvoren, même quand Pris et Marseille étaient un peu dans le dur il y a de cela plusieurs années, le simple passé des club attirait.
J'ai hâte !!
Salut tout le monde
Je profite de cet article pour poser un petit HS car ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance Aulas.
Je voulais juste parler et échanger si il y en a que ça intéresse sur 2 faits sportifs de ce mois de juillet qui m’ont donné un énorme bol d’air frais.
Il s’agit de :
La folie Thibaut Pinot sur le tour
Le sauvetage du FC Sochaux Montbéliard
On a la 2 exemples d’actualité à l’opposé de « l’affaire Mbappe « ou le peuple s’est re approprié 2 monument du sport ( pas forcément des winners) et a redonné du sens au « SPORT ».
Je ne sais pas ce que la communauté O et L en pense mais perso je n’ai pas pu retenir mes larmes quand j’ai vu le peuple franc comtois ( et plus large 😉) faire passer les vraies valeurs du sport avant tout.
Désolé pour le HS
Ton HS ne l'est pas tant que ça.....
Effectivement Thibaud Pinot a suscité une vraie ferveur sur le TdF : il a montré ce que les gens attendent. Marc Madiot, répondant aux journalistes, en a fait l'éloge, disant que c'était un coureur à l'ancienne ( il doit copier JUNI DU 36 ! ). Il a ensuite précisé qu'autrefois, le métier de coureur cycliste était un " art de vivre ". Ce métier a considérablement changé : il n'est plus tenu compte de la personnalité du coureur, il doit se fondre dans tous les pixels que les datas lui ont attribués. Exit le panache !
Il m'étonnerait que les Dede et OLPP ne pensent pas la même chose, à propos de l'évolution du football..
XUO ,
Ah mon pauvre ami , nous les " anciens " , on ne pense plus, on observe ! 😉
Et comme de vilains réacs , on a donc tendance à dire " " C'était mieux avant " , mais surtout ne le dis à personne.
Là , on est entre nous ! ...🤫
Le mois de juillet de Pinot m’a laissé un sentiment double: ferveur énorme, mais en étant presque au sommet de sa forme il n’a plus les moyens de gagner une étape de montagne à la pédale. Le cyclisme a trop changé, ce n’est plus le sien.
Son Tour de Lombardie 2018 reste un de mes plus beaux moments de vélo, quand il a lâché Nibali dans la dernière bosse. Et son Tourmalet et son Alpe d’Huez.
Il a été le seul français du XXIème siècle génétiquement capable de gagner le Tour, je n’ai pas envie de le voir juste jouer les équipiers ou les aigris, il a choisi le bon moment pour partir. 😥
Salut GOnL
En fait c’est pas tant les performances moi que je garde mais le fait qu’on tombe amoureux d’un mec vrai , éleveur de chèvre, qui ne triche pas , un mec avec qui tu peux boire un coup au bar et discuter de tout et de rien .
Quand en parallèle tu vois les histoires des journalistes autour du contrat de Mbappé 🤔
Eh bien tu te dit qu’il y a plusieurs monde et que je préfère vivre dans celui de Pinot.
Mais oui on y a cru ces dernières années et depuis quelques temps chaque début juillet ( sauf l’année dernière) on ne pouvait s’empêcher de se dire dans un coin de notre tête « il va le faire »
Mais au final peut importe, on en a déjà discuté pour le foot et tu sais que moi je mets les émotions avant le résultat pur et dur dans mon appréciation du sport.
Il y a quelque chose d’authentique chez V. Madouas et G. Martin, problème ils ne sont pas franc-comtois
Merci XUO pour ton retour
Est ce que tu as suivi également ce qu’il s’est passé à Sochaux ?
La aussi les gens se sont rassemblé et le petits-fils de Peugeot avec d’autres entreprises locales sont en train de sauver le club.
Je ne sais pas si vous avez conscience de ce que représente le FC Sochaux Montbéliard dans la région mais c’est vraiment « plus qu’un club » !!
Club créé par Peugeot pour les ouvriers , lestadeBinal est construit à côté des usines.
Une vraie identité !
Le 1er club a s’être professionnalisé avant guerre , le 1er à avoir eu un centre de formation dans les années 70 et peut être bientôt le 1er à avoir une régence avec le modèle socios comme on en rêve beaucoup .
C’est eux « A jamais les premiers »
@GOnL
😂
Qu’est ce que tu veux personne n’est parfait 😉