Avec la Coupe du monde qui se joue en hiver, la Ligue 1 va faire relâche pendant plus d’un mois. A l’OL, l’idée d’un stage hivernal est à l’étude.
D’ordinaire, la Coupe de monde se suit en terrasse, le barbecue en pleine chauffe pour griller les saucisses. Pour l’édition 2022, il faudra revoir les plans avec un séjour dans un chalet autour d’une raclette ou fondue. En choisissant le Qatar pour organiser la Coupe du monde 2022, la FIFA a accepté le fait que la compétition se déroule en hiver pour éviter au maximum les grosses chaleurs estivales. C’est donc tout un calendrier qui a été bouleversé pour faire de la place à ce mois de compétition entre novembre et décembre.
La Ligue 1 n’a pas été exempte et va faire relâche pendant un mois et demi avec l’instauration d’un Boxing Day pendant les fêtes de Noël. Un vrai changement dont l’OL tente d’anticiper au maximum les effets négatifs. "C'est un nouveau challenge parce que personne ne connait ça. C'est bizarre mais ce n'est pas que pour l'OL mais pour tous les clubs dans le monde, avait déclaré Peter Bosz mercredi. C'est différent mais on tente de s'adapter à quelque chose qu'on n'a jamais eue."
Plus d'un mois sans Ligue 1
Relancé sur le sujet par Prime Video après la victoire contre Ajaccio (2-1), l’entraîneur lyonnais n’est clairement pas un fan de ce nouveau calendrier. Bosz estime que "ce n'est pas une bonne chose. Je pense que personne ne veut faire une Coupe du Monde en novembre/décembre." Néanmoins, Peter Bosz va devoir faire avec et si la saison vient à peine de commencer, le staff lyonnais se projette déjà vers l’hiver avec une réflexion afin de "préparer des choses pour faire un stage". Avec un match par semaine sans Coupe d'Europe, l'OL se retrouve presque bien loti dans l'affaire.
Salut tous!...Corrigez moi si je dis des balourdises...Mais le calendrier de cette saison est hors norme et l'OL, si sérieux, pourrait faire un gros coup...Tout va se jouer avec la proportion d 'internationaux dans chaque club et les coupes d'Europe il me semble! Coupe du monde en hiver (25° au Qatarparis et retour au froid en France), coupes dEurope, coupe des nations, éliminatoires de l'euro 23/24... Notre club pourrait passer au travers de ce calendrier fou "grâce" à notre saison ratée et en théorie, à ce jour, au peu d'internationaux potentiels. Bien sûr attendons la fin du mercato et le bilan des matchs de début de saison mais avec une nouvelle culture de la gagne promise, soyons ambitieux!
Un bon stage en hiver et une deuxième partie saison avec des joueurs en meilleure condition physique pourraient créer la surprise que nous attendons depuis si longtemps!!!
Incroyable ! Le QSG, pour sa première sortie, bat Clermont par 8 à 0 !
Ah ! Non ! 5-0 car il n'y avait pas MBappé !
Et bientôt Messi et Neymar seront blessés 😀
😂🤣
Vous moquez pas d'eux, je suis à fond derrière. Le plus parisien des lyonnais qu'on m'appelle.
Tant qu'ils ne comprendront pas qu'il ne faut qu'une grosse star dans une équipe, ça ne marchera jamais ce club du Quatar
Il devrait garder mbappé et se débarrasser de Neymar et Messi
Jouer le contre a Clermont, victoire de pacotille 🤣
Sympa le titre : "réfléchir à l'idée "... Lourd.
"Un stage hivernal pour l'OL ? " . Simple.
Ou alors un titre à la Blondin:
Un stage en hiver ?
Vu que le site ne parle que de L'OL...
Pertinente réflexion . Quant à Blondin , je crains que certains auteurs , ici, ne connaissent , au mieux , que le personnage incarné par Clint Eastwood dans "Le Bon, la Brute..."
En cas de départ de Lucas Paqueta cet été, l'OL foncera immédiatement sur le jeune brésilien de Flamengo Victor Hugo (18 ans). Le nouveau Kaka paraît-il.
(@FilipeDidi)
Info du même tonneau que "le futur Maradona" de Tapie ?
Moi je connais Blondie 👍
Non Lyolicha on t'a dit que Paquetà ne partira pas 😊
"Heart of glass"...
Et sans oublier Blondin et sa bande de terriens. Rock festif qui dégage sur scène, faut absolument aller les voirs, c'est autrement meilleur que les Stones 🍻🎉
Ouai Dufduf, quel morceau de légende