Nommé sur le banc de Strasbourg en juillet dernier, Patrick Vieira dirigera le Racing pour la première fois en match officiel contre l'OL ce dimanche.
Il n'est pas un nouveau venu dans le championnat de France, mais dimanche, Patrick Vieira vivra tout de même une première. Après l'arrivée du groupe BlueCo (propriétaire de Chelsea également) à la tête de Strasbourg fin juin, l'ancien international français a été nommé entraîneur du club alsacien début juillet.
Suite à une campagne de matchs amicaux plutôt convaincante, le RCSA s'apprête à entamer sa saison à domicile contre l'Olympique lyonnais. Ce dimanche à 20h45, l'ex-milieu de terrain dirigera sa première rencontre en tant qu'entraîneur de la formation strasbourgeoise.
Déjà passé par le banc de Nice
Comme indiqué plus haut, la Ligue 1, ou la D1 à l'époque, n'est pas une inconnue pour Vieira, qui, outre son passé de joueur qui l'a conduit à l'AS Cannes (1993-1995), a vécu plus de deux exercices sur le banc de Nice, entre 2018 et 2020. Il en a été limogé en décembre 2020. Sous contrat jusqu'en 2026, il aura la lourde tâche de faire progresser un groupe rajeuni, mais tout de même ambitieux.
Lors de son passage sur la Côte d'Azur, il a affronté à cinq reprises l'équipe rhodanienne. Son bilan est de trois succès, pour deux revers concédés. À voir si l'OL parvient à rééquilibrer la chose ce week-end.
Dommage pour lui de tomber direct sur une des meilleures équipes.
Il va peut être me faire mentir (et tant mieux vu que j'appréciais beaucoup le joueur) mais pour le moment il ne m'a pas du tout convaincu en tant que coach.
C'est encore un jeune coach mais je trouve que l'on arrive pas vraiment à voir ce qu'il veut faire avec ses équipes. Je n'ai pas encore vu une quelconque patte qui le différencie des autres coachs un peu moyen style Kombouare ou Der Zakarian.
Il me paraît surfer sur son nom plus que sur son talent.
Je ne suis pas grand amateur des entraineurs qui jouaient défenseurs avant, idem milieux défensifs.
Cela donne souvent des entraineurs moyens. En même temps, la plupart des entraineurs sont moyens, alors je ne sais pas si mon ressenti tient.
Pep Guardiola et Didier Deschamps aiment ton commentaire.
"Cela donne souvent des entraineurs moyens", le génie Toitoi est encore passé par là ! Guardiola, Enrique, Ancelotti et Deschamps étaient tous des milieux défensifs.
Merci Johnny l’Embrouille 🙂
Une chance inespérée de tomber sur les trois matchs de Vieira avant son éjection de Strasbourg.
Avec notre effectif bringuebalant (notamment à cause du coup de p... signé Lukeba avec la bénédiction directoriale), notre seul espoir réside dans la nullité de Vieira (sur le terrain, je n'aimais pas du tout, mais c'était quand même loin d'être nul).
En parlant d'entraîneur, la compo dans l'Equipe laisse songeur, avec de nouveau Cherki ailier et l'inénarrable trio Caqueret-Tolisso-Lepenant au milieu. Croisons les doigts pour que ça tienne.
Cela dit, c'est compréhensible d'empiler les milieux plutôt défensifs quand on considère l'état de la charnière centrale, carrément grinçante.
Ou croisons les doigts pour que cela ne soit pas ça.
Les compos probables de l'Equipe sont souvent hors-sol.
On verra ce soir ce qu'il en sera.
Pour le reste, je te laisse la responsabilité de tes propos que je trouve bien virulents et assez déplacés.
qui vivra Vieira…
Pas de chance, Vieira tombe sur un club qui est juste placé derrière le PSG.