Georges Mikautadze (OL) contre Strasbourg (Photo by Cyril Lestage / Cyril Lestage / DPPI via AFP)

Ligue 1 : le Parc OL, terre prolifique

Depuis le début du championnat, le Parc OL compte parmi les stades les plus prolifiques de Ligue 1. Seuls deux terrains ont connu plus de buts.

Lorsqu'on vient au Parc OL, on a généralement l'assurance d'assister à du spectacle. Les performances des hommes de Pierre Sage ne sont pas toujours mémorables, mais au moins, le spectateur peut s'attendre à voir des buts. En six rencontres de Ligue 1 depuis le début de l'exercice 2024-2025, 21 réalisations ont été recensées dans le stade de Décines (11 pour les Lyonnais, 10 pour les adversaires).

Il s'agit du troisième meilleur total du championnat, à égalité avec le Parc des Princes (Paris Saint-Germain). Pour trouver les terrains les plus prolifiques, il faut regarder vers le bas du classement. Angers et son antre de Raymond Kopa arrive à la première place du classement (24), devançant ainsi La Mosson, à Montpellier (23).

Pour en revenir à la formation rhodanienne, il faut dire qu'elle a connu quelques parties à rebondissements, comme le revers contre Marseille (2-3), ou encore le mémorable 4 à 3 face à Strasbourg. Mais pas encore de 0-0. De quoi alimenter le compteur de buts. Celui-ci sera en sommeil ce week-end (l'OL ira à Reims), avant d'éventuellement se réveiller le 1er décembre prochain. A noter qu'en moyenne plus de 52 000 supporteurs garnissent les tribunes de l'enceinte décinoise, soit plus que tout autre club français.

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Nov 24 à 16 h 40

    Du coup le stade sur transfermark vaut au moins 1 miliard

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 19 Nov 24 à 16 h 50

      A 1 milliard, je propose de vendre le moitié du stade à une équipe de water polo pour 500 millions . histoire d'éponger la dette...Avant de couler !

      Signaler
  2. Avatar
    CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006 - mar 19 Nov 24 à 17 h 07

    Je propose de rendre les terrains a un pauvre agriculteur/paysan tabasse parce qu'il ne voulait pas ceder les terres familiales.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut