Au cours des 5 premières journées de Ligue 1, l'OL affrontera notamment le PSG. Il recevra 3 fois sur le début de saison.
Jeudi dernier, la Ligue de football professionnel a dévoilé le calendrier de toutes les équipes du championnat pour la saison 2023-2024. Après cinq matchs amicaux, l'OL sait qu'il devra se rendre à Strasbourg pour commencer ce nouveau chapitre. Loin d'avoir une entame évidente, l'Olympique lyonnais a pu constater que la suite du programme serait également corsée.
Après le déplacement en Alsace, premier rendez-vous à domicile face à Montpellier. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette joueront pour la première devant leur public depuis la belle fête du 27 mai dernier contre Reims (3-0).
Un enchaînement Nice - PSG
Nice sera le troisième adversaire des Rhodaniens, une opposition qui avait conclu l'épisode précédent, un mauvais souvenir pour les partenaires d'Anthony Lopes, qui étaient passés totalement à côté de leur sujet sur la Côte d'Azur (3-1).
Place ensuite au gros morceau de ces cinq premières journées, avec la réception du PSG, champion en titre, et de son armada. Pour l'OL, il semble donc impératif d'engranger des points très vite avant ce choc, sous peine de possiblement se trouver sous pression.
Réception du Havre
Enfin, le promu havrais rendra visite au groupe de Laurent Blanc dans la foulée de la trêve internationale de septembre, pour une troisième réception en cinq rencontres. Ce sera le premier duel entre l'Olympique lyonnais et Le Havre depuis février 2009, la 34e affiche entre les deux clubs dans l'histoire.
Le calendrier de l'OL sur les 5 premières journées de Ligue 1 :
1re journée : Strasbourg - OL (12/13 août)
2e journée : OL - Montpellier (19/20 août)
3e journée : Nice - OL (26/27 août)
4e journée : OL - PSG (2/3 septembre)
5e journée : OL - Le Havre (16/17 septembre)
"Pour l'OL, il semble donc impératif d'engranger des points très vite avant ce choc, sous peine de 😶possible se trouver sous pression."
Aucune pression, à part la bière,à l'heure actuelle nous savons que nous allons finir 7ème.🍻