Cette saison, l'Olympique lyonnais a échoué à la 4e place du championnat. Pourtant, l'OL figure à la 3e place des équipes comptant le plus de podium dans l'élite depuis 1932 (21).
L'Olympique lyonnais avait clairement l'ambition de terminer à l'une des trois premières places cette saison. Un objectif manqué (4e) en raison d'une deuxième partie d'exercice en dents de scie. Malgré cet échec, il reste l'un des clubs les plus réguliers au haut niveau dans l'Hexagone.
A égalité avec le PSG
Depuis 1932, date de la création du championnat de France, l'OL (qui existe depuis 1950) a fini 21 fois sur le podium. Il est devancé par Monaco (28) et Marseille (26). Il occupe donc le troisième rang dans ce classement, à égalité avec Paris.
Depuis 1932... oui, enfin l'OL a été créé en 1950.
Le titre est un peu faussé dans la mesure où tu as raison on n'existe (en tant qu'Olympique Lyonnais depuis 1950), ce qui fait un podium tous les 3 ans et 5 mois et si on déduit les saisons en L2 on peut dire tous les 3 ans
Et le PSG en 1970... !
Tu as mal lu janot.
Salut westkanoute,
Gwendal a corrigé suite à la remarque de Janot, il y avait bien écrit 1932. Comme quoi, les commentaires servent aussi parfois aux journalistes du site.
Cela doit être un peu compliqué mais effectivement la matrice doit prendre en compte les clubs qui ont existé sur la meme periode et qui sont dans la meme division.
C'est bien la preuve que les stats on leur fait dire ce que l'ont veut.
Neamoins Monaco et Paris sont les gagnants car Monaco pour un historique assez proche de l'OL en 1ere division à plus de podium, Paris car vraiment plus récent. En fait la la chimère est l'OM avec son ancienneté.