Après 25 journées de Ligue 1, l'OL a perdu 16 points alors qu'il menait au score. Il se classe parmi les mauvais élèves du championnat dans ce domaine.
24 octobre 2021. L'OL se déplace à Nice, et après avoir inscrit deux buts, il trouve le moyen de s'incliner dans les dernières minutes 3 à 2. Un scénario catastrophe que l'Olympique lyonnais a connu, dans une moindre mesure, quelques fois cette saison. Ainsi, il a perdu 16 points en menant au score sur l'exercice 2021-2022, soit 5 nuls et 2 défaites sur 17 matches.
Un bilan qui le classe parmi les mauvais élèves du championnat, 6e. Il fait tout de même mieux que Troyes, leader en la matière (23 unités laissées en route), Bordeaux (21) et Reims (18). Il se trouve loin de la tête et donc de certaines équipes concurrentes pour l'Europe. Le PSG (0 point), Strasbourg et Nantes (2) ou encore Nice (4), sont les meilleurs dans cet exercice. Monaco (6) et Marseille (8) sont aussi plus performants que le club rhodanien.
9 points gagnés par l'OL après avoir été mené
A l'inverse, les coéquipiers de Léo Dubois ont remporté 9 unités (2 succès et 3 nuls) lorsqu'il ont couru après le score. Cela le place 8e dans ce classement, dominé par Paris (18), Saint-Etienne (15) et Nice (13).
c 'est intéressant les stats...mais c'est pas ça qui fait gagner ou perdre les matches