Vincent Duluc l’a déjà dit, le passage à deux descentes en Ligue 2 ne peut pas être une bonne chose. Dans l’émission la Cour des Gones, le journaliste l’a répété avec véhémence.
La semaine dernière, la Ligue de football professionnel a annoncé la fin du système à trois relégations et trois montées. A partir de la saison 2015/2016, la Ligue 1 ne comptera plus que deux clubs relégués. Vincent Duluc, journaliste à L’Equipe, s’y est fortement opposé. « Comme je l’ai dit à Jean-Michel Aulas : les investisseurs finissent dans les dix premiers ! Ceux qui finissent 18e, ce sont les faux. C’est envisageable dans une ligue à 18 clubs mais c’est un scandale à 20 clubs », a commencé M. Duluc dans la Cour des Gones (voir l'émission).
Le journaliste sportif a ensuite dévoilé sa crainte de voir une ligue fermée : « C’est antinomique du sport. Aux Etats-Unis, le sport n’est pas civil. C’est au lycée, à l’université puis tu entres dans le monde professionnel. A la sortie de la fac, soit tu deviens professionnel soit rien ! Mais je pense que l’Europe s’opposera. »
Je suis d'accord avec lui. Et leur principe de mercato est passionnant : le dernier fait le premier choix parmis les potentiels sortis de L'université. le compte et les clubs s'équilibrent au lieu de creuser l'écart à coup de millions. je trouve ça plus sein pour le sport.
Poussin tu n'as pas du tout comprendre car Duluc dit l'inverse....
Par contre c'est vrai que le système de la Draft NBA est un super moyen d'équilibrer les chances des équipes !