Cette saison, l'OL a remporté seulement 4 matches à l'extérieur en Ligue 1. Avec encore 4 déplacements à venir d'ici la fin de championnat, l'Olympique lyonnais doit trouver la solution pour gagner loin de ses bases.
Si l'OL a été en difficulté cette saison, c'est notamment en raison de ses mauvais résultats à l'extérieur. Sur les 15 matches de Ligue 1 disputés loin de ses bases, il en a remporté seulement 4 (Nantes, Montpellier, Troyes et Lorient). Avec 18 points pris sur 45 possibles, le club rhodanien est clairement à la traîne par rapport à ses concurrents comme Marseille (33, le numéro 1 sur cet exercice), Nice (27) ou encore Rennes (22). Il peut toutefois améliorer son bilan sur les dernières affiches.
Un bilan qui peut encore s'améliorer
En effet, l'Olympique lyonnais se déplacera 4 fois sur les 6 derniers rendez-vous, dont ce mercredi à Brest (21h). Il faudra ensuite voyager sur le terrain de l'OM (01/05), Metz (08/05) et Clermont (21/05). Pour espérer une remontée dans la course à l'Europe, le groupe de Peter Bosz doit impérativement mieux se comporter lorsqu'il se rend dans les stades adverses.
A titre de comparaison, il est 3e au classement du championnat à domicile avec 32 unités au compteur en 17 rencontres. L'OL a gagné 9 fois chez lui, avec également 5 nuls et 3 revers.
Il n y a pas si longtemps, nous étions redoutables hors de nos bases. C'est terrible: cette saison, dès qu'on va à l'extérieur, j'ai peur, quelque soit l'adversaire. J'ai plein de Bosz dans la tête, j'espère que je n'aurai plus de Bosz la saison prochaine. Enfin, pour ça il faudra que le staff Bosz un peu...
Le OM-Ol va clairement sentir la poudre... L'accueil des supporters sera terrible, après la bouteille de l'aller...
On verra comment les ultras marseillais vont se tenir et si, en cas d'incidents, des sanctions seront prises...
L’ol soit apprendre à voyager mais également a être bon a la maison.
En résumé l’ol doit être juste bon.
Il y a des déplacements pendant lesquels on peut être inquiets. Après la rade, il pourrait y avoir une pelouse minée.