À la recherche d’une première victoire cette saison, l’OL se déplace à Reims dimanche (13h). Une pelouse qui réussit moyennement au club lyonnais dont le dernier succès remonte à avril 2015.
Au moment de faire sa causerie d’avant-match, Fabio Grosso va bien se garder de parler de l’historique de l’OL au stade Auguste Delaune pour donner de la confiance à ses joueurs. Mentalement touchés par le début de saison cauchemardesque, les Lyonnais se déplacent pourtant sur une pelouse qui ne leur réussit pas ces dernières années. Si à la maison, cela fait dix ans que l’OL n’a plus connu la défaite face à Reims, à l’extérieur, c’est une tout autre affaire. La saison dernière, les coéquipiers de Maxence Caqueret avaient concédé le nul (1-1) avec un but en fin de match de Moussa Dembélé. Ce partage des points venait s’ajouter aux trois précédents de suite (1-1, 1-1, 0-0).
Mais il faut remonter encore à plus loin pour trouver la trace d’un succès lyonnais en terres champenoises. Cela fait six déplacements où l’OL rentre bredouille ou presque, car la dernière victoire remonte à avril 2015 sur un score de 4-2. Hubert Fournier était alors sur le banc et Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso y étaient allés de leur but dès le début du match. Dimanche, l’attaquant sera suspendu tandis que le milieu pourrait faire les frais de changements de la part de Fabio Grosso.
Oui Reims est devenu une bête noire de l’OL comme Rennes et Lille.
Néanmoins, le football reste un sport et seule la vérité du terrain le jour de match l’emporte.
On verra bien dimanche. Allez l’OL !
Tous les clubs sont les bêtes noires de l'OL.
j'me suis fais la même réflexion...
Un match nul au niveau du score mais bon dans l'état d'esprit serait déjà un exploit !
😡😡😡
Le discours va être de résister , tenir , et essayer de rentrer avec un nul .
En fait , faire le match que l'équipe avait fait à Nice ... sous l'autorité de Laurent Blanc , ou ils avaient bien défendu en équipe et empêché les Laborde , Moffi et consorts , de la mettre au fond .
Ce match était une bonne base mais on a coupé la tête ensuite à Blanc ....
Ah oui c'est vrai on a coupé la tête au très grand travailleur Blanc, celui qui nous a fait passer de 8ème à 7ème et qui a rendu nos joueurs avec un physique de dingue.
Toutes les stats sont faites pour être battues.
Demain on gagne à Reims.
Tu devrais lire la déclaration de dembélé
Dembele c'est une grosse daube peu technique et qui n'a d'amour que pour son compte en banque.
Ce mec est a des années lumières d'un Licha et il se prend pour une star. Et pour couronner le tout, il crache dans la soupe et signe dans un pays où l'on connaît les droits humains. Alors ses leçons de morale il se les garde.
Je suis loin d'être un supporter de Blanc et n'était pas fan de sa venue . Mais le timing choisi pour le virer était ridicule et très mal choisi .
Soit il restait jusqu'à noel soit il fallait le remercier cet été et repartir avec un autre coach .
Là je suis d'accord, il fallait le remplacer cet été
Voilà qui change des stats face à Brest. Le moment ou jamais de les faire mentir.
Y crois-je ? Ben...😓
La pression monte, il nous faut 1 résultat, déjà 4 points de retard pour le maintien....