Pour la reprise de la Ligue 1, l’OL va enchaîner deux matchs en quatre jours. Après un déplacement à Brest le 28 décembre (21h), les Lyonnais enchaîneront à domicile le 1er janvier (17h) contre Clermont.
Il ne faudra pas avoir trop abusé sur le champagne pour le réveillon de la Saint Sylvestre afin d’être en état de se rendre au Parc OL le lendemain. A ceux qui priaient intérieurement de voir le "derby" contre Clermont être programmé le 2 janvier 2023, il faudra repasser. La Ligue vient d’annoncer les dates de la 16e et 17e journée de Ligue 1 et l’OL recevra le voisin clermontois le dimanche 1er janvier à 17h. Avec la Coupe du monde en plein hiver, la LFP a instauré un Boxing Day à la française qui donnera lieu à deux rencontres de championnat en l’espace de quatre jours.
Brest - OL le 28 décembre à 21h
Ce match qui sonnera comme le 1er retour de Maxime Gonalons au Parc OL depuis son départ en 2017 interviendra quatre jours après un déplacement à Brest. Pour cette reprise du championnat après un mois et demi de pause, les hommes de Laurent Blanc prendront en effet la direction de la Bretagne le mercredi 28 décembre pour y affronter l’ancien club de Romain Faivre à 21h.
ils n'auront pas décuvé , ça va être dur
Ca c'est sur avec tous le blanc qu'ils vont s'enfiler pendant un mois espérons qu'il arriveront à garder la textor de l'eau.