S’étant contenté de courir à part à la veille du match contre Strasbourg, Maxence Caqueret pourrait bien être ménagé. Corentin Tolisso devrait lui faire son retour dans le onze.
Avec la venue de John Textor, tous les yeux ont été braqués vers l’Américain et sa prise de parole. Pourtant, quelques minutes plus tôt vendredi, Laurent Blanc s’était lui aussi montré bavard. A la veille de la réception de Strasbourg, l’entraineur de l’OL était revenu sur le nul concédé ou obtenu à Nantes (0-0) et sur les progrès à changer. Il avait pointé du doigt l’orgueil que devaient avoir ses joueurs samedi et a tenté de trouver des explications sur certains cas personnels comme celui de Karl Toko-Ekambi. Dans le dur, le Camerounais n’a pas l’influence espéré, tout comme Tetê. De quoi le faire sortir du onze ? Les derniers mois ont montré qu’il jouissait encore de la confiance de ses entraîneurs et devrait être sur le pont.
Avec Houssem Aouar comme simple joueur absent sur blessure, Laurent Blanc dispose d’un nouveau groupe au complet et cette rencontre contre Strasbourg pourrait bien donner lieu à un visage ressemblant fortement à une équipe-type avec le retour de Malo Gusto ou de Corentin Tolisso dans le onze. Remplaçant contre Nantes, Rayan Cherki devrait lui retrouver une place de titulaire, étant décrit "comme celui qui peut déstabiliser l’équilibre adverse" par son entraîneur. L’interrogation devrait concerner Maxence Caqueret.
A vingt-quatre heures du match, le milieu s’est entraîné à part, se contentant de tours de terrain en baskets avant de prendre la direction de la salle d’échauffement. Une simple précaution certes mais Laurent Blanc a assuré qu’aucun risque ne serait pris concernant le physique de ses joueurs. On pourrait donc bien se digérer vers une doublette Thiago Mendes - Tolisso si Caqueret se retrouve ménagé même si le profil de Lepenant collerait bien plus avec ce qui avait été vu à Brest avant la blessure de Tolisso.
La composition probable de l’OL : Lopes - Gusto, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Thiago Mendes, Tolisso - Tetê, Cherki, Toko-Ekambi - Lacazette
"On pourrait donc bien se digérer vers une doublette Thiago Mendes - Tolisso" : ça risque d'être dur à diriger...
on en fait déjà une indigestion de Mendes 🙁
Salut tout le monde,
je vois des compos en 352 sur pas mal de site : lopes
diomande lovren Lukeba
gusto Mendes Tolisso cherki taglia
Lacazette toko
Salut rbv !
Disons que Karl à gauche dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1, on a vu depuis des mois ce que ça donnait.
Autant le mettre en pointe ou en double attaquant avec Alex, histoire d'essayer autre chose.
Et quand je vois qu'un joueur de l'OL doit être "ménagé", ça me fait quand même doucement rire...ils sont crevés de ne rien faire ?
C'est de plus en plus affligeant...
C'est parce qu'ils donnent tout dans les entraînements.
C'est effectivement tragi comique !
Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 3-4-1-2 avec la première titularisation à domicile de sa recrue hivernale Dejan Lovren en défense centrale.
Attendu au poste de numéro 10, Rayan Cherki évoluera en soutien d'Alexandre Lacazette et Karl Toko Ekambi.
La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba - Gusto, Tolisso, Mendes, Tagliafico - Cherki - Lacazette, Toko Ekambi.
De son côté, Le Progrès mise sur un système plus classique en 4-2-3-1 avec Tetê et Barcola sur les ailes de l'attaque.
La compo probable de l'OL selon Le Progrès : Lopes - Gusto, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Mendes, Tolisso - Tetê, Cherki, Barcola - Lacazette.
Pour une fois, O&L propose une compo qui n'est pas identique à l'un de ces deux médias.
salut moimoi,
j'aime bien cette compo en 352 (ou 3412), on a pas d'ailiers et des pistons performants. et Alex sera moins isolé tout en solidifiant La Défense. après c'est aux joueurs de se bouger...sinon ça ne changera rien
On a déjà essayé le 3-5-2, mais avec Laurent, je ne m'en souviens plus.
Vu que le 4-3-3 ne fonctionne pas, que le 4-2-3-1 est mieux mais que Laurent semble encore se chercher, j'ai envie de dire pourquoi pas un 3-5-2 ? Cela permettrait de voir Karl dans une autre position, bien que j'aimerais le voir en pointe au moins une fois.
Merci moimoi pour les infos.
Il me semble que les seuls mqtchs qu on a gagne au’debut avec’blanc c etait en 3 5 2
@ObjectifEurope : effectivement, c'était au tout début de son mandat avec Boateng derrière Diomandé et Lukeba et Gusto et Tagliafico en pistons ...
De rien !
J'ai vérifié, les 3 premiers matches ont été (au moins débutés) en 3-5-2 :
- la défaite 3-2 à Rennes,
- la victoire 2-1 à Montpellier,
- et la victoire 1-0 contre Lille.
S'en sont suivis :
- un 4-4-2 et défaite à Marseille,
- un 4-3-3 et nul face à Nice,
- la victoire 4-2 à Brest en 4-2-3-1,
- la défaite 1-0 face à Clermont en 4-2-3-1,
- la victoire 2-1 face à Metz en 4-2-3-1,
- et le nul en 4-3-3 à Nantes.
Super merci moimoi .
Ça me revient ,on est bon dans ce schéma car taglia et gusto debordaient beaucoup ce que ne font pas.nous ailiers toko et tête qui rentrent toujours dans l axe .
HS : Selon les informations publiées par Ekrem Konur [note de moi : "expert en transfert de Turquie" d'après son compte twitruc], l’Olympique Lyonnais suivrait de près les performances de Farès Chaïbi.
Du haut de ses 20 ans, le milieu offensif est l’une des sensations de la saison du côté du TFC. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il est estimé à 4 millions d’euros.
En plus de l’OL, il serait également sur les tablettes du FC Séville, un concurrent de taille pour la formation rhodanienne.