Rémi Garde revient dans le Parisien sur les clés de la réussite d'Alexandre Lacazette cette saison.
Les performances remarquables d'Alexandre Lacazette lui ont valu la confiance de Didier Deschamps pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus. Pour son ancien entraîneur Rémi Garde, le co-meilleur buteur du championnat doit sa réussite grâce à sa patience. "Quand on parle d’intelligence dans le football, la patience en fait partie. Il symbolise bien cela. Au lieu de penser que c’était la faute des autres, il a su s’évaluer et continuer à travailler".
Souvent repositionné sur le côté sous l'ère Rémi Garde, Lacazette confirme matchs après matchs toute l'étendue de son talent au sein de la pointe lyonnaise.
Lacazette construit effectivement sa carrière progressivement.
Il a étoffé son jeu sans râler en jouant à plusieurs postes.
Il a su surtout ne pas se précipiter à l'étranger dans des clubs de seconde zone.
Il finira dans un grand club européen. Un conseil un peu intéressé m'incite à lui dire de ne le faire que dans quelques années.
Remi Garde à raison, Alex Lacazette à sue se montrer patient, tout en restant humble et en gardant une très bonne mentalité. Il sue attendre et finalement à réussi à saisir sa chance. Continue comme sa Alex Lacazette, ALLEZ L'OL
Son attitude est aussi un exemple pour les jeunes qui suivent. A bons entendeurs...
A tout ceux qui nous sorter qu'il n'etait pas un attaquant qu'il ne pourrait pas devenir un leader d attaque il doivent être bien déçu