Le calendrier complet de la saison 2022-2023 doit être annoncé ce vendredi mais certaines affiches sont déjà connues comme celle de la 1ere journée. Pour son entrée en lice, l’OL recevra Ajaccio au Parc OL, le week-end du 7-8 août.
La LFP a annoncé la présentation officielle du calendrier 2022-2023 de la saison de Ligue 1 ce vendredi mais les fuites ont déjà commencé à faire surface depuis quelques jours. Concernant l’OL, les deux affiches contre le PSG ont déjà été dévoilées par Le Parisien avec une réception des champions de France le 18 septembre prochain au Parc OL puis un déplacement au Parc des Princes le 2 avril 2023. En attendant de connaitre les autres rencontres au programme du club rhodanien, ce dernier peut déjà préparer les festivités du retour d’Alexandre Lacazette sous le maillot lyonnais pour le week-end du 7 et 8 août.
L'OL face à un promu
En effet, toujours selon nos confrères du Parisien, les hommes de Peter Bosz débuteront leur saison à domicile avec la réception d’Ajaccio. Cette première journée de Ligue 1 au Parc OL va donc permettre aux supporters lyonnais de ne pas trop attendre avant de revoir Lacazette avec le maillot de son club formateur. L’occasion aussi pour tout un club de lancer de la plus belle des manières une saison qui se veut sous le signe de la rédemption.
En principe, c'est 3 points dans la musette
La dernière saison n'a-t-elle rien appris aux supporters lyonnais ?
Comment tu peux penser ça alors que l'OL peut se faire martyriser par à peu près n'importe quelle équipe professionnelle ?
Tout à fait d'accord avec Lyon1950. L'an dernier, on a débuté par Brest, Angers et Clermont, dont 2 matchs à domicile. Tout le monde avait dit, ça fera 9 pts dans la musette... résultat on prend 2 points dans la douleur. Limite, je préfère démarrer la saison par des gros, les petites équipes prennent en général bcp de points en début de saison.
Heu non en voyant les matchs de préparation contre les portugais notamment on savait que ça ferait pas 9 points.
Et cette année non plus je le crains on ne gagnera pas nos matchs a l’extérieur comme qui rigole.
J'ai fait exprès, je crois toujours que l'ol est le "bayern de munich" en début de saison 🙂
Après le match : "ce n'est que le début du championnat, il reste 37 journées" 😉
On doit se mobiliser et continuer de travailler. Tous les automatismes ne sont pas encore en place
Il reste 36 finales ! (mauvais esprit OFF)
36 finales, looool !!!
A l’inverse, si l’OL écrase Ajaccio. On va entendre les journalistes dire: "oui l’OL peut rivaliser avec le PSG cette saison. Avec le retour de Lacazette et un Aouar à ce niveau, tout est possible"
Et ça commence par l’incontournable :
L’essentiel c’est les 3 points ;si y’a 3 points !
On a vu des bonnes choses, tout n’est pas à jeté…
Non je plaisante, il est vraiment trop tôt pour ce prononcer
Mais si Bosz reste c’est sure qu’on serait avantager de jouer des « petits » pour voir si il s’est réformé.
On a perdu plus de 30 points contre les équipes de deuxième partie de tableaux donc si ils peuvent nous mettre que des petits sachant qu’on aura le Psg pour la rentrée des classes
En attendant, on se encore rien de la saison prochaine concernant le groupe
Et il faut positivé pour le moment car nous avons recruté Lacazette et c’est énorme, en espérant Tolisso 👍😊
Il reste une pointe d’espoir dans ce message 👏👏👏
Je n’en ai plus aucun sur Bosz, on va pas se mentir ce sera un miracle si on est pas 8iemes à la trêve.
Beeen,
On a pas le choix si il reste il faudra être derrière l’équipe et le coach à fond
C’est pour cela que j’espère que l’on aura des équipes qui sont pas tes joueuses pour voir si il y’a du changement ou pas
Si c’est le cas tant mieux
Sinon au moins on perdra moins de temps pour le changement
Avec un calendrier homogène, on trouvera encore beaucoup d’excuses, notamment si on préforme contre des grosses équipes, et qu’on réitère les performances exécrables contre des petits, il sera trop tard en Novembre avec la coupe du monde.
Rappelons nous que malgré un classement pourri et des résultats en dents de scie jusqu’a fin Décembre personne ne l’avait remis en cause
Il sera toujours plus facile d'être derrière quelqu'un comme Bosz qui est plutôt agréable d'une part, et surtout qui n'a jamais dit quoi que ce soit de négatif sur le club d'autre part.
Même si on n'aurait pas forcément été contre l'arrivée d'un autre entraîneur.