Dans cette fin de saison sans saveur, l’OL se cherche des challenges pour ne pas finir en roue libre. Contre Nantes, les Lyonnais ont l’occasion de signer un 4e succès consécutif à domicile, une première depuis mars 2019.
Samedi (21h), il sera difficile de trouver un vrai intérêt sportif à la réception du FC Nantes pour l’OL. En perdant (3-2) dimanche dernier sur la pelouse du FC Metz, le club lyonnais a définitivement entériné la fin de ses espoirs européens pour la saison prochaine et va donc vivre les deux dernières journées sans adrénaline, sans objectif à aller chercher. Jeudi, Peter Bosz a bien tenté d’expliquer qu’il est important pour lui de finir le plus haut possible au classement "car entre finir 11e et 7e, ce n’est pas pareil", mais difficile de vraiment s’enthousiasmer pour cette 37e journée au Parc OL au moment de s’attarder sur le sportif quand l’heure sera à la "fête" dans les tribunes avec le début des 35 ans des Bad Gones et le feu d’artifice d’après-match.
Une première depuis mars 2019
Dans cette saison moribonde, l’heure est quand même à finir l’exercice de la meilleure des façons même si deux victoires contre Nantes et Clermont n’effaceront pas le gâchis des 36 autres journées. Malgré tout, les coéquipiers de Moussa Dembélé auront à coeur de terminer sur une bonne note à domicile d’autant plus qu’ils peuvent égaler une série qui n’a plus été réalisée depuis février-mars 2019. Après avoir battu Angers (3-2), Bordeaux (6-1) et Montpellier (5-2), l’OL a l’occasion de signer un quatrième succès de rang face aux Canaris au Parc OL, une première depuis trois ans…
Une série de passes réussies ça me botterait bien aussi!
C'est aussi ce que se disent beaucoup de clients en arrivant à la Jonquera 😥
Ah ! Je cherchais comment le dire mais c'est très bien ça, en plus un peu de géo, merci !
Le genre de blague qu’aurait sans doute pu dire un vrai mec comme Wendie 😂 Hein @Le_Yogi ? 😉
@ Beeeeen
T'as vu , quand le moralisateur labellisé se dévergonde ! Chutt !
Ah vous êtes mignons, mais en vrai on ne parle pas tout à fait de la même chose ! Ici le registre humoristique est clairement annoncé (avec plus ou moins de talent ça je vous l'accorde... !), juste pour rebondir sur la phrase du dessus. Si tu me disais que ça t'a choqué, j'aurais aucun mal à te présenter mes excuses ! Dans l'autre cas, notre ami le trublion labellisé essayait vraiment de défendre un point de vue personnel qu'il nous a soigneusement développé à coup de diatribes sur le référentiel masculin historique, c'était beau comme du Henri Guaino 😛
Ce serait bien aussi de battre le record du nombre de contrôle du pied gauche 😁
Bon sinon à part ça quoi neuf les bloggers ?
Le Yogi pour en revenir à la musique, oui tjrs été un très grand fan de reggae et tous les styles qui tournent autour ( sauf le reggaeton que je trouve stupide)
J'aime aussi toutes les autres musiques. Jouant de la guitare depuis que je suis ado je suis évidemment très fans de tous ses grands guitaristes que sont Hendrix, Blackmore, BB King, Johnny Winter, AL Anderson, Rory Gallagher, Georges Benson, Toquinho etc... Et quelques français, Dadi, Le Forestier, Hubert Félix Lalanne , Moustaki, Mathieu Chedid etc...
Et toi en ce qui concerne les guitaristes ?
Tiens va voir ce ptit lien si tu as le temps. Le groupe qui accompagne dans ses tournées Européennes une des légendes du reggae Pablo Moses s'appelle The Hand Card Band, Ce sont des musiciens originaires du Sud de la France . C'est le gros groupe qui perform grave depuis quelques années. Tout le monde les veux sur scène et en studio tellement ils sont bon.
Le morceau qu'on peut trouver dans l'album du même titre de Moses "À song" à été enregistré à l'époque avec la légendaire paire rythmique Sly and Robbie et le gratin des musiciens Jamaiquains. Il est considéré ( avec aussi le "Revolutionary dream") comme un des meilleurs album de tous les temps.
Rien que le début du morceau avec le son incroyable et magnifique du clavier tu te dis c'est du top 🌞🤩
https://youtu.be/VVsckbPUZOE
Namaste JD36 🙏 effectivement ça date ce message sur le reggae (je connais assez peu cette musique en définitive) ^^
Alors oui, pour la gratte oui j'ai cru comprendre que c'était ton truc ! Dans tous ces noms que tu cites Hendrix et Benson j'ai pas mal écouté. L'immense Clapton aussi. Je me permettrais d'ajouter en particulier Pat Metheny et John Mc Laughlin dans une veine un peu plus jazz/fusion. Côté français, j'ajouterais bien Tonino Baliardo (membre des Gipsy Kings notamment), pour cette magnifique tradition du flamenco gitan !
