Après sa défaite à Brest samedi (1-0), l’OL a vu Lens remporter son premier match et remonter au 16e rang. 17e, la formation rhodanienne est dans la zone rouge.
L’Olympique lyonnais ne s’en sort toujours pas. A l’issue de la 6e journée de Ligue 1, le bilan reste famélique pour l’OL, qui n’a pas encore gagné la moindre rencontre. Battu fort logiquement pour les débuts de Fabio Grosso samedi à Brest (1-0), il continue de s’enfoncer dans une dynamique négative. On ne voit pour l’instant aucun ciel bleu au-dessus des Rhodaniens, et derrière, Lens a en plus ouvert son compteur de succès grâce à sa victoire contre Toulouse dimanche (2-1).
Le but de Morgan Guilavogui en fin de partie a permis aux Lensois de l’emporter, et de doubler les coéquipiers d’Alexandre Lacazette au classement. Désormais 17e, le club lyonnais ne compte que deux points sur 18 possibles. Seul Clermont fait moins bien avec une unité glanée, et un nouveau revers ce week-end sur le terrain du Havre (2-1).
4 points de retard sur le 15e
Voilà pour les deux derniers du championnat de France actuellement. Devant, les Sang et Or (16es) comptent 4 points. Ils sont barragistes, mais ils reviennent sur les talons de Toulouse (15e et premier non relégable, 6 unités) et Lorient (même nombre de points).
Cela signifie que même en cas de victoire à Reims, qui affronte Lille mardi, le 1er octobre, ce qui est loin d’être acquis, l’OL serait au mieux barragiste à la fin de la 7e journée.
On démarre à fond... de cale.
On demarre a fond de cale
A bout de nerf
Et on a plus un kopec
Du jour ou on se mis avec tex
Tor nous perdions a peu pret tout
Le top, les pepites du centre
Qui nous donnaient le bifteack
...
SG l immense.
Ils sont a leur place, il n'y a rien a dire .
Clermont et Lyon font deux bons candidats à la descente .
Ironie du sort , c'est Jma qui a fait des pieds et des mains pour passer à 18 clubs et favoriser ainsi les clubs riches .
Aujourd'hui le boomerang revient en pleine face , mais ce n'est pas lui qui le prend , mais textor et ses associés .
Bon courage à eux...
Non, le passage à 18 clubs ne favorise pas exactement les clubs riches, Ils favorise les 18 meilleurs, par définition !
Favoriser les meilleurs est l'essence même de la compétition de haut niveau, sinon il ne faut pas participer.
Deuxièmement, c'est une décision qui favorise le sportif au détriment du financier puisqu'elle permet de resserrer l'élite et de protéger les joueurs, d'avoir une compétition en moyenne de meilleur niveau, mais évidemment de générer moins d'argent. La limitation des matchs est indéniablement un progrès pour la santé des joueurs, l'augmentation de l'intérêt du championnat est plus discutable, mais c'est le but recherché.
Donc c'est exactement le contraire de ce que tu dis, ce n'est pas une affreuse décision capitaliste, c'est une décision qui va dans le sens de l'amélioration sportive.
Et le meilleur exemple tu le cites, c'est malheureusement le nôtre, un des clubs les plus riches, avec une des plus grosses masses salariales qui peut passer à la trappe...
Que l'argent permette d'avoir en général les meilleures équipes est une évidence, mais un autre sujet.
Vive les data qui remplacent le cerveau et qui construisent des équipes !
mais si mais si y a de l espoir! , rien qu a voir les sardines qui en prennent 4 contre le qsg , nous au moins on en a mis 1 , 🙄🙄
Nous sommes donc meilleurs que l'OM !
...
Tu vas voir ce qu'on va prendre lorsqu'on les rencontrera, si rien ne change.
Il ne faut pas perdre de vue les objectifs, l Europe est à 7 points...
L'Europe ? ....... mais c'est tout un Monde !!!
On est d'accord que le recrutement est raté pour l'instant ?
Si on voulait des recrues qui apportent du jus, de la motivation et un mental solide, j'estime que c'est une recrue sur trois ou quatre qui est dans les clous.
En étant très gentil.
J'espère que sur le moyen terme, ça sera mieux, qu'on arrivera au moins aux performances de Maurice et de ses successeurs, dans les 50% de réussite.
Pour l'instant, c'est un échec patent de la cellule de recrutement, MLJ et ce gros pigeon de Textor.
La seule chose qui marche encore dans mon club, c'est la pompe à fric, on a vendu pour plus de 100 millions, JOIE !
OLVictory même la pompe à fric risque de se tarir car des joueurs à fort potentiel financier ils n’en restent pas beaucoup et le niveau de la formation baisse .
Elle EST tarie, Textor a vendu les bijoux de famille et on joue avec des recrues de catégorie très inférieure à ceux que l'on avait.
Textor sait très bien saigner l'OL pour enrichir ses autres clubs !
Le recrutement a été quasi complètement raté , mais pouvaient ils faire mieux avec les contraintes imposées je ne sais pas.
En dehors de mata qui est une recrue correcte , le reste ne vaut pas un clou , y compris le prodige du Ghana qui est bien jeune et a encore beaucoup de progrès a faire .
Moreira que nous a fourgué Mendes , n'a pas le niveau il est trop jeune .
Le constat est implacable. L'équipe qui était déjà moyenne l'an dernier, s'est encore affaiblie en perdant barcola et Lukeba, et honnêtement aucun coach ne pourrait s'en sortir avec cet effectif.
Attend Juni, tu sais bien qu'il y a tjrs un temps d'adaptation pour des nouveaux joueurs. Rappel toi Juni lui même a mis 3 ou 4 mois avant de commencer à assurer. Soyons un peu indulgents avec les nouveaux, on pourra faire un premier ptit bilan plutot en fin d'année afin de voir ou ils en sont et ce qu'ils ont apporté, il faut plus de recul pour "juger"un joueur.
Ah si quand même des questions sur ce match destinées à tous ceux que Cherki énerve, agace, horripile, dérange, démange :
Qu'est-ce que l'animation offensive a réussi à faire sans Cherki, qu'elle n'arrive pas à faire avec lui ?
Ou formulé autrement, en quoi ce match était mieux sans lui ?
Sans lui on a aucun passeur ( tolisso allô ?? ) mais sa rentrée n'a rien changé ( il ne courait pas , il boudait ? )
Oui enfin sur les 80 premières minutes de ce match, combien d'occasions créées, combien d'attaquants ont fait la différence, combien de tirs depuis la surface ?
Nuamah, Moreira, Lacazette, des zombies sur le terrain ! On a clairement régressé en attaque, comme quoi c'est toujours possible de faire plus nul !
Rayan ne peut exister dans notre équipe que derrière les attaquants. En 10, en 9 1/2, peu importe, mais pas en ailier.
Et je le préfère encore sur le banc si c'est pour engueuler ses partenaires comme il fait à chaque match.
Ah oui, c'est vrai que sans Cherki nos attaquants ont bien assurés !
0,25 xG, on peut dire que les gars ont été performants !
Il faut casser des œufs pour faire une omelette, ou parfois savoir se passer de joueurs pour former une équipe digne de s'appeler équipe.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Elle est où l'équipe digne de s'appeler équipe ?
L'équipe digne de s'appeler équipe est venir, sinon c'est la Ligue 2 qui attend l'OL en fin de saison.
Mais elle risque de nécessiter de considérer Rayan comme un remplaçant, au grand dam de ses soutiens comme toi.
qu'a t il apporté sur les matchs précédents ?
Quand on voit dans l'état que se trouve Chelsea voilà encore une belle preuve que l'argent ne fait pas forcément le tout. Ce qui se passe la bas est une honte pour le sport tellement les limites ont été dépassé.
Bonjour JD,
Est-ce que ça te console des matchs pitoyables de l'OL ?
C'est une vraie question, si ça permet de se sentir mieux alors, je veux bien essayer, je suis désespéré !
Hello, non pas vraiment puisque j'en arrive à regarder des matchs de rugby en meme temps, et déjà l'hiver dernier j'ai fais la même chose avec le Biathlon lorsque l'ol jouait à 13h ou 15h.
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir abandonner l'idée de débuter avec une attaque à 3 avec cet effectif où les ailiers sont trop jeunes (Ernest et Diego), inexpérimentés et jeunes (Diego), ou en manque total de confiance (Jeffinho, même plus remplaçant).
Adieu le 4-3-3, 4-2-3-1 ou encore le 4-1-4-1 que nous avons découvert samedi. Ils seront utilisables après des changements pour éventuellement tenter de déstabiliser les adversaires après l'heure de jeu, si cela ne fonctionne pas avant, mais il ne faut pas en faire la tactique principale.
Bonjour le 4-4-2 et éventuellement le 3-5-2.
Mais il faut surtout trouver la bonne (moins pire) combinaison de joueurs et tenter de créer une équipe.
Je n'arrive pas à me dire que la somme d'individualités de nos joueurs doit conduire le club à être avant-dernier. Nous restons au-dessus de la majorité des clubs du championnat.
Par contre, d'un point de vue équipe, nous sommes proches de zéro, donc le classement se justifie.
Les joueurs de l'effectif oscillent pour quelques-uns entre le mauvais, la majorité est moyenne et quelques-uns sont plutôt bons, sauf que leur mental les conduit actuellement à être médiocres, et des médiocres sans esprits d'équipe sont à leur place en étant 17e.
Fabio doit leur apprendre à jouer pour avancer ensemble.
Tactiquement, Brest a surclassé l'ol en première.
Grosso s'est loupé il a essayé ce 433 sans cherki mais a voir sa tête épouvanté a la mi temps , il a constaté l'échec total de cette composition.
Il a su corriger le tir en seconde mais trop tard et insuffisant car les entrants l'ont plombé encore plus .
Un bosz n'hésitait pas a changer 3 ou 4 joueurs a la mi temps et je me souviens de quelques fois où il avait dit si j'avais pu changer toute l'équipe je l'aurai fait ...
On n'a pas le cul sorti des ronces , les gones ...
Si les joueurs ne gagnent pas leurs duels, s'ils n'arrivent pas à faire trois passes sans se mettre en mode panique, alors le problème n'est pas dans la tactique ou la compo.
Nous avons souvent dans un passé récent perdus des matchs, que je ne trouvais pas mérité, ou nous dominions, tombions sur un gardien en face en feu, et prenions un but en contre.
Mais la le match contre Brest, c'est la première fois ou je sors d'un match en me disant qu'on a de la chance de ne finir qu'à 1-0 contre nous. On a été dominé du début à la fin, les autres ont fait un poteau et une barre. Même avec toute la mauvaise foi du monde, je n'arrive pas à trouver la moindre circonstance positive. Honnêtement la on a touché le fond.
Il va surtout falloir que Grosso sorte rapidement une équipe type, qu'il familiarise sur le terrain les nouveaux avec les anciens, c'est en jouant avec tjrs à peu près les mêmes qu'on obtient une équipe solide.
Pareil pour un schéma, tu garde tjrs le même pour t'acoutumer, c'est comme ça que les joueurs apprennent à jouer ensemble. La plupart des entraîneurs maintenant change constamment de schéma à chaque matchs pour soit disant s'adapter à l'adversaire, je trouve ça stupide et déstabilisant pour les joueurs, en plus un joueur qui a été bon dans un 4-4-2 peu se retrouver à un poste ou il est moins bon ou même sur le banc parce que l'entraîneur à décidé le match suivant de jouer en 4-1-4-1.
Le foot soit disant moderne m'agace à force, avant tu avais un 4-3-3 ou un 4-4-2 et deux équipes pouvait s'affronter dans ces deux schémas, ça donnait du football d'attaque et de contre attaque, on voyait des matchs magnifique, le match Nantes-Lorient samedi dernier à débouché la dessus ce qui a donné le plus beau match du week end .
Lens à fait une belle dernière saison en pratiquant aussi comme ça.
Enfin voilà pour dire que toutes ces formules à la con les 3-1-4-2, les 4-1-4-1 ou les 3-5-2-1 c'est d'une stupidité 👎
Tu lui demandes de devenir magicien en somme 😅
Un peu oui 😂 de toute façon va falloir qu'il assure sinon on va finir par se retrouver avec Antonetti ou Dupraz 😱🤮
Certains ont prédit qu'il y aurait trois coach différents cette saison.
Le gag c'est qu'ils n'ont peut être pas tord 😕🙀
En ayant perdu à Brest et donc revenu avec 0 points je ne vois pas comment on aurait pu monter au classement 🤔
Potentiellement à la différence de buts, mais en fait, non.
Évidemment que le problème n’était pas tactique. D’ailleurs si on avait commencé avec la Cherki, on aurait sans doute pris une déculottée à la mi-temps.
Je crois que c’est la première fois que je vois un écart de physique entre deux équipes. D’un côté une équipe capable d’imposer un pressing intense quasiment tout le match. De l’autre une équipe complètement à la ramasse physiquement.
Et le mince espoir réside dans cette éventualité : il y a un jour de repos qui a été sucré et des entraînements supplémentaires ont été rajoutés. La différence de charge de charge de travail subie est telle qu’à Brest les jambes des joueurs étaient aussi lourdes qu’un premier match de préparation en pré-saison.
D’ailleurs la première victime semble avoir été ElArouch qui fût probablement incapable de suivre le rythme.
Rajoutons à cela la mini mise au vert , qui a accentué le mal psychologique alors qu’il était sensé le guérir et on peut dire sans trop se tromper qui si pour ses débuts, l’objectif numéro un de Grosso était de préparer physiquement et mentalement au mieux l’équipe pour Brest, alors il s’est trompé sur toute la ligne.
Mais l’espoir réside dans le fait que d’ici 3 semaines on aura peut-être une équipe performante physiquement, on ne verra plus autant de joueurs perdre facilement un duel un contrôle ou une passe mais des joueurs en confiance.
Équipe ?
Moi je vois des joueurs ayant le même employeur mais cela ressemble en rien a une équipe???
Tu vois de la solidarité? Une cohésion? de la complicité ?
Y a pas d'équipe, c'est bien le problème.
On a touché le fond depuis longtemps,maitenant on continu a creuser,ligue 2 la saison prochaine,national la saison d'apres puis disparition de ce club,le foot a Lyon c'est fini
Mais non c'est juste une mauvaise période qui perdure, ça va s'arranger, ça risque juste de prendre encore un peu de temps mais il y aura des jours meilleurs.
Et si ça devrait arriver une descente en ligue 2 ce qui m'inquiéterais ce serait plutôt beaucoup d'emplois avec des ptits et moyens salaires qui disparaîtrait. Les joueurs, entraîneurs, staff et dirigeants ce n'est pas un problème ils sont déjà blindé de pognon.