Balayé par Rennes dimanche (3-0), l'OL est 17e après la première journée. Un classement rappelant de mauvais souvenirs.
L'OL a réussi l'exploit de faire moins bien que l'année passée. Déjà battu 2 à 1 par Strasbourg lors de la première journée en 2023-2024, il a fait pire dimanche à Rennes, étant puni 3 à 0 par des Bretons déchainés. Une entame de championnat ratée, illustrée par toutes les erreurs collectives et individuelles commises au Roazhon Park. Moussa Niakhaté, en est le parfait exemple avec un second but offert sur un plateau à Amine Gouiri.
Le défenseur central ressort logiquement, mais d'autres n'ont pas fait mieux, ce qui explique l'ampleur du score et l'écart sur le terrain. Tout juste, Georges Mikautadze aurait-il pu réduire un peu la marque en transformant son penalty, mais rien n'est allé dans le sens des Lyonnais en Bretagne.
Attention à la suite du calendrier
Résultat, voilà les hommes de Pierre Sage, à qui on pourrait reprocher pas mal de choses sur cette rencontre, à la 17e place. Avant-dernier, cela fait un bon moment que le club rhodanien ne l'a pas été. Cela rappelle de mauvais souvenirs, ceux de l'hiver dernier lorsqu'il occupait la zone de relégation et qu'on se demandait comment il pourrait s'en sortir.
L'heure n'est pas encore à la dramatisation, mais méfiance, car la situation pourrait vite s'envenimer d'ici quelques semaines, avec des affiches face à Monaco, Strasbourg, Lens et Marseille à suivre. Le retour du capitaine Alexandre Lacazette apportera certainement un peu de calme avant que la tempête ne s'annonce, mais en attendant, seul Brest a réalisé une moins bonne entame (défaite 5-1 contre Marseille). Réveil attendu dès samedi prochain à domicile face aux Monégasques (17 heures).
Bonjour,
Ça fait déjà mal aux tripes...
Pas impossible que le remake de la saison passée se reproduise, sauf qu’il n’y aura sans doute pas de miracle cette fois ci. La défense n’a pas tenu le choc… ben oui fallait pas vendre O’Brian! Et le fameux milieu acheté n’arrivera pas avant janvier et d’ici là les affaires de l’OL se seront encore aggravées.
Il faut rester calme, certes, il manquait de tout hier, mais les faits de jeu (1er but sur de la chance et le 2ème sur une grosse erreur et enfin le péno manqué) ne mettront peut-être pas 3 mois cette fois à tourner dans notre sens.
Il y avait de grosses lacunes dimanche soir mais c'était quand même mieux que le simulacre de foot que l'on a eu à l'été et l'automne dernier, gardons la loi, les matches de prépa ont été corrects, l'équipe a du potentiel, il faut croire en eux.
Je me serais bien passé de lire ça. Après, si c'est une pondération de notre chance de notre seconde moitié de dernière saison, nous risquons d'aller devant un certain nombre de déconvenues.
A leur place vu le niveau de jeu présenté face à Arsenal et Rennes .
Triste réalité .
On attend notre Renoir pour le making of de cette saison qui débute sous de funestes auspices.
Bien triste en effet !
Pas encore inquiet, mais loin d'ètre rassuré.
On verra samedi face aux petits princes, en espérant un soutien inconditionnel du stade ...🤞
Notre seul recours actuellement, notre 12 ème homme.
ALLEZ L'OL quand même, bien que le coeur n'y soit pas ce matin !
Je ne ferai aucun commentaire sur ce match à Rennes !
Mais je suis très pessimiste sur la saison à venir ?
