A la retraite depuis 2017, Sébastien Squillaci va faire son retour en Ligue 1. L’ancien défenseur de l’OL va intégrer la cellule de recrutement de Nice.
Il fait partie de ce fameux contingent de joueurs de l’OL retenus pour l’Euro 2008 avec l’équipe de France. Avec 8 représentants, le club lyonnais avait signé son record de présence dans le groupe français quand il fait choux blanc en 2022. Passé entre Rhône et Saône pendant deux saisons, Sébastien Squillaci avait remporté deux titres de champions de France en 2007 et 2008, année du doublé avec la Coupe de France.
Retraité des terrains depuis 2017 et une dernière expérience à Bastia, Squillaci n’en a pourtant pas fini avec le football. Ayant rejoint l’encadrement de l’AS Monaco avec notamment la prise en main comme adjoint des U17 monégasques, l’ancien défenseur va changer de voie mais toujours dans un club pensionnaire de Ligue 1. A 42 ans, Sébastien Squillaci va intégrer la cellule de recrutement de l’OGC Nice pour devenir le bras droit de Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif niçois d’après RMC.
Un joueur un peu bourrin parfois, mais je l'aimais bien. On aurait besoin de ce type de personnalité aujourd'hui!
Wow j’avais presque oublié son passage à l’OL. Je me souviens j’étais super enthousiasmé à son arrivée au vu de ce qu’il a fait à Monaco avec l’autre bourrin Gaël Givet. Dans mes souvenirs son passage à l’OL a été plutôt bon aussi (preuve en est les deux titres de L1 + la CdF gagnés)
D'après mes souvenirs (incertains !), S. Squillaci avait une amie lyonnaise. Bernard Lacombe l'aurait rencontré à la Croix-Rousse et lui aurait alors proposé de venir jouer pour l'OL, ce qu'il aurait alors accepté.
Bon, anecdote à vérifier, si possible !!
Ah ! L'amie lyonnaise ! On avait fondé beaucoup d'espoirs sur ce genre de rumeurs avec Trezeguet 😄
Un bon gars que ce Toto. On l'a même fait jouer sous infiltration et chacun sait que ce n'est pas si facile d'infiltrer des Corses. Hein Dede ?
XUO,
😉
Toto, le plus Corse de tous les continentaux, et il le revendique !
Un CSC comme on dit, non pas un contre son camp,mais un " Corse sur Continent " que vous verrez sur certaines bagnoles .
Né à Toulon, il en a toujours voulu à sa mère Corse de l'avoir mis au monde de " l'autre coté ".
Il a eu le grand honneur de faire partie de l'équipe Corse dans les années 2010.
Pace et Salute !😉😜