Depuis son doublé face au FC Lorient (1-3), Alexandre Lacazette est toujours le deuxième buteur de Ligue 1. Même s'il n'a pas marqué ce week-end.
Avec 16 réalisations au compteur à l'orée de la 34e journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette confirme son excellente saison 2014-2015. Malgré un passage à vide lors de la première moitié de championnat, tout comme l'ensemble de l'équipe, le "Gone de Mermoz" se révèle indispensable à l'animation offensive. Également auteur de deux passes décisives depuis la réception du PSG (2-1), le meilleur joueur de la saison dernière sait aussi se mettre au service du collectif.
Un travail défensif à souligner
Le déclic de la victoire face aux Parisiens aura eu bien des conséquences. Auteur ce soir là d'un match remarquable, Lacazette se révèle depuis cette date capable d'exercer un pressing intense sur la défense adverse, en ratissant 8 ballons (4e meilleur total de l'équipe). Comme le confirme sa récupération de balle sur le deuxième but lyonnais vendredi soir à Montpellier, l'attaquant vedette de l'OL adopte aujourd'hui un style de jeu plus combatif qu'à l'accoutumée. Ainsi, cette abnégation amène le meilleur joueur de la saison 2014-2015 à être décisif sur chacune des 6 dernières journées (6 buts et deux passes décisives).
Une motivation auquel l'Euro 2016 n'est sûrement pas étranger, Alexandre Lacazette pourrait bien être candidat.