Vendredi, l’OL accueille Ajaccio pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. Au Parc OL, les Lyonnais aimeraient lancer leur saison de la meilleure des manières.
J-1 avant le grand rendez-vous. Sur le papier, un match contre un promu n’a pas forcément de quoi faire lever les foules mais la réception d’Ajaccio, vendredi est le point de départ de la saison de rédemption. Peter Bosz s’attend à un match "compliqué contre cette équipe qui a montré en Ligue 2 qu’elle était solide" mais l’OL ne peut se permettre d’avoir des complexes contre le club corse. S’il veut retrouver le haut de panier, le club lyonnais ne peut plus perdre des points contre des équipes dites plus faibles comme ce fut le cas la saison dernière.
Vendredi, le Parc OL sera presque complet en plein mois d’août, preuve que l’excitation est grande dans toutes les sphères du club. Tous les ingrédients sont donc réunis pour voir l’OL lancer parfaitement cette saison. Historiquement, les matchs d’ouverture réussissent plutôt bien aux septuples champions de France. Il faut remonter à la saison 2003-2004 pour trouver trace d’une défaite inaugurale. C’était face à LOSC (1-0) et l’OL a depuis enchaîné 18 matchs de suite sans défaite (14 victoires et 4 nuls). La saison dernière, les hommes de Peter Bosz avaient malgré tout été tenus en échec à domicile face à Brest. Espérons que cette saison, les trois points seront dans la besace pour le bien de tous.
Cette stat de la peur...
Si on retourne la stat : la dernière fois qu'on a perdu le match d'ouverture, on a fini champion !
La routourne n'a pas fini de tourner !
Bosz : "un match compliqué".
Si c'est compliqué contre Ajaccio, ça va être quoi après ? Il ne dégage aucune sérénité
Bosz a totalement raison, c'est un match compliqué, qu'il faut prendre sérieusement.
Il faut arrêter de nous voir trop beaux, et notamment les joueurs. Nous ne sommes pas le PSG.
Je plussoie Darn, on se retrouve dans la mauvaise configuration pour l'OL, avec une équipe très défensive et nos joueurs qui peinent à rester mobilisés 90 min contre des "petites" équipes.
Le schéma de la lose ce sont des Lyonnais qui monopolisent le ballon sans être dangereux, la tension qui monte, les joueurs se focalisent sur le but à marquer et oublient le Corse qui fait une contre-attaque meurtrière. Ou si on a la chance de marquer en premier, on voit des joueurs qui ne savent pas conserver un score et qui se font rejoindre dans le temps additionnel.
Sans oublier les joueurs qui baissent les bras les uns après les autres s'ils n'arrivent pas à marquer et ne comprennent pas pourquoi
On a tous les ingrédients du match piège
On devrait faire comme eux et les laisser gérer le match, et uniquement agir en contre-attaque.
Si l'équipe en face ne veut pas se découvrir, il existe des ruses pour y arriver, mais aucune qui donne l'assurance du résultat.
"on voit des joueurs qui ne savent pas conserver un score et qui se font rejoindre dans le temps additionnel" sur un coup de pied arrêté tout pourri.
Je pense qu'au contraire pour redevenir le semblant de ce que l'on était il faudrait être sûr de nos forces et arrêter d'avoir peur de tout.
C'est Ajaccio, ça vient de ligue 2.
Nous sommes l'OL, un budget 10 fois supérieur, un effectif 100 fois supérieur. Nous devons rentrés sur le terrain avec l'envie de leur en mettre 5.
Si nous sommes ambitieux d'intégrer le top 3 ce ne sera pas en jouant petit bras.
Se méfier d'une équipe dont le profil ne nous réussit pas et dont le jeu nous pose des gros problèmes, ce n'est pas jouer petit bras, c'est prendre son métier au sérieux. Ce n'est pas avoir peur non plus, c'est être conscient de ses forces et faiblesses et avoir un plan pour gêner l'adversaire et gagner ce match.
Moi, j'ai super peur, parce que notre équipe m'a appris à avoir super peur.
Sauf que le top 3, il ne faut pas trop y compter ; y'a déjà Rennes et Monaco.
C'est normal en tant que coach d'annoncer que le match est compliqué, que tu affrontes une bonne équipe, etc.
Si tu commences à dire que ça va être de la rigolade, tu t'exposes à ce que ton équipe fasse preuve de relâchement sur le terrain, donc à une contre-performance, et à passer ensuite pour un guignol par rapport à ton discours d'avant-match.
Même si tu sens que tu vas les tordre 5-0, il faut toujours dire que ça va être un match difficile.
Arrêtez d'être pessimiste tous, c'est moi qui le suis d'habitude et là, vous ne me rassurez pas du tout 😱
Ce n'est pas être pessimiste, c'est considérer ce match avec sérieux. En parler comme si c'était déjà gagné, c'est la pire chose à faire, et nos joueurs savent le faire ça.
Perso, je suis toujours optimiste, même si je connais bien cette équipe de l'ACA .
On va le gagner , pas facilement, et surement pas 6 à 0 .
Les Corses ne lâchent jamais ,même quand ils ont la tête sous l'eau .
C'est évident que ça ne sera pas facile, surtout depuis que j'ai entendu que c'était la meilleure défense de L2 + que c'est une équipe qui ne joue pas, quelle barbe ce style de jeu .
Jouer les promus en début de saison est souvent difficile.
La plupart du temps, ce sont des équipes en confiance, avec des automatismes et qui se préparent pour être au top et engranger des points rapidement.
A ne surtout pas prendre à la légère.
Désolé les gars... et la fille ! ... mais si l'OL n'est pas foutu de marquer des buts à un promu de L2, inutile de parler de podium et autant aller jouer dans un championnat mineur !