Malgré deux années d'absence, l'OL est toujours le club français avec le plus de qualifications en coupe d'Europe.
L'OL enchaîne sa deuxième saison d'affilée sans qualification européenne. Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas réussi à accrocher une place dans le top 5 de la Ligue 1 et se sont inclinés en 1/2 finale de coupe de France face à Nantes. Des résultats bien éloignés des objectifs fixés en début de saison. Si le club profite d'une image de grand club français à l'étranger, c'est par sa présence régulière dans les différentes compétitions européennes. Après l'hégémonie des sept titres consécutifs entre 2002 et 2008, l'OL n'a jamais sombré, toujours capable de se positionner aux abords des premières places.
41 qualifications européennes
Les Lyonnais sont parvenus à se qualifier 41 fois en coupe d'Europe, plus que tous les autres clubs français. Marseille suit de près avec 38 qualifications. Monaco et Bordeaux (36) complètent le podium. Le PSG, club âgé de 53 ans, a réussi 31 fois à accéder aux compétitions européennes. Si l'ère Jean-Michel Aulas a été marqué par une certaine régularité en haut du classement de la Ligue 1, son mandat s'est terminé par une seule qualification en Ligue Europe en quatre ans.
On est au sommet.😀
Ça fait plaisir une info positive.
Du coup je me dis que l'avenir n'est jamais écrit !
On ne sera peut être pas 7ème la saison prochaine!
On sera peut être en C4. \o/
😅
Yes on roulera en C4 Picasso , la classe.
Comme dit Olyonn@is....enfin une info positive! Oui et ça fait du bien! Enfin pour nous les supps de l'OL...Parce que cette info n est pas criée sur les toits de peur de faire de l'ombre aux nostalgiques du club de la caisse noire et du dopage , d'exciter le club des sardines du président et de casser tous les efforts de l émir et ses sbires pour faire joujou à gagner la C1 !
John : à toi de nous redonner le grand Olympique Lyonnais !
😎
Et cela avec un club créé en 1950, bien après la plupart des autres.
Allez, soyons optimistes, ça va revenir. La vie d'un club est faite de cycles.
Tu parle de cycle mais là on en voit pas la fin!
Ce qui me gène c'est plus le football d'aujourd'hui,les grands clubs ça à toujours existé mais les actuels sont à l'image de la société ultracapitaliste,ultrabatarde,et ultra connecté sur la con.nerie humaine,qui gobe toutes ses senteurs nauséabondes.
Les grands clubs d'aujourd'hui vampirisent les autres clubs,le Bayern,la Juve,City,PSG,une poignée seulement enquillent les titres de champions,les autres clubs se vendent comme des péripatéticiennes 💅pour trader leurs joueurs,du coup on a toujours un espèce de gouffre de plus en plus profond qui s'installe entre le top 10 et les autres,certains clubs comme l'Ajax vont en demi de CL et se font dépouillé comme un quidam qui se retrouve en slip parce qu'il avait une montre qui brillait un peu trop dans la cité de Vergoin.
Franchement où est le sportif là dedans?
Et puis Lyon aujourd'hui c'est plus un centre commercial qu'un club de foot et certains sont contents,on les appellent les nouveaux supporters,les vaches laitières qui payent leurs bière 9 euros avec au passage un petit doigt dans le uc!.🤮🤮🤮
La vache laitière abonnée tribune Est paye sa bière 6 euros 50 ....et quand elle s'assoie elle sent rien ...c'est plutôt après....après certaines purges de ces dernières saisons que ça a fait mal !... Merci de penser à nous ! Pour te rassurer j'ai encore donner mon lait pour la saison prochaine: j'espère qu'il servira avec de bons autres ingrédients à faire une bonne recette (sportive) !
41 qualification sans jamais avoir gagné une seule coupe, la aussi on aurait pu en faire un titre d'article... Deux fois moins de qualif mais en avoir gagné au moins une aurait été bien plus merveilleux.
Pour moi cette stat a au moins le mérite de prouver qu'on est pas un grand club européen.
Sans finale même tu peux dire...
(sauf l'Intertoto qui compte pas vraiment).
Certes, deux demis de C1 (2010, 2020), une demi de C2 (1964), une demi de C3 (2017).
Mais en effet ni titre ni finale...
Voilà pourquoi j'en veux à nos joueurs de ne pas faire le nécessaire sur le terrain pour rester à notre niveau européen. L'OL était dans le Top 20, classé 16e, nous sommes désormais 26e et on va continuer à chuter à cause d'eux qui, visiblement n'en ont RAF de maintenir le Club à un certain niveau, et ça fait 2 saisons que ça dure 😡😰