13e après quatre journées, l'OL n'a pas franchement impressionné en ce début de saison, loin de là. Pierre Sage attend d'avoir joué plus de matchs pour tirer un premier bilan.
Deux défaites face à Rennes (3-0) et Monaco (0-2) suivies d'une victoire contre Strasbourg (4-3) et d'un nul à Lens (0-0). Sur ce début de championnat, l'OL est loin d'avoir tout écrasé sur son passage. Le bilan n'est pas bon, notamment à cause des deux premières affiches qui ont plombé l'entame de Ligue 1. Mais après ces quatre journées, Pierre Sage ne panique pas.
"Il y aura un impact entre la Coupe d'Europe et la Ligue 1"
L'entraîneur lyonnais estime les résultats "assez logiques par rapport à nos performances", comme il l'a confié à la chaîne du club. En revanche, il ne s'inquiète pas de compter seulement quatre points à ce jour et de figurer à la 13e place. "Je pense qu'on aura une vraie lecture de la compétition après 10 rencontres disputées. On se doit de mieux jouer avant d'analyser le calendrier, car dans tous les cas, on devra affronter contre tout le monde en matchs aller-retour. Il y aura un impact entre la partie du jeudi en Europa League puis le dimanche qui suit. A nous de faire une bonne performance contre Marseille et de bien enchaîner en Europe ensuite."
Loin de tirer la sonnette d'alarme, le coach rhodanien a bien conscience que tout n'est pas joué. On l'a vu la saison dernière avec la folle remontée de son équipe, partir avec du retard n'est pas forcément rédhibitoire pour viser une qualification européenne. Néanmoins, dans sa quête de Ligue des champions, qui est l'objectif de John Textor, Alexandre Lacazette et ses partenaires seraient bien inspirés de ne pas accumuler les points perdus dès à présent. Le programme, même complété par la C3, va s'adoucir sur le papier après l'OM, mais il faudra montrer plus que ce qu'on a observé pour le moment afin de prétendre à la coupe aux grandes oreilles.
Effectivement, et je pense même qu'on y verra vraiment plus clair après 34 journées. Là on sera fixé sur la capacité de l'OL a atteindre ses objectifs.
Finalement et vu le nombre de matches à jouer, heureusement qu'on a tous ces joueurs à disposition. Sage n'a pas tort, 10 matches permettront de savoir si le club a le potentiel. Et s'il pourra passer l'hiver au chaud.
Il est entraîneur pas supporteur
Déjà perdre contre Marseille à domicile serait un signal fort qu’on ne sera pas en ldc si rien ne change
À l'ol cette place qualificative en LDC que le prez impose risque d'en laisser un paquet d'entraîneur sur le bord de la route...
viser la LDC pour accrocher la Ligue Europa, comme souvent l'exigence d'un objectif élevé pour avoir le meilleur !
Il faut arrêter Lyon a minimum le 4 eme effectif de ligue 1 soyons sérieux
Faire moins bien que ça n’est pas concevable
c'est certain ... il a d'ailleurs de quoi faire d'ici là : trouver les places de Benrahma, Nuamah, Mikautadze, Orban, Fofana, AMN, Tessmann et plus tard Amada dans les rotations ... avec Tolisso, Matic, Lacazette, je ne parle même pas de Caqueret caquerastophique depuis déjà quelque temps.
Et cela afin de pouvoir mieux gérer les pressings sur tout le match (il a l'effectif pour éviter au maximum les temps faibles) en étant capable d'effectuer des remplacements dès la 65e minute sans perdre l'identité et les plans de jeu qu'il aura mis en place. A ce titre Cherki ne pouvant pour moi vu son niveau physique qu'être un remplaçant d'à point de 20 dernières minutes comme l'année dernière.
Oui, l'OL a un des meilleurs effectifs de L1. Derrière Paris c'est sûr, et probablement Monaco et Marseille. De toute façon depuis l'arrivée du Qatar, la place de l'OL c'est de 2 à 4. On est sorti de ce classement depuis mi-2019.
Même s'il a des bizarreries, comme ce manque de défenseurs centraux et ce trop plein d'attaquants, l'effectif est dans les meilleurs, oui. Mais il faut traduire l'effectif en résultats.
Il faut d'abord que le club porte l'équipe, que les supporters soient là, que le coach trouve les systèmes, les équilibres, la motivation. Sans compter la chance. Tous ces points sont encore à améliorer
Hallucinant, il nous sort le même genre de rengaine que lors de sa mission sauvetage. Je vais commencer à regretter d'avoir été de ceux qui appelaient à lui donner sa chance.
Pour rappel, Sage a déjà flingué deux joueurs en 6 mois, Adryelson et Mangala. Le premier nous laisse sans remplaçant derrière et le deuxième a été laissé de côté au profit d'une doublette Caqueret-Tolisso atroce. Par ailleurs il n'a rien bossé en présaison et finit par nous sortir une défense à 5 dans la panique générale. S'il continue sur cette lancée, il va nous faire une Sylvinho.
pas faux ... après chaque coach a ses lubies, ses affinités, fait des erreurs ... le seul problème est qu'on en a pas les explications ! Adryelson, Lovren 2 DC qui ont de fait un potentiel l'un en fin de carrière, l'autre au début que s'est il passé dans leur gestion mystère ? Après comme il dit on fera le point à la 10e journée il a donc intérêt à rapidement tirer le maximum de son effectif correct, ceux qui sont partis, s'il y a pris part par choix ou incapacité à les intégrer, à lui de l'assumer ...
Effectivement @Roro Blouch, une défense non préparée avec 3 centraux alors que le club n’en dispose que de 3 et une attaque avec 2 joueurs alors que le club en dispose d’au moins 8.
Si c’est Frilo qui a fait le recrutement, je dirais qu’au mieux c’est un incompétent, mais je pense à autre chose quand je vois les opérations avec Nottingham Forest.
Après 10 parce qu'après 5 le bilan sera mauvais
Son capital sympathie s'effrite assez vite...
Dans la vidéo "inside " , il dénigre clairement l'avis général sur l'association catastrophique du milieu de terrain.
Et met clairement Tolisso comme un intouchable.
Jouer pour ne pas perdre, c'est la mort de la L1.
Qui a un capital sympathie qui dure de nos jours ? Avec les réseaux qui disent tout et leur contraire a vitesse hypersonique, plus grand monde... Si l'hiver 1954 avait eu lieu en 2024, l'abbé Pierre n'aurait pas fait long feu avec sa folie des tétons.
La direction a pris une décision forte en maintenant Pierre Sage, ce qui paraissait aller de soi à l'immense majorité. Mais c'était risqué aussi, en fait.
Avec le recul, on peut penser qu'un président expérimenté dans un grand club aurait remis Sage à sa formation et pris un entraîneur expérimenté.
Sage prend toute la pression, c'est le lot des coachs. Mais on ne le met pas dans les bonnes conditions. Ce mercato déroutant, parfois malsain, avec des décisions à l'emporte-pièce les unes après les autres, ce président qui n'incite pas à la confiance, ces joueurs historiques écartés pèsent sans doute encore, et il doit mettre tout son monde en confiance, ceci sans son Directeur Sportif. Dur pour un débutant.
alors qu'Aulas nous mettait des coachs expérimentés, qui avaient tant gagné...en National 2.
Ce coach est une fraude qui sait rien faire dautre que gueuler il achete du temps ! Faut le virer l OL joue comme de la merde !