En l'emportant vendredi à Toulouse (2-3), l'OL a gagné son quatrième match consécutif à l'extérieur en Ligue 1. Une première depuis 2020.
Potentiellement le succès du maintien, et peut-être plus encore. Vainqueur vendredi à Toulouse dans un final renversant (2-3), l'OL a fait un petit écart avec ses poursuivants, et s'assure de conserver au moins une journée de plus la 10e place. Surtout, il a confirmé son net regain de forme de ces dernières semaines, avec une sixième victoire lors des sept dernières affiches. Il s'agit en plus de la quatrième d'affilée à l'extérieur.
19 points sur 34 loin de ses bases
Après Montpellier (1-2), Metz (1-2) et Lorient (0-2), Pierre Sage et son groupe ont glané un nouveau succès, cette fois-ci face aux Toulousains. Une performance qui contribue largement à la remontée des Rhodaniens au classement, puisqu'ils ont désormais pris 19 points loin de leurs bases, contre 15 à domicile, avec le même nombre de rencontres disputées de part et d'autre (13).
Il n'avait plus réalisé une telle série en championnat depuis la période entre novembre et décembre 2020. L'équipe était alors emmenée par Rudi Garcia. Elle avait battu successivement Angers (0-1), Metz (1-3), Paris (0-1) et Nice (1-4). Une statistique qui pourrait être battue début avril, lorsque l'Olympique lyonnais voyagera à Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Entre-temps, il serait opportun de retrouver le chemin de la victoire à la maison en battant Reims le 30 mars prochain après la trêve internationale.
Vous allez bientôt faire un article sur l'om mais pas que, qui nous devance désormais à l'Indice UEFA 😡, l'OL a été rétrogradé à la 46e place alors qu'à l'époque du Final 8, on était dans le Top 20, 16e il me semble, et les autres très, très loin ,
la dégringolade mais ça les joueurs s'en fiche 👎
Avec 2 saisons blanches de coupe d'Europe et possiblement 3 (j'espère que non) on ne peut plis engranger de points donc inévitablement on régresse au classement. Oui les joueurs ne se préoccupent pas de ce genre de statistiques ils préfèrent aller contribuer dans un club qui participe. Mais pouvons nous leur en vouloir au fond?
Si jamais il n'y a pas de coupe d'Europe l'année prochaine alors l'OL va descendre jusqu'en dans les 70 - 80 èmes places voire pire avec la suppression des points de la saison 2019-2020 !!!!
@ Poupette 38... Sur beaucoup d indices ce "club" du sud nous dépasse: magouilles, hospitalité, soutien politique, assujettissement des médias...De loin je préfère notre histoire dont un nouveau chapitre semble débuter... Et puis en termes d indices de bonheur je hisse mon club au sommet après toutes ces soirées de LdC vécues à Gerland !
Nous gagnons tous nos matches par 1-0.
Marquer un but de plus que l’adversaire c’est suffisant pour gagner !
Tout à fait ! La même marge qui peut nous faire perdre !
Même Lorient ???