Avec encore cinq matchs à jouer pour atteindre la moitié du championnat, l’OL a déjà perdu à six reprises. Le club n’avait plus connu pareil bilan depuis 2016-2017 où il avait finalement fini à la 4e place.
Laurent Blanc le concède, le bilan avant la trêve hivernale n’est pas fameux. Une victoire contre Nice viendrait donner du baume au coeur à l’entraîneur de l’OL et à ses joueurs mais difficile de se réjouir de n’avoir potentiellement que 23 points au compteur après 15 journées. Il faudra pour ça battre des Aiglons sur une bonne dynamique et comme l’a dit Blanc, "rien n’est donné à l’OL cette saison". Après le revers à Marseille et la prestation proposée, les Lyonnais se doivent de se rattraper et surtout ne pas se laisser faire distancer plus qu’ils ne le sont déjà avec la tête du classement. A domicile, l’OL n’a perdu que cinq points sur les sept rencontres jouées au Parc OL mais c’est bien à l’extérieur que le bât blesse avec cinq défaites en sept matchs.
L'OL avait fini avec 13 défaites en 2016-2017
Ce bilan pèse d’ailleurs lourd dans le classement actuel de l’OL. Avec six défaites au compteur en seulement 14 journées, le club lyonnais pointe à la 8e place et a égalé son plus mauvais total au 21e siècle après cette série de matchs. Il fallait remonter à 2016-2017 pour retrouver un bilan pareil. A l’époque, l’OL pointait à la 7e place avec 22 unités, à dix points du PSG, troisième. Il avait fallu une série de cinq victoires de suite après la 14e journée pour les hommes de Bruno Genesio pour remonter. Les Lyonnais avait ainsi fini à la 4e place malgré 13 défaites et arraché une qualification pour la Ligue Europa. Ce n’était pas la Ligue des champions mais l’OL signerait à coup sûr cette participation européenne en mai prochain.
2014 , c'est proche
On est dans les années de transition depuis 10 ans 😂
Ah tiens je croyais que tout avait été parfait avec Genesio.
C'est beaucoup 13 défaites en L1 en 2016-17 ?
Je me rends pas compte.
"rien n’est donné à l’OL cette saison"
Ca fait longtemps, que rien n'est donné et que tout se paie cash
Heu...Si on pouvait arrêter les statistiques déprimantes svp?
Pas fou Olyonn@is ? De la même manière que "n'importe quelle publicité est une bonne publicité", l'idée étant de "faire parler", peu importe pourquoi, la possibilité de faire un article, même déprimant, est saisie.
On risque d'avoir encore pas mal d'article dans le genre alors.🫤
Il y en a quasi chaque jour, parfois à plusieurs reprises : aujourd'hui, il y avait déjà "Bleus : aucun joueur de l’OL sélectionné, une 1re depuis 2014".
Dernièrement, nous avons eu "l'OL en retard par rapport à 2021-2022", "L'OL muet au Vélodrome pour la 1re fois depuis 2016", "l'OL a perdu tous ses matchs face au top 6", "après 11 journées, l’OL a égalé un triste record de 1982 à l’extérieur"...
Si ça continue, on va être obligés de regarder des vieilles vidéos de Castex pour se remonter le moral!
Ou de Sibeth Ndiaye.
Ou de Schiappa.
Ou de Castaner.
Ou de Le Maire (qui voulait mettre à genoux l'économie russe et finit en pull over).
etc etc
C'est pas les clowns qui manquent au sein de la Macronie.
Oui, ça fait grincer des dents... J'espère que les dirigeants jettent un coup d'oeil à tous ces articles,et se réveillent enfin,mais je rêve.
Il faut rappeler que ces articles ne donnent pas le sourire mais n'en demeurent pas moins vrais.
Enfin si on finit 4ème on signe tout de suite
Vu d'où l'on vient, être 4e serait top !
Nous performons une saison record !
Il y en a encore beaucoup des stats comme celle là à nous sortir ?
Du genre :
"Les joueurs de L'OL n'avait jamais autant porté de chaussures vertes depuis.."...
Franchement je m'en tape.