N’ayant repris que partiellement l’entraînement avec l’OL ce vendredi, Jérôme Boateng n’est pas encore prêt physiquement. Le défenseur allemand va rester à Lyon ce week-end et ne jouera pas contre Monaco.
Absent depuis plus de deux semaine, Jérôme Boateng est enfin de retour. Enfin pas totalement encore. Présent à l’entraînement de l’OL, vendredi, le défenseur allemand n’a pris part qu’à une partie de la séance collective. Ayant eu "un problème musculaire ces dernières semaines" selon Peter Bosz, Boateng a simplement fait son retour vendredi et s’est "partiellement entraîné avec le groupe puis un préparateur physique." Délaissé par son problème physique, l’ancien du Bayern Munich n’est pas encore à 100% et ne fera pas le voyage à Monaco.
"Il ne sera pas là ce week-end à Monaco. Il est complètement rétabli mais ce vendredi, c’était son premier entrainement avec nous. Il va s’entraîner ici durant le week-end et à partir de lundi ou mardi, il s’entraînera avec nous."
Alors que le secteur défensif et Thiago Mendes ont été pointés du doigt après la défaite contre Lorient, le retour de Jérôme Boateng pourrait offrir une solution supplémentaire derrière. Encore faut-il qu’il soit à 100% et que son entraîneur compte sur lui… Sur ce dernier point, Peter Bosz a soufflé le chaud et le froid avec une réponse politique. "S’il montre qu’il est meilleur que les autres, bien sûr. Il est là, je compte sur les joueurs qui sont là. Il est complètement dans le projet. S’il montre qu’il est en forme et meilleur que les autres, il jouera."
Sur le flanc depuis quelques semaines, l’Allemand est de retour avant #ASMOL pic.twitter.com/84hVZrLzLf
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 9, 2022
Bonjour,
Ça ne commence pas à vous fatiguer, vous, tous ces discours, où tous les joueurs sont très bons mais, ça, personne ne le dit, jouent très mal?
Moi au contraire, j'entends Bosz dire haut et fort que les joueurs jouent très mal: il voulait en changer 8 à la mi-temps à Lorient...
C'est pour ça qu'il n'y arrive pas, ce pauvre Peter. D'ailleurs, il est de plus en plus tendu et maladroit dans ses réponses aux questions des journalistes. Pourquoi va-t-il "soutenir" aussi maladroitement TM ? On ne soutient que ceux qui en ont besoin... et d'ailleurs il l'a sorti à la mi-temps. CQFD
Tu peux sortir un joueur à la mi-temps parce qu'il fait un mauvais match. Ça veut pas pour autant dire que tu le renies si ? Et vu ce qu'il a ramassé avec la horde d'experts et de leurs "évidences" sur le fait que TM n'a "rien d'un défenseur", il est normal qu'il fasse une mise au point. D'autant que c'est les journalistes qui ont posé la question non ?
Oui bien sûr, tu peux... mais il le fait mal et ça ne sert à rien de le faire en boucle. Du coup, c'est plus du soutien, c'est de la justification... Une fois le sujet abordé le soir du match, le sujet est clos; il faut passer à autre chose: si les journalistes te posent 10 fois la même question, tu n'es pas obligé de répondre 10 fois...
Mendes aurait été sorti à la mi-temps à cause du risque que lui faisait porter son carton jaune reçu.
Mendes était à côté de ses pompes, pas dans le match.
Bosz a bien fait, il aurait sûrement pris un 2e carton avant la fin du match
J'ai eu le sentiment que beaucoup n'y étaient pas, les pertes de balle faciles, il y en a eu beaucoup devant également, et on avait pas encore vu ça en début de saison.
Boateng est bon... Pour la casse.
Boateng n'a plus de ressorts...
Il est venu, il a serré quelques mains et il est retourné chez-lui !
Tschüss und bis bald !
Je ne vois pas pourquoi il serait dans le groupe le lendemain de son retour de blessure, qui a lancé cette idée grotesque ?
Les partisans de l'idée qu'ils était appelé à la rescousse de notre défense... En fait il revient juste de blessure quoi. Logique.
Même l'article d'O&L fait sensationnaliste ; il n'est pas DÉJÀ forfait, il est TOUJOURS forfait ; rien de neuf sous soleil.
C'est cool le Club Med OL. On revient de temps en temps, courir avec les potes, faire une prépa physique individuelle, et puis on repart. Et en plus, on touche un gros chèque en fin de mois.
Puisqu'on parle du prochain match contre les défiscalisés, quel bilan pour les 6 premiers de la saison ?
6 matchs contre des équipes prenables, 4 V, 1N, 1D, 13 pts, nous sommes déjà descendus en dessous des 2 pts/match, on prend du retard.
Sur les trois prochains matchs, on peut prendre de 0 à 9 pts, vu les adversaires rien n'est impossible, ce qui nous placerait à la 2e place au mieux, à la 10e au pire.
Le tableau de marche minimum serait de marquer 7 pts, ce qui devrait suffire pour nous maintenir à la 4e place, en attendant de faire mieux plus tard.
Monaco & Lens à l'extérieur, PSG à la maison, 2 victoires et un nul, j'ai comme un gros doute…
C'est l'objectif des Lyonnais, à Pétaire de (bien) manager son équipe et de lui donner confiance pour y arriver.
13/6 ça fait 2,167... Un petit problème OLV ?
Il me semblait bien, oui...
J'ai déconné, tuez-moi 😆
C'est pas digne de l'internaute pro-science que tu es OLV 😆
"PAN PAN PAN ! Il bouge encore !" *coup de latte* "ah tu l'ouvres moins ta grande gueule de comptable de merde hein ????"
Pardon, j'ai encore eu un transfert de personnalité. Désolé OLV. P'tain d'interférences.
2.16 * 38 = 82 points. On est sur la bonne voie, presque un rythme de champion, continue Pétaire ^^
Lille fut champion avec 83 ; on y est presque !
C'est vrai qu'annoncer "Jérôme Boateng de retour à l’entraînement", puis 3h après qu'il est "déjà forfait" laisse sous-entendre qu'il s'est reblessé, alors qu'en fait, il est juste en phase de reprise (même si personne n'a l'air de savoir si c'était suite à blessure ou "diplomatique").
David Hernandez, transfuge de foot 01 ou foot mercato ?
Salut Moimoi,
Si c'était involontaire c'était très maladroit.
Il commence à gaver avec ses titres style Closer
13÷6= 2.1.....😉
Jérôme va encore nous manquer.
Pour l'instant, c'est l'un des plus gros fiasco qu'ait connu le club. Et pourtant on commence à en avoir un sacré paquet.
Titre d’article encore une fois tendancieux, ça va commencer à se voir.
On se doutait bien qu’en reprenant l’entraînement ce jour avec plusieurs semaines d’arrêt cela risquait d’être difficile de jouer 2 jours plus tard.
Le terme déjà forfait est vraiment mal utilisé. Peut être aurait-il fallu employer les mots « trop juste pour Monaco » ou « pas encore prêt pour » ?
Un titre putaclic? Au détriment d'un joueur.