La LFP a établi son habituel classement des pelouses de Ligue 1 pour cette saison 2019-2020. L’Olympique lyonnais arrive dauphin du Paris Saint-Germain. Toulouse complète le podium.
La saison dernière (2018/2019), l'OL avait terminé 6e au classement des pelouses de Ligue 1 avec une moyenne de 16,50/20. Le club rhodanien a réalisé une belle évolution en arrivant deuxième cette saison. Une progression qui se traduit par une moyenne de 17,82 points pour treize journées disputées. Seul le PSG fait mieux dans cet exercice en étant leader avec une moyenne de 19,43 points et quatorze matchs joué au Parc des Princes.
L'OL a obtenu une moyenne de 17,82 points
Ce classement s'élabore selon cinq critères de l'arbitre central et du club adverse (trajectoire du ballon au sol, souplesse et dureté du sol, qualité des appuis, qualité du tapis végéta puis l'appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords). Le réalisateur TV ajoute aussi sa pierre à l'édifice sur la notation de ce classement, avec le même nombre de critères (aspects visuels, couleur, comportement du ballon, comportement du joueur et également appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords).
Cette deuxième place tranche avec le parcours des Lyonnais à domicile. Sur les 13 matchs en Ligue 1 joués au Parc OL cette saison, seulement cinq ont été remportés (Angers, Metz, Nice, Toulouse et Saint-Etienne).
Et sinon les fongicides répandu sur les pelouses des stades de foot et de rugby on en parle ? À quand un article la dessus ?