Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé reporter à une date ultérieure sa campagne d'abonnement. Au vu des conditions actuelles, le Kop Virage Nord et les Lyon 1950 ont annoncé qu'ils ne seraient pas présents au Parc OL pour la reprise de la Ligue 1.
Après le report par l'Olympique lyonnais de la campagne d'abonnement, les groupes de supporteurs les plus importants se sont tout de suite manifestés. Le Kop Virage Nord et les Lyon 1950 n'iront pas soutenir leur équipe au Parc OL tant que la situation sanitaire ne le permettra pas. Pourtant, ces derniers pouvaient prétendre à une partie des 5 000 places commercialisées. «Nous espérions pouvoir proposer à nos 4500 membres la possibilité d'assister aux matchs de notre OL dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Malheureusement, les nouvelles mesures gouvernementales ne permettent pas à notre association d'être présent au stade dans des conditions acceptable (…). Nous avons décidé de ne pas officialiser un retour au stade de l'association», explique le groupe de supporteurs du Kop Virage Nord. Ce dernier a même suspendu sa campagne d’adhésion.
Le groupe Lyon 1950 a également pris la même décision, et ne souhaite pas envoyer ses membres au stade compte tenu la crise sanitaire. « Les nouvelles qui nous parviennent cette semaine sont beaucoup moins optimistes. Et si elles devaient se confirmer, comme la tendance semble l'indiquer, la reprise se fera sans nous, à notre grand regret», indique-t-il.
Ils pourront tout de même aller au stade de manière individuelle
La décision des différents groupes a été en prise en raison des règles instaurées, la vente des billets se fera sous la forme du «premier arrivé, premier servi», ce qui ne garantit pas la présence des fans au complet. De plus, les supporteurs devront probablement être assis et porter des masques, difficile pour mettre l'ambiance.
Cependant, les différents groupes n'empêchent pas leurs adhérents de voir les matchs. Ces derniers pourront se rendre au au Parc OL, mais de manière individuelle. Ils devront donc utiliser leur abonnement pour obtenir des places pour les rencontres. «Néanmoins, vous aurez la possibilité d'effecteur des demandes de places sèches comme tous les autres abonnés du stade», explique le Kop Virage Nord. « Il vous faudra croiser fortement les doigts pour pouvoir assister au match de notre club», rajoute Lyon 1950.
D'façon, tant qu'il y aura des restrictions avec le nombre de place, ça va être la mer**.
parce que toi tu appel ça des supporters
Ça des supporters...
Les badgones ont crée leur association en 87, avec l'arrivée de JMA, à une époque où l'OL végétait en D2.
Les responsables d'alors qui étaient de vrais supporters amoureux du club , ont vieilli, et ont laissé la place à une autre génération qui n'a connu que la période dorée.( années 2000)
Ceux là n'acceptent pas que le club ne soit plus au sommet du foot français.
D'où des dérapages regrettables, j'en conviens.
Ils existent, et tous ne sont pas des illuminés.
Précision, je n'ai jamais fait parti d'entre eux.
Leur décision est sage et respectable.
Au moins aussi logique et cohérente que celle de responsables nationaux totalement incohérents.
Si on avait la certitude que tout le monde resterait assis et garderait le masque sur le visage je pense que les décisions auraient été différentes mais le problème c'est que la on est loin d'un cas comme au puy du fou ou les spectateurs regarde bien assis dans une chaise, dans le foot on a un besoin machinal de se lever, difficile de se contrôler quand il y une action magnifique et mieux un but. Pour moi ce sont les bonnes décisions sanitaires, on ne peut pas faire confiance aux supporteurs, et je me met dedans évidement. Quand on voit déjà comment ça s'est passé pour la finale de la coupe de France féminine, on ne peut que prendre des nouvelles décisions sanitaires plus sévères. Perso je milite même si je trouve ça complètement débile pour le huis clos, on a remis juste quelques spectateurs uniquement pour une histoire de fric. Pratiquement tous les spectacles, les festivals sont annulés depuis Avril, les responsables ne veulent pas prendre de risque pour les gens et aussi pour eux même par peur de se retrouver devant un tribunal, alors que dans un stade, qui sera retenu pour responsable en cas de contamination et de décès ? et bien ce sera le gouvernement qui sera montré du doigts mais sûrement pas les dirigeants des clubs. Je trouve ça plutot injuste par rapport aux organisateurs de concerts 😤
Avec des masques, pas de problème, et les personnes vulnérables n'ont rien à faire dans les endroits où il y a des rassemblements de population.
Il faudrait déjà mettre la gratuité des masques pour tout le monde,car les gens les économises de plus en plus, j'ai un pote il a le même masque dans sa voiture depuis 3 jours, il se sert du même tout les jours car il n'a pas les moyens de mettre 200 euros par mois.
J'ai le même masque (type chirurgical) depuis mars alors qu'on est censé ne le porter qu'une journée max.
En plus, c'est un truc du boulot de mon père, qui est en retraite depuis au moins 5 ou 6 ans. Il a donc dû l'acheter il y a dizaine d'années ^_^
En ce qui me concerne, ce n'est pas une question d'argent, je ne le mets que pour la forme - parce que c'est obligatoire à certains endroits - et absolument pas pour me protéger.
A vrai dire, j'ai autant peur du coronavirus que du fait qu'une météorite me tombe dessus alors que je marche dans la rue...