A dix journées de la fin, l’OL n’a pas totalement fait une croix sur l’Europe par le championnat. Pourtant, le club lyonnais est sur les mêmes bases que la saison dernière et sa 8e place finale.
La trêve internationale est venue passer le quotidien de l’OL au second plan. Depuis le nul contre le FC Nantes il y a dix jours, les supporters lyonnais sont plus tournés vers les rendez-vous internationaux comme les matchs des Espoirs avec quatre Lyonnais que sur ce qu’il peut se passer à Décines. Il faut dire que ces quinze jours de trêve ressemblent à une échappatoire dans le quotidien difficile de l’OL cette saison. Pourtant, à partir de mercredi, voire jeudi pour certains, l’heure sera de nouveau à se projeter sur le championnat de France avec le déplacement à Paris, dimanche (20h45), pour affronter le PSG puis la demi-finale de Coupe de France.
9 points de retard sur la 5e place contre 6 l'an dernier
En n’avouant pas officiellement que ce match contre Nantes est désormais le plus important de la saison, les Lyonnais veulent garder l’espoir d’une remontée en Ligue 1 et d’un futur européen par le championnat. Néanmoins, entre deux matchs pour accrocher la Ligue Europa et dix matchs pour combler 9 points et jouer la Ligue Europa Conférence, le choix est vite fait pour certains. Le discours de façade dans les rangs lyonnais n’a dupé personne, d’autant plus que le scénario 2022-2023 est exactement le même que celui de la saison dernière.
À 10 journées de la fin, l’OL possède 41 points et se retrouve 10e. Le même classement qu’il y a un an. Seul changement, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont aujourd’hui à 9 points de la 5e place quand ils n’étaient qu’à six en 2022. Quand on sait que le club lyonnais a fini 8e derrière, cette différence est forcément de taille.
C'est totalement foutu pur l'Europe via le championnat.
Autant je gardais l'espoir - l'illusion - les précédentes années, autant là, avec les matches pourris que l'on se tape depuis le début de la saison, il n'y a aucun doute à avoir : nous allons finir fort mal classé.
Seule la coupe de France peut mettre un peu de caviar sur le caca.
Pas sûr que ce soit un mélange délectable.
Ce dimanche soir, Canal + dévoilait un entretien exclusif de Jean-Michel Aulas.
Après avoir soumis quelques idées pour avoir un football français « plus équilibré », le président de l’Olympique Lyonnais a été interrogé sur la passation de pouvoir avec John Textor.
Récemment devenu propriétaire des Gones, l’Américain possède également des parts à Botafogo ou Crystal Palace. Une situation qui ne dérange pas Jean-Michel Aulas, qui a tenu à rassurer les supporters rhodaniens.
« Ce qu’il a investi à Lyon par rapport à ce qu’il a investi à Crystal Palace, c’est sans commune mesure, c’est vingt fois plus. Donc à partir de là, la hiérarchie des valeurs est totalement respectée et c’est Lyon qui est le leader de cette galaxie de clubs. » a lâché Jean-Michel Aulas.
Foot National.
Interview de Fleury Di Nallo !
Meilleur buteur de l’histoire de l’OL avec 222 buts inscrits, Fleury Di Nallo s’est livré, sans concession, sur différents sujets autour du club rhodanien. L’arrivée de Textor, Lacazette dans le classement des buteurs, l’avenir du club… Entretien pour Le Foot Lyon et Le Quotidien du Sport.
https://www.lequotidiendusport.fr/fleury-di-nallo-ol-cest-le-groupe-qui-nest-pas-bon
Merci Toitoi , 😉
Pour cet intéressant article dédié à notre " vieille gloire " des années 60-70.
Inégalé, inégalable , je parle de ses 222 buts, Alex aura bien du mal .....
Je pense que tout le monde doit être à peu près d'accord, avec ce que nous dit notre " petit prince de Gerland " ! 😉
Salut Dede,
Fleury est ultra lucide sur la situation du club, cela fait plaisir à lire.
Mais ce n'est malheureusement pas rassurant.
Salut , donc Moimoi,
Que Fleury cite Antho et Alex comme les 2 piliers de l'équipe montre bien que même à 80 ans bientôt ( avril 23) , on continue d'y voir clair ....😉
Concernant JMA, il est resté soft, sachant qu'il ne l'a pas connu aux manettes lorsqu'il jouait.
Il y avait malgré tout un petit sous entendu .....
Merci Moi moi pour l’article sur itw de Fleury , il dit exactement ce que la majorité des supporters penses.
Récemment, le Daily Mail a rapporté un vif intérêt de l’OL pour Steve Hitchen, ancien directeur du football de Tottenham.
Cependant, selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, la venue de Hitchen n’est pas envisagée pour le moment, car Textor veut prendre son temps avant de décider d’une éventuelle réorganisation interne, en attendant notamment le résultat de la demi-finale de Coupe de France contre le FC Nantes, mercredi 5 avril.
sport.fr
On n'a pas encore dit à Textor que le match du 5 avril, il est perdu.
Et si l’Olympique Lyonnais allait encore piocher du côté des Pays-Bas pour renforcer l’effectif de Laurent Blanc ?
L’hiver dernier, pour combler les départs de Tetê (Leicester), Karl Toko Ekambi (Rennes) et Romain Faivre (Lorient), les Gones ont décidé de miser sur Jeffinho (Botafogo), mais aussi Amin Sarr, qui évoluait à Heerenven, en Eredivisie, pour venir prêter main forte au Général Alexandre Lacazette.
Si le capitaine de l’OL continue de porter la formation lyonnaise tant bien que mal, l’international Espoirs suédois galère depuis son arrivée en France et son cas commence à soulever quelques questions.
Cela n’empêche en tout cas pas la direction sportive rhodanienne d’imaginer refaire un coup à la Amin Sarr l’été prochain. Car d’après les informations de Kicker, Lyon a coché le nom d’Emil Hansson (24 ans) sur ses tablettes.
L’actuel 10e de Ligue 1 n’est toutefois pas seul sur ce dossier. L’hebdomadaire allemand explique que l’Eintracht Francfort, l’Udinese, le Feyenoord Rotterdam, mais surtout Cologne s’intéressent à cet ancien international Espoirs suédois (10 capes, 4 buts), qui a également défendu les couleurs de la Norvège chez les jeunes.
Droitier au profil rapide, préférant évoluer sur l’aile gauche de l’attaque, Hanssson évolue en deuxième division néerlandaise, à l’Heracles Almelo.
S’il a échoué en partant très tôt au Feyenoord (4 matchs en pro entre 2015 et 2019), puis en passant par Hanovre (1 but en 14 matchs avec l’équipe première), il réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière.
Emil Hansson est sans contestation l’homme fort d’Heracles (15 buts et 15 passes décisives en 29 matchs de championnat), qui est en course pour la montée en première division néerlandaise.
Reste maintenant à savoir si l’OL bougera véritablement ses pions pour ce joueur n’ayant encore rien prouvé au plus haut niveau et dont le contrat expire en juin 2024.
Foot Mercato.
Je suis enthousiaste pour l'arrivée de Hansson, car avec Sarr, de deux joueurs on pourra en faire un seul.
Et ca sera certainement un joueur qui prendra les adversaires en otage pour demander Sarr Hanson.
Mais LOL Cypus !
Et dire qu'on se plaignait d'être irrégulier !!
Nous voilà désormais parfaitement réguliers dans la médiocrité 🙃
On part sur une attaque Sarr Hansson ? C'est une attaque de braqueur ça !
PS : aucun commentaire sur la photo ?? Je la trouve magique moi 😂