Avant la venue du Havre ce dimanche (20h45), l'OL affiche de faibles prouesses d'un point de vue athlétique depuis la reprise de la L1.
Si l'OL est actuellement la lanterne rouge de ce début d'exercice 2023-2024 de championnat (18ᵉ), il l'est également pour la distance moyenne parcourue par match. Après quatre rencontres de Ligue 1, l'OL n'affiche que 111,6 km parcourus en moyenne. Bien loin des 121,8 km affichés par le Racing Club de Lens, premier dans la discipline. Les Lensois devancent l'AS Monaco d'un rien qui en compte 121,5. Le Stade Rennais, tenant du titre la saison passée, est au pied du podium, à égalité avec le Stade de Reims (120,2). De son côté, le promu havrais figure à la 7ᵉ position (119,5). Tandis que le FC Metz se situe juste devant le club rhodanien (17ᵉ) avec 2,3 km de plus (113,9).
Du mieux au niveau des sprints
Si les Lyonnais n'exercent pas une grosse activité sur le terrain, ils sont en revanche un peu meilleurs quand il s'agit de sprinter. Avec un nombre de 138,3 courses accélérées en moyenne par partie, ils se classent à la 11ᵉ place, ex æquo avec Reims. Toujours aussi éloignés des Sang & Or (168,3) et des Monégasques (165,3). Ces statistiques mettent en évidence les qualités de pressing souhaitées et l'OL a clairement pris du retard au démarrage. Son adversaire de ce week-end, lui, en compte 118. Alors que la trêve internationale a pris fin, les coéquipiers d'Anthony Lopes vont devoir mettre le bleu de chauffe après n'avoir glané qu'un seul point.
Édifiant...quand je pense que Blanc avait pointé la mauvais prépa physique de Bosz, il a réussi à faire pire apparement ! Mais comment est-ce possible ?!
C'est quand même intriguant notre manière de nous entraîner depuis plusieurs saisons. Est-ce si difficile que ça de mettre en place un entraînement et une prepa physique digne de ce nom ?
Ah oui Edifiant ! C'est le mot juste ! Lyon est dernier ici et classé dernier au championnat ! Lens est premier et classé dernier aussi au championnat ! En effet c'est édifiant. Ça prouve qu'il n'y a aucun rapport entre le nombre de km et le classement. On ne peut pas faire plus édifiant.
De plus ça ne prouve pas que les Lyonnais ne sont pas en forme, ça prouve qu'il courent moins, pas qu'ils ne peuvent pas courir.
Ça aurait plutôt tendance à prouver qu'ils tiennent le ballon plus que les autres, on le sait l'équipe qui tient le ballon court moins que son adversaire. Et ça c'est édifiant : ça prouve que le fameux jeu de possession, quand il est mal joué conduit à la défaite.
CQFD.
Oui, mais ce n'est pas la faute des joueurs ni de l'entraîneur, c'est celle des arbitres !
En même temps Lens court + pour 1 point aussi…
C'est quand même très déroutant.
Blanc en arrivant , pointait du doigt le manque de préparation physique des joueurs , insinuant qu'avec bosz ils ne travaillaient pas .
Mais qu'avec lui , il savait ce que c'était le travail , et que ça allait barder etc....
Un stage en décembre pendant la coupe du monde , soit disant commando mais en janvier ils ne semblent pas très vaillants.
C.est normal le pic de forme est programmé pour février mars ah bon.
L'équipe se fait marcher dessus a Nantes en coupe et termine 7eme , la où elle était quand bosz fut lourdé sans ménagement.
Et maintenant on découvre que l'équipe est la moins athlétique de L1.
Tiens étonnant on ne l'avait pas remarqué ( intensité , engagement, hum ).
Bref qu'est ce qu'il se passe dans ce club ?
Toujours la même conclusion de Marc Twain " il il a les simples mensonges, il y a les affreux mensonges, et puis il y a les statistiques !"
Ce tableau prouve le contraire de ce qui est dit dans l'article. Il prouve qu'il n'y a aucun n rapport entre les km parcourus et le classement.
De plus les km parcourus ne prouvent absolument pas que l'équipe ne peut pas courir et qu'elle n'est pas en forme.
Pipeau et clarinettes
completement d'accord avec toi
completement d'accord avec toi
Possession 9ème
Nbs de passes 7ème
Duel gagnés 12ème
https://www.footmercato.net/france/ligue-1/statistique-equipe/possession
Il y a les chiffres et il y a ce que je vois.
Je vois une équipe désorganisée. Les chiffres ne veulent rien dire dans ces conditions.
Lacazette et Lovren nous ont fait croire que l'on pouvait être sur le podium la moitié d'une saison.
La vérité c'est que tout est à reconstruire.
Salut Philippeb,
Tout est dit dans ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord.
Après je trouve quand même qu'on ne cours pas beaucoup ou alors comme des poulets sans tête, et que pas mal de nos joueurs ne sont pas au point physiquement pour la Ligue 1.
On espère que tout cela évolue dans le bon sens avec l'arrivée du nouvel entraîneur et staff.
Le plus gros ecart dans ce classement 2.3km) est entre le 18eme et le 17eme.
On est dernier....mais vraiment dernier.
La stat la plus etonnante c est Lens premier deux fois et qui n a qu un point...
ça prouve qu'une chose blanc n'était rien qu'un rêveur.Comment veux tu asphyxier l'adversaire si toi même tu ne cours pas ? Qui peut dominer en marchant ? En plus nous sommes 11e dans cette fameuse possession c'était une équipe qui pensait faire quelque chose , sans les moyens de le faire car pour posséder il faut être capable de priver, arracher la balle à l'adversaire,et ça ce n'est qu'une utopie si on pense le faire en marchant.
Lens 1er mais dernier également comme l'OL , cette stat ne veut donc rien dire 🤔
Merci d'amener de la profondeur dans les débats. Je plussoie cette lutte contre les pensées simplistes.
Vous oubliez un détail, le calendrier.
Lens a rencontré Brest (qui au passage fait un bon début de saison) et perd 3 2 d'une façon inexpliquée.
Nul chez eux contre Rennes et défaites à Paris et à Monaco. Je prends le pari qu'il vont vite redresser la pente.
Nous c'est aussi Paris ok mais c'est surtout Strasbourg, Montpellier et Nice.
Blanc a effectivement assassiné Bosz pour la prépa physique mais fait pire.
Le dernier vrai bon préparateur que l'on ait eu c'est Rongini sous Garcia.