Le milieu de terrain de l'OL inquiète beaucoup
S'exprimant dans l'After Foot, le consultant de DAZN et de RMC n'a pas été tendre avec le joueur belge arrivé de Nottingham Forest en janvier dernier. « Mangala, on va encore me dire qu’il faut attendre, mais le football, c'est devenu une grande salle d’attente, car quand on critique, on nous dit toujours qu’il faut attendre. Mais quand même, dépenser 35 millions d’euros pour Mangala, on se dirige tout droit vers une grosse catastrophe industrielle. Si à cause de ce transfert-là, tu ne peux pas faire d’autres mecs alors qu’au milieu de terrain, c'est déjà compliqué en quantité et en qualité, ça va être compliqué de viser la Ligue des Champions (...) On critique Niakhaté, mais Mangala ça fait six mois qu’il est là et on ne voit rien du tout, il faut être honnête », a confié Walid Acherchour,
Je suis inquiet , très inquiet ...
Salut à tous!
Depuis mes vacances je vous lis et je dois dire que cette sinistrose me fait beaucoup rire.
Et je trouve que la solution de ne pas prendre DAZN c'est peut être la bonne tactique contre la dépression dont une large parti des lecteurs font preuve
Si ca peut vous faire relativiser nous ne sommes qu'à 3points du premier.
Et pour ma part comme déjà écrit ici, avec ce qu'il c'est passer la saison dernière, je suis vraiment vacciner contre l'inquiétude.
Après avoir dis ça je compatis chers amis supporteurs.
Mais je vous assure que toute les équipes vont se vautré également à un moment donné dans la saison
Et Juni38 j'ai une question à quelle curseur se situe ta très grande inquiétude ?
Pour le maintien, pour l'Europe, pour le podium ?
si la prestation de l'ol te fait marrer , tu dois avoir bu une sacré dose d'apéro depuis ton lieu de vacances !
profite , ça fait du bien !
Juni38 j'ai pas dis ça mon ami, j'ai dis que vos commentaire me faisaient rire, c'est pas la même chose.
Je suis a la fois solidaire et désolé de ton amertume à vouloir tout remettre en cause au bout d'un seul match.
Sûrement que si j'avais vu notre prestation j'aurai été énervé.
Mais de la à être inquiet comme tu l'as exprimé tout au long de la journée, j'aurais pas osé.
Si tu as le temp de répondre à ma question ça serait sympa,
Tu es très inquiet pour qu'elle raison?
Descente en L2?
Ventre mou?
Europa league?
Podium?
Titre?
Sinon merci, t'inquiète je profite, heureusement qu'il n'y a pas que le foot dans la vie!
La vache le titre naze et dépressif de l'article. Dire que l'ol retrouve les bas fond au bout d'un match celle là fallait oser la faire 👎
La culture de l'instant, plus rien ne me surprend !
Comme ces con.ards nous gonflent avec la variole du singe alors que rien pendant les JO
Salut JFOL,
D'accord avec toi je trouve le titre sensationnaliste, pour autant il faut effectivement vite se reprendre car le calendrier est loin d'être simple et il en faudrait peu pour que cela tourne au vinaigre...
Pour le reste, le plus important, je ne crois que ce soit céder à la culture de l'instant que de dire :
- Que notre OL n'est pas au niveau, que notre milieu est RIDICULE
- Que notre effectif est mal construit et déséquilibré au possible
- Que nos ailiers sont à chier et que notre meilleur joueur de couloir est un jeune de 19 ans (ça ne vous rappelle pas l'OL de Laca et Barcola ?)
- Que les transactions sont douteuses (qu'importe la saison que fera Niakhaté, jamais l'OL n'aurait du lâcher 32M sur un gars à qui il reste un an de contrat et dont personne ne voulait)
- Que l'OL n'aurait jamais dû lever les options d'achat de Nuamah, Benrahma et Mangala après les avoir eu autant de temps dans l'effectif, quitte à mettre une énorme carotte à des clubs avec qui nous nous étions entendus... Mieux valait perdre une main (les prêts payants) qu'un bras (les options d'achat démesurées) pour des joueurs qui sont en échec.
- A la limite le montant des transferts je m'en fous mais par contre quand t'as un budget serré, que t'as autant de manques dans ton effectif et que tu poses tout ce qu'il te reste sur Niakhaté ça interroge...
On peut aussi se questionner sur le choix de continuer avec Sage ! Je me suis posé cette question, je l'ai évoqué ici, je m'en suis expliqué longuement et cela m'a valu des insultes et des railleries.
Je le disais explicitement tout en reconnaissant le taf incroyable de Sage, il ne fallait pas en faire notre coach. Lyon a besoin d'un projet !
Marseille semble l'avoir compris, eux.
Enfin, la culture de l'instant ce ne serait pas plutôt de nous vendre Sage comme l'homme providentiel pour 6 mois exceptionnels (comptablement) mais ô combien irrationnels et pas glorieux dans le jeu ?
3 saisons que Lyon est totalement à la rue, bientôt 13 ans qu'on ne gagne rien (depuis une finale de CDF face à des amateurs puis le trophée des champions aux TAB face à Montpellier), 5 finales jouées depuis 2012 pour une seule remportée face à des amateurs, sans parler des deux trophées des champions perdus.
Quand est-ce qu'on rêve avec l'OL ?? Sur des remontées au classement ??
Le final 8 c'était incroyable ! Et puis ?
Même nos "épopées" en Europa League ressemblent plus à des énormes gâchis qu'autre chose.
Je n'ai pas besoin de gagner pour vibrer, pas besoin d'avoir Neymar ou Messi, mais bordel ce club ne nous offre plus rien... A défaut de rêver il ne nous laisse même plus espérer !
Tout avait pas trop mal commencé cet été... Puis ça s'est enrayé, quasi aucun départ des indésirables et des arrivées indispensables qu'on attend toujours...
Un milieu (au moins...) et un ailier et ça pourrait TOUT CHANGER.
Allez l'OL !
Super bien résumé toutchanger
J'aime beaucoup ton dernier paragraphe !
Si seulement on battait Monaco samedi, ça attenuerait tout ça 🙏, au moins jusqu'au prochain match ...
La fin du mercato doit être décisive, vendre des indésirables, rentrer un peu d'argent et renforcer nos points faibles, sans doute, un rêve
Exactement JFOL 🤝
On est sur un fil et il ne tient qu'à peu de choses pour que ça bascule du bon côté !
Si l'OL ne recrute pas alors Sage devra trouver la solution en interne. Changement de dispositif ? Des hommes ? Les deux ? Benrahma réaxé ? Être aussi patient avec Mangala qu'avec Tolisso ? Etc.
L'idéal serait de recruter...
Un ailier dynamiteur et un vrai 8 homme à tout faire pour le milieu.
Touchanger .
J'ai du mal à croire que Mc court injecte sans arrêt des dizaines de millions (la on parle de 100M€ cette saison) pour combler les déficit sans rien en échange.
Ça me semble pas cohérent ni normal si il trouve pas son compte derrière.
Alors officiellement ils nous disent ça mais officieusement peut être que MC Court injecte son argent propre et qu'en retour il est rembourser Avé le sale.
J'en sais rien j'extrapole mais cest louche
Tout comme c'est louche qu'on ne recrute qu'à Nottingham des mec qu'on achète 30M€ alors qu'ils n'ont rien prouver.
Ya un truc c'est sur.
Tout le monde sais que le foot et les agents sont gangréné par les mafias.
Oui, la ficelle est un peu grosse, le malheur fait vendre. Mais Le plus triste de tout ça c'est que ça ne me rend même plus triste.
Salut Toutchanger comme d'habitude ton message est bien ficelé, toutefois je ne peux m'empêcher d'y voir quelques incohérences.
Déjà comment voulais tu qu'ils ne renouvellent pas leur confiance dans un coach et des recrues qui nous ont permis de faire une 2ème parti de saison où on finis premier?
Ta sûrement plein d'arguments cohérent mais ça n'aurait pas été normal de toutchanger alors qu'on venait de faire 5mois fabuleux, 14 victoires en 17 matchs!
On aurait tous hurler (sauf toi) si on avais fait cela, alors que tout fonctionnait parfaitement.
Non un club à besoin de stabilité les exemples sont nombreux.
Tu cite un club comme l'om mais justement eux chamboule tout pour qu'elle resultats?
Au début Longoria avait une super équipe avec Tudor, Alexis Sanchez etc..
Après il change tout et ils font l'exploit de finir derrière nous (ou l'inverse).
Ils arrivent toujours à trouver un entraîneur (sauf la saison derniere) mais il ne le garde jamais.
Leur effectif pareil, alors De Zerbi j'approuve hein!
Ils vont peut être finir devant nous cet année mais leur façon de faire n'est pas bonne pour le moment je trouve.
Les grands clubs garde leur coach, apporte des petites retouches nécessaire et essaye d'améliorer sans cesse leur effectifs.
Ya que comme ça qu'on bâtis quelque chose de concret.
Regarde Arsenal, Arteta au début il y arrivais pas malgré des sommes astronomique dépenser, puis il a trouver son équilibre et la ça roule.
La ou je te rejoint c'est sur les montants de transferts et la c'est invraisemblable.
C'est même très louche.
Les frustrations ces dernières saisons aussi tout le monde est d'accord.
Mais je pense comme toi qu'une petite retouche ou deux supplémentaires, une préparation mieux digéré, le retour d'un general qui remet de l'ordre et ça pourrait tout changer!
Et le foot ça va très vite, une victoire contre Monaco avec la manière changera les perceptions de tout le monde, on passera de :
Lyon jouent ils le maintient ?
A : Lyon jouent ils le titre?
Salut leroilyon,
Justement je parle de Marseille car même eux semblent avoir compris. Maintenant rien ne fonctionne jamais chez eux et je ne serais pas étonné (ni mécontent ^^) si ça devait foirer à un moment où à un autre. Mais De Zerbi c'est la grande classe !
Pour en revenir à l'OL je ne comprends pas votre raisonnement. Je me suis expliqué.
Lyon a cartonné comptablement avec Sage.
Mais les circonstances etaient dingues, tous nos concurrents se sont écroulés, on a gagné en étant mauvais, on a aussi gagné des matchs avec des scénarios impensables et on a pu compter sur un joueur incroyable (Alex) qui avait le meilleur ration XG/but réel.
Je suis tres clair, notre remontée au classement est entièrement due à Sage, entièrement ! Je ne lui enlevé rien.
Il a su remettre les gars à l'endroit et comme je l'ai dit souvent il a eu l'intelligence de s'appuyer sur un jeu simple, pragmatique et a remis les joueurs à leurs bons postes.
J'étais de ceux qui voulaient le garder au delà de la treve hivernale quand il avait repris l'équipe (la question se posait a ce moment là) et j'annonçais déjà (!) qu'il ne faudrait pas le garder même en cas de deuxième partie de saison miraculeuse.
Allez vérifier vous verrez 😉
Je ne vois ni ingratitude ni manque de respect à ne pas conserver un coach qui a réussi la mission (extrêmement courte mais aussi très compliquée) qu'on lui a confié.
Prendre des mecs pour une mission commando sur un court terme et gérer toute une saison sont deux choses totalement differentes.
Gerer un groupe, construire un collectif, imposer sa tactique, écarter des joueurs qui n'ont plus le niveau malgré leur statut...
Je trouvais déjà les signaux inquiétants lors de la prépa, l'effet est accentué avec ce premier match où en plus il se contredit avec la gestion de Tolisso et Mangala, ce dernier n'ayant quasiment pas joué de la prépa...
Je ne supporte pas les coachs abbatus sur la touche, changements à la 70eme, aucun coaching au retour des vestiaires.
Ses déclarations récentes aussi me déçoivent. Il a tendance à se désolidariser de ses joueurs pour les pointer du doigt.
J'ai détesté sa gestion de la concurrence des gardiens l'an dernier et son choix de titulariser Perri cette saison décrédibilise complètement tous ses choix de la fin de saison dernière sur ce sujet. On a juste perdu du temps.
Clairement l'effectif est nul, mal foutu. Mais c'est aussi à lui de trouver des solutions en interne, il ne montre même pas qu'il en cherche concernant notre milieu où il ne tente rien (Amn, Benrhama dans l'axe, Diawara...).
Un entraîneur expérimenté et plus grand que notre OL actuel aurait de quoi faire pression sur le mercato.
Sage n'en est pas encore là et est surtout éternellement reconnaissant envers Textor qui a changé sa vie en croyant en lui.
Ps : Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu de façon constructive malgré nos divergences 😉 🙏
@Toutchanger
Tu peux dire des choses très sensées quand tu ne passes pas ton temps à menacer physiquement les gens pour les intimider et les faire taire, j'espère que tu sauras continuer dans cette voie plus apaisée.
Je te le dis sans aucune provocation.
Bonne nuit.
Toutchanger ya pas de soucis, moi j'aime bien échanger, même si on est pas d'accord, au contraire c'est sympa de debattre dans le respect.
Et je dirais jamais j'ai raison, je donne mon avis en pensant que c'est le meilleur, mais je peut très bien avoir tort.
Pour l'om tu pense qu'ils ont compris?
Ben on verra dans un an, si De Zerbi et toujours là, on ne peut pas le certifier pour l'instant sauf si on sais lire l'avenir et ces dernier temps ils ont fait que dans l'instabilité.
Pour Sage pour ma part, je lui laisse jusqu'à la trêve (sauf si bien sur grosse cata on perd tout nos matchs) pour voir si il est capable de maîtriser le groupe en démarrant une saison.
Pour service rendu il le mérite bien et je pense que la plupart des supporters n'aurait pas compris et aurait desaprouver, meme avec une com respectueuse et bien ficelé.
Il a sûrement besoin de progresser dans plein de domaine et il a pas le temp, mais je me vois pas le juger sur l'instant, après un match.
Après j'ai peut être tort on verra ça très vite de toute façon.
Mais pour ma part je l'aime bien ce mec et je l'ai vraiment trouver très bon la saison derniere.
Sinon pour l'après que j'espère le plus tard possible (ça voudra dire que les résultats sont là) bien sur que je serait pour un top coach expérimenté avec un CV, une philosophie qui se fond parfaitement dans le moule lyonnais et respecter par les joueurs pas cher qu'il fera venir lui même parce qu'il a un réseau de dingue.
Le tout c'est de le trouver!
De toute façon maintenant qu'il a rempilé je ne demande absolument pas à nous en séparer, ce serait n'importe quoi et bien trop tôt.
Mais attention aux résultats, surtout eu égard à notre calendrier. Il ne faudrait pas que la question se pose...
Je ne demande qu'à me tromper sur Sage. D'ailleurs je l'apprécie énormément malgré ce que peuvent parfois laisser croire mes critiques, qui n'ont rien de personnel.
Je ne suis pas spécialement convaincu par ce choix pour l'avenir mais je serai toujours reconnaissant pour sa saison dernière.
Je ne dis pas que ça marchera a l'OM mais ils prennent les décisions pour en tout cas.
Ils ont ramené un top coach, qui aurait très bien pu s'asseoir sur le banc du Barca, de l'Inter ou de nimporte quel autre grand club sans rougir, et ils lui donnent donnent l'effectif qu'il souhaite pour jouer à SA façon.
Toutchanger .
Ce qu'il ce passe à l'om est encore plus louche de ce qu'il se passent chez nous concernant les transferts.
L'argent qui coulent à flot, les changements incessant de joueurs malgré leur bonne saison parfois.
Ce qui c'est passer l'été dernier avec le groupe le plus influent diriger par Rachid Zeroual qui se comporte comme le parrain et qui ne voulais pas de l'entraîneur en le menaçant physiquement ce qui a obliger son départ.
La presque démission de Longoria.
Puis ça se tasse et ça repart.
L'autre jour dans un com je disais avec humour qu'il était en train de blanchir l'argent de la drogue et du banditisme dans les transferts.
Bon mais ça m'étonnerais pas en fait.
Tout est bizarre dans cette cité phocéenne depuis toujours.
Espérant qu'on ne tombe pas dans ce genre de magouille nous non plus.
@Leroilyon,
Rien de louche dans les mercatos des sardines.
En fait McCourt réinjecte constamment de son oseille dans le club, c'est pour cela qu'ils peuvent recruter et c'est pour cela qu'ils ne sont pas trop emmerdés par la DNCG.
Leur président/proprio renfloue les caisses tout simplement.
A la différence du modèle lyonnais.
Si McCourt n'avait pas joué les pompiers à chaque fois, Marseille n'en serait pas là et n'aurait jamais pu faire les derniers mercatos qu'ils ont fait.
Bon, j ai pas vu le match hier faute à Dazn qui est trop cher.
Mais bon, je ne vais pas être alarmiste de suite.
L important sera de voir le visage des joueurs sur les prochains matchs
Stre aming, ami du 42 !
Un avantage d'être dernier est qu'il n'y a personne sur vos talons.
L'autre avantage est de pouvoir lâcher une caisse tranquillement.
Le titre est juste si l’on regarde le classement, mais au bout d’une journée, ça reste prématuré. 😅
En un mot: inquiétant… je me suis retrouvé un peu perdu devant ce match. Je ne m’attendais pas forcément à une équipe flamboyante, mais de voir Niakhaté et Mikautadze se planter magistralement pour cette première m’a pris de court.
Même si le spectre de la saison dernière reste dans les esprits, ça ne reste qu’un match.
Ce qui m’inquiète, c’est de ne pas voir de progrès, ou de dynamique intéressante, dans le jeu de l’équipe depuis Juillet.
Je vois bien que l’entraîneur parle de relances courtes, de pressing haut, mais je ne vois pas cette équipe y parvenir, pour le moment.
Je ne voulais pas m’attarder dessus, mais je vais l’écrire en triple, au grand dam de quiconque me lira, par que nous l’avons tous souligné, que l’on soit Perrisiens ou Lopesistes, que l’on souhaite la stabilité, ou tout changer(©️), ce qui ne va pas, c’est le milieu, le milieu et encore le milieu.
Je ne suis pas entièrement d’accord sur le fait de tout changer dans l’équipe, et quitte à être un benêt optimiste, je pense que Sage a les qualités pour tirer ce groupe vers le haut, mais au milieu, au milieu, au milieu, il faut quelque chose de plus.
Quand on pense à des renforts, en attaque, on espère voir la compo changer, mais les alternatives sont là. En défense, Adryelson et Nico sont des options également pour trouver une meilleure dynamique.
Par contre au milieu, au milieu, au milieu, c’est le néant.
Les 10 derniers jours du Mercato se lancent; on espère voir des départs rapides, et une belle arrivée au milieu, au milieu et encore au milieu.
Bonjour tout le monde,
Le titre est factuel, même si je comprends qu'il puisse également être considéré par certains comme racoleur ou pris comme une opinion de journaliste supporteur déçu.
Il n'empêche que l'OL a retrouvé les bas-fonds du classement, et cela même si ce n'est que la première journée, personne ne peut redire à ça, c'est incontestable.
Je suis dans un entre-deux : d'un côté, cette entame de championnat est pitoyable, surtout comparé aux autres concurrents théoriques, et n'est pas sans rappeler la première partie de championnat, mais d'un autre côté, il reste 33 journées et nous savons que les miracles existent, comme l'a prouvé la dernière saison.
Je penche plutôt du côté "on est mal si l'entraîneur ne change pas de système et quelques titulaires".
Je me refuse à compter sur le mercato : ce n'est pas réaliste, nous n'avons plus un rond, rien vendu et les huissiers qui commencent à se préparer à un siège d'un an autour du château OL. L'été 2025 sera leur assaut.
Il faut donc que l'entraîneur cesse a minima de s'entêter avec Saïd à gauche et Ernest à droite s'il continue en 4-3-3 au profit de Malick et Mama, mette - enfin ! - Ainsley au milieu, voire qu'il passe à une attaque à deux pour que Georges puisse arriver à quelque chose.
En somme :
- abandon du 4-3-3 si pas Ainsley au milieu et Malick et Mama sur les ailes,
- idéalement passage au 4-2-3-1 si volonté de conserver les ailiers, avec peu importe la défense (je pense qu'il ne faut pas brûler Moussa mais faites comme vous voulez), Nemanja et Orel ou Ainsley, Malick-Saïd-Mama, Georges en pointe si Alex pas apte,
- 3-5-2 avec Moussa, Adryelson et Duje, Abner ou Nicolas et Clinton en pistons, un milieu avec Nemanja en retrait derrière Malick et Ainsley, une attaque Georges-Alex ou Mama si Alex pas apte,
- 3-5-2 avec Duje, Adryelson et Clinton, Abner ou Nicolas et Ainsley en pistons, un milieu avec Nemanja et Orel en retrait derrière Saïd, une attaque Georges-Alex ou Mama,
- 4-4-2 losange peu importe la défense, Nemanja en 6, Malick et Ainsley sur les côtes, Saïd en 10, attaque Georges-Alex ou Mama,
- 4-4-2 milieu en 2-2 peu importe la défense, Nemanja et Orel, Malick et Ainsley devant eux, attaque Georges-Alex ou Mama.
Avec tout ça, l'idée est de modifier le milieu en changeant de système et de faire jouer ceux le plus en forme devant.
salut
Sage à le même problème que tous les entraineurs de ces dernières années un milieu de terrain horrible et un vrai manque au niveau du 6 (même si Matic aide beaucoup on voit clairement qu'il ce fait vieux).
les 8 sont à la rue et on a pas de joueurs créateurs sauf Cherki qui est trop mauvais pour être un vrai titulaire...
si tu mets Said en dix fera t il les efforts? (pas convaincu mais pourquoi pas)
du coup tu mets Fofana en titulaire mais idem pas convaincu qu'il soit encore prêt pour endosser ce rôle surtout sur ce qu'il a montré l'année dernière... c'est un gros dynamiteur lorsqu'il rentre mais dès qu'il a été titu, il a montré des limites... alors peut être que le contexte de l'an dernier était trop lourd pour ça à tenter sur une nouvelle saison pourquoi pas....
le 4-2-3-1 semble le mieux mais à court therme surtout avec notre milieu défaillant...
il nous faut deux vrai recrues mais le soucis ce sont les départs... un autre 6 du même niveau que Matic mais largement plus rapide... et un vrai 8 ou un 8/6 (sans jeux de mots) capable de faire le taf avec un 6 à deux devant la def ou dans le 4-3-3 que veut Sage....
on a aussi le problème du jeu que veut développer l'entraineur un jeu de pressing haut.... depuis plusieurs entraineurs qui sont passés, sylvinho, le chauve, même grosso tous veulent instaurer ce jeu de pressing et tous même Sage n'y arrivent pas....
alors ok ce style de jeu est très sympa à voir, mais avons nous vraiment les joueurs ou la mentalité pour certains pour créer ce jeu tant demander par tous ces entraineurs passés chez nous ces dernières années?
le seul qui a réussi à faire jouer notre équipe avec ces qualités propres sans ce buter dans un système c'est Rudy Garcia dont je ne suis pas vraiment fan mais qui à lui su utiliser les joueurs qu'il avait...
du coup je ne suis pas convaincu sur le fait que Sage survivra bien longtemps avec ces préceptes de jeu alors que les joueurs eux son pas enclins à faire ce qu'il demande vraiment....surtout en s'obstinant à vouloir jouer en 4-3-3...
j'espère me tromper sachant en plus qu'ont manque cruellement de leaders capable de bouger tout ce petit monde sauf notre général qui va revenir cramer des JO....
tous ces facteurs réunis ça m'inquiètes un peu sur le long therme après ce n'est que le premier match contre un club qui veut jouer l'europe et à l'extérieur... donc bon tout est largement possible...
mais comme je dis actuellement si notre entraineur s'entête comme d'autres avant lui vu les joueurs en place mhmmmm....
j'espère me tromper mais attention à notre cowboy capable de dégainer pour virer sage sans prévenir......
allez l'ol.... dsl pour le pavé.
Salut toffe31,
Il faut en effet qu'il cesse de s'obstiner avec ce 4-3-3, en tout cas avec une partie des joueurs titularisés.
Par contre, comment espérer - un, ou pire - des recrutements au milieu alors que :
- nous avons actuellement 32 joueurs dans l'effectif, dont 8 milieux (sans compter Ryan),
- vendu seulement 2 joueurs depuis le début du mercato et prêté un seul,
- eu du mal à verser 8 millions à Metz pour Georges,
- qu'il y a des rumeurs de nécessité de vendre pour 100 millions ?
Toutchanger .
Ce qu'il ce passe à l'om est encore plus louche de ce qu'il se passent chez nous concernant les transferts.
L'argent qui coulent à flot, les changements incessant de joueurs malgré leur bonne saison parfois.
Ce qui c'est passer l'été dernier avec le groupe le plus influent diriger par Rachid Zeroual qui se comporte comme le parrain et qui ne voulais pas de l'entraîneur en le menaçant physiquement ce qui a obliger son départ.
La presque démission de Longoria.
Puis ça se tasse et ça repart.
L'autre jour dans un com je disais avec humour qu'ils étaient en train de blanchir l'argent de la drogue et du banditisme dans les transferts.
Bon mais ça m'étonnerais pas en fait.
Tout est bizarre dans cette cité phocéenne depuis toujours.
Espérant qu'on ne tombe pas dans ce genre de magouille nous non plus.
Pour ce qui est du mercato Oldownunder on oublie un peut tous de parler des problèmes liés au droit tv.
Quand Textor dis qu'il attend le premier versement de Dazn pour faire son premier versement pour le transfert de Mikau c'est inquiétant de mon point de vue.
Car peut être que DAZN attend lui aussi des versements des clients qui s'abonne.
Et comme personne ne s'abonne, c'est possible qu'on prennent aucun joueurs dans ces conditions et qu'ils faudra faire avec les milieux déjà en place.
Mais non Le Roi Lion ! Même si personne ne s'abonne à DAZN, cette société devra payer les 400 millions à la LFP qui versera aux clubs. Sauf si DAZN faisait faillite, mais c'est une assez grosse boîte internationale...
Mais oui, par contre, si on n'a pas d'argent on ne va pas recruter. Faudrait déjà payer les salaires à la fin de ce mois !
Ben nous , un collègue du forum et moi même, avons versé notre obole pour sauver l'OL et le foot Français ! 😉
Abonnés DAZN , on a honte !....
Comme nous le demandait d'ailleurs un intervenant du site, il y a peu, en nous incitant en tant que " bons" supporters de payer, plutôt que de s'intéresser aux dépenses faramineuses du club ! 😜
En fait, cest vrai, ce n'est pas notre fric !.....😇
Oui Philippeb, j'espère que tu as raison et que DAZN n'est pas en faillite, on a vu avec Mediapro qui était aussi censé être une grosse boîte qu'en fait ils avait pas un rond.
Bon DAZN semble être plus sérieux j'espère que ça ira au moins pour cette saison.
Ensuite par contre,si ils ont pas assez d'abonnés il me semble qu'ils ont déjà prévu une porte de sorti au bout de deux ans et la....