Après il y en a un certain nombre que j'apprécie, mais pas forcément pour l'aspect technique, les solos endiablés etc. mais plutôt en tant que compositeurs on va dire. Je n'ai pas ton œil de guitariste chevronné pour attester de tous les détails de leur virtuosité !
Pour le morceau de Moses, le lien marchait pas mais grâce à tes indications j'ai retrouvé. C'est vrai qu'il est beau cet orgue, ça corse bien le morceau ! Et superbe timbre l'ami Pablo, il ondule sur cette belle rythmique. Merci de la découverte 🙂
Allez si je dois aussi y aller de mon petit lien, là tu décolles pour 10 minutes de kif 😛
https://www.youtube.com/watch?v=5KNL0_sis1k
Tu cite de grands noms toi aussi. John Mc Laughlin magnifique 🤩 J'ai qu'un seul album de lui, celui avec Santana, le "Love dévotion, surrender" Tu le connais ?
Les nantais veulent finir en trombe c'est l'impression que ça donne en tout cas.
Les nantis veulent finir en tongs c'est l'impression que ça donne en tout cas.
Désolé pour le reggae mais je ne supporte pas 😄
Pas de soucis on peut pas tout aimer, chacun ses goûts 😉
Merci pour le lien Yogi, une pure merveille 👍
Metheny un de mes guitaristes de jazz préféré, surtout quand il se met à jouer sur du jazz funk, et en plus avec Herbie 🤩🤩 Je connaissais pas la vidéo
Je remet le lien que j'avais mis plus haut pour ceux qui veulent le voir
https://youtu.be/VVsckbPUZ0E
J'avais oublié le point entre you et tube
Vous aimez le jazz, vous habitez la région Lyonnaise, il faut venir assister au "festival de jazz" qui a lieu tous les ans, du 29 juin au 13 juillet 2022, au Théâtre Antique de Vienne (Isère) . Tous les ans il attire beaucoup de monde .
Organisé pendant des années par Jean Paul Boutellier, mon ancien directeur Recherche et Dev. dans la boite de chimie pharmaceutique avant ma retraite ...
Il a reçu les plus grands noms du jazz dans sa maison avenue Général Leclerc.
Il animait une émission sur la FM Crock'Radio à Vienne.
Il était devenu un ami ....
Ce super Monsieur est en train de perdre la vue, suite à un glaucome ....
Il a donc lâché le festival ....
Le nombre de Jazzman qui ont perdu la vue ou ne l’ont jamais eue doivent le rassurer,la liste est longue !
Tant qu’on a l’ouie, la voix, les doigts, l’émotion est là 😉
Et moi, je regretterai toujours de ne pas être allé voir Miles Davis.....
J'ai fait un seul concert a Vienne dans ce théâtre antique, un peu avant covid, quel bonheur même si on a mal au cul en rentrant 🤣😉
Faut y aller, c'est clair !
Semaine prochaine, cool aussi mais dans un autre domaine, le tournoi de tennis Open parc ATP 250 a la tête d'or, j'y vais tous les ans, c'est top, incroyable !
J'y suis jamais allé mais il est super réputé ce festival. J'ai un pote accroc au Jazz qui y va régulièrement.
Le coucher de soleil dans l'amphi, la musique, pas loin de 10000 personnes chaque soir, parfois jusqu'à l'aube, c'est magique Jazz à Vienne !
En 98 j'avais organisé pour des clients un concert à Vienne, avec descente en péniche depuis la Confluence avec retransmission de la demi-finale contre l'Italie. 10 ans après on m'en parlait encore !
Et un gigantesque bord*l pour se garer dans Vienne , et quand tu ressorts, tu cherches ta bagnole......
Sale surprise, elle est partie à la fourrière !....😡
Même mon pote organisateur, n'a rien pu faire ....
👍
Les ptits loups, grande soirée Brassens avec pleins d'inédits sur France 3 🤩👍
+ 10000 pour Brassens!!!!!
Nuit du Blues Théâtre antique de Fourvière BB King et cie
Oui Juni ,
Heureusement qu'il est passé en premier ce grand et bon Georges , car après il a fallu se farcir Line Renaud !...😉
Ferrat c'était bien aussi, mais beaucoup plus connu.....
Entraigues, sacré Félicien, la pétanque avec Lino , ça s'était du déjà vu...
Je connais bien ce bled ardéchois, bien avant que Ferrat ne s'y installe.
Leur vin c'est de l'acide sulfurique concentré, mais comme il le chante, ça faisait des centenaires à ne plus savoir qu'en faire !...😉
Un grand MONSIEUR aussi !👍
Pour moi,c'était jazz à Vienne avec Chuk Berry entre autres
grand moment bien sur!!!!!
En effet ça du être un grand moment. Il tapait bien le Rytm'n blue et le rock'n roll
Un que j'aurais bien voulu voir aussi c'est Muddy Waters, très très fort comme guitariste 🤩
Nuit du Blues Théâtre antique de Fourvière BB King et cie
Et John Lee Hooker, il est passé aux oubliettes ? Boom boom boom boom !