A l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai prochain, la Ligue de Football professionnelle ainsi que les 40 clubs professionnels s'associent pour lutter contre l'homophobie sur les terrains. Un message porté dans un clip où l'on retrouve notamment Bruno Guimarães.
Le 17 mai prochain sera la journée mondiale contre l'homophobie. A cette occasion, la Ligue de football professionnelle (LFP) ainsi que les 20 clubs de Ligue 1 et les 20 de Ligue 2 s'associent à cette lutte. Dans le cadre de cette journée, les 37e et 38e journées de Ligue 1 et Ligue 2 seront l'occasion de "sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie" peut-on lire dans le communiqué. Dans un court-métrage intitulé 'Un samedi sur la Terre" et sur une idée originale des associations partenaires de la LFP, Foot Ensemble et les PanamBoyz&Girlz United, réalisé bénévolement par Fabien Onteniente, plusieurs joueurs professionnels en activité, dont Bruno Guimarães portent ce message.
Un flocage spécial sur les maillots
Afin de matérialiser cette lutte contre l'homophobie sur les terrains de football, la LFP a également invité les clubs à floquer les maillots de leurs joueurs "de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT". Le communiqué annonce qu'à l'issue des rencontres, "ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sur la plateforme internationale MatchWornShirt".
https://twitter.com/LFPfr/status/1392393229409177601
Ça me fait doucement marrer ces campagnes de pub ...
Même si les loobies LGBT sont tous puissants, ca ne réglera pas le problème
Le problème, ce sont les réseaux sociaux, comme l'oiseau bleu par ex, tant que les commentaires seront anomymes et non contrôlés ou supprimés, ça partira en couille et de plus en plus
De toute manière, les homophobes, c'est tous des pédés, na !
Belle initiative. C’est d’ailleurs pour anticiper notre solidarité qu’on s’est fait autant mettre par les arbitres cette saison?
Dommage que les stades soient vides ont aurai pu entendre quelques chants "homophobe" pour l'occasion.