Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL)
Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 - Ligue Europa : Nicolas Tagliafico (OL) est en sursis 

Au prochain avertissement en Ligue Europa et en Ligue 1, Nicolas Tagliafico sera suspendu pour la partie suivante. Un sursis valable jusqu’à une éventuelle demi-finale en coupe d’Europe. 

En matière de règlement, l’UEFA n’est pas tellement différente du championnat de France. Ainsi, chaque joueur a "le droit" à un sursis de deux cartons jaunes avant d’être suspendu. Pour l’OL, Nicolas Tagliafico a atteint ce quota en Ligue Europa depuis jeudi dernier. Lors du succès 4 à 1 en Azerbaïdjan, contre Qarabag, l’Argentin a écopé d’un avertissement en toute fin de partie, sur une faute plutôt évitable. 

Conséquence de cet acte, le voilà avec une épée de Damoclès sur la tête. A la prochaine "biscotte", le latéral gauche sera privé de la partie suivante. Par ailleurs, s’il en écope d’une cinquième, d’une septième, et à chaque chiffre impair, il sera sanctionné. D’ici à la fin de la phase de classement, l’Olympique lyonnais défiera Francfort (12 décembre), Fenerbahçe (23 janvier 2025) et Ludogorets (30/01). Bien placé pour se qualifier pour la phase finale, le club rhodanien devrait jouer a minima les barrages. Il faut savoir que cette règle s’applique jusqu’aux demi-finales, moment à partir duquel les cartons sont remis à zéro. 

Le champion du monde 2022 devra donc rester prudent durant un long moment dans la compétition européenne, même si Abner a montré qu’il pouvait être plus qu’une doublure. Et il en sera de même pour la Ligue 1 et en Coupe de France. En effet, dimanche face à Nice (4-1), Tagliafico a, là aussi, écopé d’un jaune. Déjà averti contre Nantes (2-0), il devra faire attention durant encore trois parties, soit après le 32e de finale face à Feignies-Aulnoye.

Son coéquipier, Duje Caleta-Car, est dans la même situation, mais lui pour un temps bien plus long. Il lui faudra ne pas être sanctionné durant encore six rencontres afin de ne pas être puni par la commission de discipline, ce qui serait la deuxième fois de la saison. Rayan Cherki sera lui tiré d’affaire après Angers ce week-end (samedi 21 heures).

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 5 Déc 24 à 13 h 36

    Comme en L1 aussi, vraiment dommage surtout quand on se rappelle comment il a "récolté" ces 2 cartons jaunes, à la 91e contre Nice alors que l'OL menait 4-1 👎 et à la 93e contre Qarabag même score 👎, pas professionnel .

    Francfort est 2e au classement de la Bundesliga, ça ne va pas être simple 😨

  2. Avatar
    Dji - jeu 5 Déc 24 à 14 h 36

    Si il rate lugoronet au final c'est mas bien grave, donc autant faudra faire gaffe pour Francfort et la ligue 1 mais sinon ça va. J'avoue avoir plus peur du côté de dcc, ça serait vraiment dommage qu'il rate le match contre Paris

  3. Avatar
    krale - jeu 5 Déc 24 à 14 h 47

    Ce sont des cartons jaunes assez bêtes et non professionnels que Tagliafico s'est prit, dommage.
    Maintenant, si il doit être suspendu un match, je suis quand même assez serein car Abner assure quand même pas mal (en tout cas, je suis plus serein qu'à l'époque d'Henrique personnellement).

    Concernant DCC, bon bah vu sa mauvaise passe, est-ce vraiment grave si il est suspendu ? Cela fait un moment qu'il est celui qui déstabilise le plus la défense avec ses interventions plus que limite. Et derrière, Omari a relativement assuré pour le peu qu'il a joué et on a toujours le choix de réaxer Mata.

  4. Junidu38
    Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 9 h 18

    Je profite de cet article pour remercier nicolas d'avoir bien vendu l'OL auprès de thiago Almada , qui lui a téléphoné pour prendre des renseignements et avis , sur sa venue ici ou pas .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut