L'OL disputera trois compétitions en décembre. Il jonglera entre la Ligue 1, la Ligue Europa et la Coupe de France. Cinq rencontres l'attendent avant la trêve.
Un dernier mois pour boucler 2024. Tandis que Pierre Sage fête sa première année à la tête de l'OL (il a été nommé le 30 novembre 2023), son équipe a un dernier bloc à négocier avant la trêve hivernale entre fin décembre et début janvier. Pour l'instant, elle vient d'enchaîner un nul à Reims en championnat (1-1) et un succès en Azerbaïdjan face à Qarabag (1-4). Il lui reste encore cinq parties à jouer d'ici à la coupure.
Un choc face à Paris, après un duel contre Francfort
Premier obstacle dimanche avec la venue de Nice à Décines. Rendez-vous à 17 heures pour la 13e journée de Ligue 1. Il disputera ensuite deux autres matchs de championnat, le 7 décembre à Angers (21 heures) et le choc sur la pelouse du Paris Saint-Germain le 15 (20h45). Entre les deux, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette recevront Francfort en Ligue Europa le jeudi 12 (21 heures, 6e journée).
Enfin, il restera une ultime étape, peut-être pas la plus difficile, même s'il faudra attendre le tirage au sort pour connaître l'adversaire. Contrairement aux autres années, les 32es de finale de la Coupe de France se tiendront le week-end du 21 et 22 décembre. Le club rhodanien, finaliste de la précédente édition, connaîtra son vis-à-vis lundi 2 décembre.
Le calendrier de l'OL en décembre :
- OL - Nice le dimanche 1er décembre à 17 heures (Ligue 1)
- Angers - OL le samedi 7 décembre à 21 heures (Ligue 1)
- OL - Francfort le jeudi 12 décembre à 21 heures (Ligue Europa)
- PSG - OL le dimanche 15 décembre à 20h45 (Ligue 1)
- 32e de finale de Coupe de France à définir le 20, 21 et 22 décembre
Comment douter de notre équipe avec la première mi-temps contre Reims et la 2ème contre karabagh.
On va bouffer Nice et Francfort tel un hot dog
Une salade nicoise en entrée et un hot dog en plat de résistance...
Tous les matches seront difficiles, et il y aura des surprises, comme toujours avec l'OL. S'il était aussi simple de Battre Nice et Angers, tout le monde gagnerait (des sommes misérables) au loto sportif. On est doués pour laisser des points en route face à des équipes prenables. A quand notre série de victoires pour espérer le podium ?
C'est bizarre ce site qui était supporter de l'OL au début change sensiblement de trajectoire .....
On se croirait à débattre avec des journalistes de RMC ou de l'équipe TV.
Hier j'ai vu un gars Severac qui était soit disant un spécialiste du football azeri nous expliquer que avant L'ASSE avait affronter karabagh il y a quelques années c'étaient des craks mais que cette année vu la claque qu'ils ont pris c'étaient des nuls.
Les joueurs apprécieront.
Ceux de Lyon et ceux de Karabagh.
Il y en a même un hier qui a osé dire que karabagh était en dessous de notre ligue 2 lol
Enfin bref voyons si le résultat de ce soir nous permettra de repasser devant Reims ou Lens des équipes bien supérieures à notre Ol selon certains génies tactiques du site...
Ah ben non en fait notre équipe complètement nulle est devant ces équipes de génie
Mais je compte sur tous ces gens tellement plus intelligents que les supporters lambdas pour venir nous expliquer demain que c'est en mai que l'on pourra juger même s'ils disaient l'inverse la semaine dernière....
Des français de notre époque en fait...