Saël Kumbedi (OL) face à Dante (Nice)
Saël Kumbedi (OL) face à Dante (Nice) (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Ligue 1 : l’OL veut éviter le 4 à la suite à l’extérieur

Dans une spirale négative avec six défaites de rang depuis le début de la préparation, l’OL espère marquer ces premiers points à Nice. Ce n’est pourtant pas la joie à l’extérieur.

Il est "peut-être chouineur, chiant" mais Laurent Blanc se décrit comme "combatif" dans la situation actuelle de l’OL. Il était avant tout question de mercato au moment de ces paroles, mais l’entraîneur lyonnais doit tout autant l’être sur le terrain. Le visage de l’OL n’est pas celui espéré en ce début de saison. Il est même bien loin avec ce zéro pointé en deux matchs de championnat et cette série de six défaites de rang en comptant la préparation. Dimanche soir, les coéquipiers de Rayan Cherki ont pour objectif de prendre leur(s) premier(s) point(s) de la saison et prendre un minimum de confiance avant la réception du PSG dimanche 3 septembre au Parc OL.

3 défaites en 3 déplacements

Ce n’est pas gagné à Nice. Les Aiglons ont plutôt été performants ces derniers mois à l’Allianz Riviera. Ils ne se sont inclinés qu’à deux reprises en seize réceptions (7 victoires et 7 nuls). Tenus en échec par Lille en ouverture de la saison à domicile, les coéquipiers de Melvin Bard peuvent se baser sur la victoire en fin de saison dernière contre l’OL (3-1). Cette défaite était la deuxième de suite pour le club lyonnais et cette spirale négative s’est accentuée avec la 1re journée à Strasbourg. Avec trois revers de suite, l’OL a autant perdu que sur les 13 premiers déplacements avec Laurent Blanc selon Opta. Autant éviter la passe de quatre.

5 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 27 Août 23 à 13 h 25

    Je ne vois pas par quel miracle on va éviter la 3eme défaite...
    Il y a trop de manque dans cette équipe : aucune combativité, aucune créativité, aucun plan de jeu, on dirait que les joueurs se découvrent à chaque match...je me demande bien quel circuit de passe Laurent Blanc met en place aux entraînements ? Si quelqu'un peut m'éclairer ?
    Honnêtement, il faut tirer un trait sur les matchs jusqu'au 31 août et jouer le maintien, basta...
    Il faut arrêter de se voiler la face et continuer à croire qu'on peut jouer la possession ou jouer pour gagner les matchs.
    Honnêtement c'est dur de se dire ça en tant que supporter mais je ne vois pas beaucoup d'équipe moins forte que nous...

    1. Conelus
      Conelus - dim 27 Août 23 à 13 h 31

      rbv tu en es a un niveau c'est de la flagellation. Tu te fais du mal pour rien. Moi je retiens le match de strasbourg qui aurait pu mieux tourner. Je retiens aussi le fait que bcp de titulaire sont blessé/suspendu.
      Certes le debut de saison va nous plomber mais quand on va se lancer on sera inarrêtable et on construira une status a LB ( peut etre je m'emballe un peu)

  2. RBV
    rbv - dim 27 Août 23 à 13 h 50

    Salut Conelus,
    J'avoue que c'est l'optimisme et la joie de regarder les matchs qui m'animent en ce moment avec notre OL adoré.
    Mais je crois que ce début de saison m'achève définitivement...
    Entre les coups de malchance, les joueurs hors de forme, la prépa catastrophique, les transferts qui sont annoncés mais jamais validés, les matchs

  3. RBV
    rbv - dim 27 Août 23 à 13 h 50

    Salut Conelus,
    J'avoue que c'est l'optimisme et la joie de regarder les matchs qui m'animent en ce moment avec notre OL adoré.
    Mais je crois que ce début de saison m'achève définitivement...
    Entre les coups de malchance, les joueurs hors de forme, la prépa catastrophique, les transferts qui sont annoncés mais jamais validés, bref, on nage dans le bonheur 😂

  4. Avatar
    olgoneforever - dim 27 Août 23 à 13 h 54

    Merci Saint Conelus! ...je crois en toi et je pris très fort pour que tes bonnes paroles deviennent réalité !...Plus sérieusement tout dépend de cette fin de mercato et déjà plus que quelques jours...impératif de recruter du sérieux, du caractère,de l expérience :je dirais du méchant pour transformer cette trop molle équipe sinon direction l'enfer ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut