Plusieurs mois après avoir été débouté par le Conseil d'Etat concernant l'arrêt du championnat, l'OL se retrouve de nouveau devant la plus haute juridiction administrative de France ce lundi. Cette fois-ci, l'Olympique lyonnais va tenter d'obtenir un dédommagement financier pour le préjudice qu'il pense avoir subi.
En juin dernier, le Conseil d'Etat avait rejeté les recours défendus par l'Olympique lyonnais concernant l'arrêt du championnat (lire ici). Ce lundi, l'OL sera de nouveau devant la plus haute juridiction administrative de France comme l'indique L'Equipe.
Il demande l'annulation des décisions de la LFP du 30 avril
Cette fois-ci, il demande l'annulation des décisions de la Ligue de football professionnel (LFP) en date du 30 avril. Ce jour-là, la LFP avait validé le principe de deux relégations en Ligue 2 et aussi l'arrêt définitif des compétitions. Il espère ainsi obtenir un dédommagement financier pour le préjudice qu'il estime avoir subi. Il sera également accompagné du club d'Amiens, lui aussi pénalisé par l'arrêt de la saison car rétrogradé en deuxième division.
Qui paierait le dédommagement financier ?
La LFP ?
Si le recours d'Aulas réussissait, oui.
Et comme ils ont pas les ronds, l'Etat les y aiderait.
Ce serait logique, mais incroyablement inattendu d’obtenir gain de cause..
Oui,ce serait énormissime!!!
Ca pourrait faire jurisprudence pour plein d'autres décisions en ces temps de pandémie.
Comme dit l'autre ,ce serait la porte ouverte à tous les courants d'air!